El Lobo
    Votre avis sur El Lobo ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 22 septembre 2007
    Cette co-production Européenne est une franche réussite, on assite à un trés bon spectacle entre le thriller et le film d'espionnage. On peut reprocher parfois une réalisation qui manque, parfois, de dynamisme mais la démarche reste toujours forte et engagée. Les acteurs sont excellent de Eduardo Noriega ( parfait en homme infiltré malgré lui, coincé entre le franquisme et l'ETA ) à un surprenant Patrick Bruel( vraiment crédible et imposant en chef de l'ETA ).
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 10 mai 2008
    Et pour ceux qui ont aimé El lobo,il faut voir impérativement voir GAL du même réalisateur pour mieux comprendre le problème basque,toujours d'actualité.
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 29 juin 2009
    Intéressant, presque un docu-fiction puisque basé sur des faits réels et assez fidèle à la réalité. Un film qui donne envie de réfléchir ou du moins de se pencher un peu plus sur un thème toujours d'actualité.
    Publiée le 12 février 2012
    Le Infernal Affairs basque… Bon film policier, bien ficelé et mené par un casting étonnant mais efficace, Norriega en tête.
    al29
    al29

Quand l’E.T.A. sort de sa tanière et s’offre à nous sur grand écran……avec sa meute de ténébreux idéalistes terroristes….ça le fait…..
    Le premier d’entres eux, le jeune mâle qui s’infiltre est la star montante du cinéma ibérique, le très juste Eduardo Norriega. Il prend très facilement la peau de ce loup pris au piège par la police de l’état franquiste…..confondant……
    Le second, chef de meute, l’implacable Nelson qui dirige la branche armée de l’organisation est sobrement campé par Patrick Bruel….parfait acteur comme souvent…..
    En tout cas, j’ai trouvé ce duo explosif….il sert au mieux cette histoire vraie…..on en frissonne…..Mélanie Doutey, quant à elle, devra prendre quelques cours d’espagnol pour tenter d’approcher le jeu des deux autres…..N’est pas louve qui veut….Romulus…. !!!!
    Publiée le 5 avril 2014
    Inspiré d'une histoire vrai, ce film raconte la vie de Mikel Lejarza, engagé par le gouvernement espagnole pour arrêter les terroristes de l'ETA. Le film est haletant du début à la fin. Mais les dialogues manque d'originalité, ils sont banals. Même si le scénario est surprenant et très intéressant, il s'enchaîne trop rapidement sans faire de pause pour respirer.
    Publiée le 4 décembre 2006
    d'après une histoire vraie, l'histoire d'un jeune basque qui infiltre l'ETA pendant le franquisme et qui est pris entre 2 feux: l'appartenance au peuple basque qui lutte contre le franquisme et ses services d'indic' qui font de lui un complice du franquisme qu'il combat avec l'ETA...vous me suivez là?
    Un bon film tourné entre St Jean de Luz, Hendaye et le pays basque espagnol avec des décors somptueux, un Patriiiiiiiiiick Bruel vraiment bon ds le rôle du chef des commandos de l'ETA (qui préfère éliminer les intellectuels pour mener à bien sa mission), un Eduardo Noriega au top et une Mélanie Doutey trop trop belle!
    Un film qui risque de faire un carton ds le pays basque pour son côté historique.
    Voila enfin un film utile et réussi sur un sujet délicat: le terrorisme au Pays Basque et l'évolution d'ETA. L'histoire montre bien les différents points de vue face à ces problèmes et les acteurs arrivent à rendre crédible le tout.
    Bref une réussite puisque l'aspect "thriller" nous tient en haleine et que les faits historiques semblent respectés.
    Publiée le 29 novembre 2007
    S'appuyant sur une histoire réelle, et un thème relativement peu porté à l'écran, je m'attendais à mieux pour un film qui finalement n'est pas aidé par une réalisation sans surprise et un scénario pas toujours bien maîtrisé. Les personnages, dont ceux d'Amaia et del Lobo, sont trop peu fouillés. Néanmoins, le film reste intéressant car il entre en détail dans l'organisation de l'ETA en pleine transition démographique en Espagne. Intéressant donc.
    Publiée le 20 novembre 2006
    Un bon scénario sur une page difficile de l'histoire de l'Espagne mais il n'est pas évident de montrer réellement la portée de ETA. Cependant les acteurs sont performants et Noriega est encore une fois très bon.
    Du très bon ciné, à la fois intelligent, divertissant et bien interprété, abordant un thème peu traité et pour cause, c'est un sujet très sensible au Pays basque et en Espagne.
    Très peu médiatisé et mal comris en France, c'est une excellente occasion d'aborder la génèse du conflit. Seul bémol: le contexte de l'époque et la répression franquiste sont peu abordés.
    Enfin Mélanie Doutey, quel charme!