Le Prix de la loyauté
    2320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prix de la loyauté ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 21 juin 2011
    "Le prix de la loyauté" est un film choc servi par des acteurs de talent ! L'intrigue est intéressante, les scènes sont saisissantes. Je trouve que c'est l'un des meilleurs films policiers existants !
    loulou451
    loulou451

Publiée le 19 octobre 2010
    Gavin O'Connor n'est pas James Gray, mais son "Prix de la Loyauté" fleure bon l'auteur de "la Nuit nous appartient". Même ambiance familiale, flics ripoux et personnages désirant échapper à leur destin et à l'emprise de leur milieu... Gavin O'Connor a bien appris sa leçon. Mieux, il ficèle une intrigue aux petits oignons et s'entoure d'acteurs au talent unique (Ed Norton et Colin Farell impressionnent), sans oublier une mise en scène vertigineuse aux accents de Michael Mann. De très belles références. Un réalisateur à suivre de près.
    allien
    allien

Publiée le 6 décembre 2008
    Un polar vraiment réussit,comme quoi on nous montre encore dans ce film ,les deux côtés de la police.Un film à voir.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 29 juillet 2009
    Un casting de rêve et une histoire familiale poignante qui malheureusement pêche par son manque d'originalité où la morale doit toujours avoir le dessus. Un bon polar toutde même.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 5 janvier 2009
    LE PRIX DE LA LOYAUTE, comparable à ‘La nuit nous appartient‘ de James Gray pour son genre et l‘aspect des frangins policiers, n‘est qu‘un film à la lourde morale tellement déjà-vu et à mille lieux de la qualité du J. Gray cité. Un polar jamais innovant qui se contente d’une belle tête d’affiche - Edward Norton et Colin Farrell - et d’un scénario hyper convenu. En somme, aussitôt vu aussitôt oublié…
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 février 2013
    Un bon thriller, violent, implacable ou se combattent le bien et le mal.
    Les acteurs sont convaincants et jusqu'à la fin, on se demande comment tout cela va finir.
    Très bon.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 6 novembre 2010
    Un piètre film . Le prix de la loyauté est un film très crédible , mais qui manque de souffle dans le scénario : Edward Norton et Colin Farelll se brûlent les ailes pour des rôles qui ne leur vont pas du tout . Un film sombre , un peu trop sombre même , pour tenir que sur des fondamentaux du film policier . Vraiment décevant , pendant 2h10 je n'ai pas tenu , je me suis ennuyé . C'est dommage , car avec Norton et Farell , le film pouvait tenir un bon score au box-office . Raté le film est un demi-bide , et c'est logique au vu de la qualité du film décevante .
    Publiée le 9 décembre 2008
    Voilà un nouveau thriller qui réunis Colin Farrell (que j'aime beaucoup!!) et Edward Norton (que j'aime bien aussi mais je l'ai surtout apprécié dans L'Illusionniste et L'Incroyable Hulk), deux acteurs de cinéma avec un répertoire assez varié, qui interprètent toujours très bien leur personnage !! Le scénario n'est peut-être pas d'une grande originalité mais la réalisation quant à elle est de qualité, et le mot est faible ! On est très vite plongé dans cette histoire sombre et dramatique, on n'a pas le temps de s'endormir ! Pourtant l'action n'est pas le point fort de ce film mais la réalisation est largement à la hauteur et le scénario est assez bien construit dans l'ensemble. Seul bémol: pour deux raisons (une en particulier), je trouve que la fin n'est pas très explicite, dommage !! "Le Prix de la loyauté" est tout de même un très bon thriller, à voir !
    Joe75
    Joe75

Publiée le 6 décembre 2008
    2h10 d’un film d’un peu long, dont au moins 10 minutes auraient pu être gagnées dans sa VO si, au montage, on avait coupé tous les « fuck ; fuck fucking » qui ponctuent et parasitent quasiment chacune des phrases de tous les protagonistes. Histoire déjà vue d’une famille de flics avec son lot de ripoux et ses dommages collatéraux. Ni mauvais, ni inoubliable, seul le casting et l'interprétation sauvent la mise.

Publiée le 21 octobre 2010
    Entre tragèdie familiale et flics corrompus, un polar dèpourvu de toute originalitè qui lorgne trop (et qui a souffert de sa comparaison) sur le superbe film noir de James Gray: "La nuit nous appartient". Encore une fois, on observe une corruption de la police et l'incidence sur leur vie respective et c'est là qu'il manque un brin d'originalitè et surtout un manque de rythme! Encore un rôle de flic pour Colin Farrell qui en fait des tonnes en policier ripou ! Edward Norton en dèfenseur de la vèritè envers et contre tout s'en sort tout juste! Quant à Jon Voight, il reprend à l'identique le rôle de Daniel Duvall dans le film de Gray! Un polar plutôt dècevant avec les bons et les mauvais flics, sans nuance aucune...
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 septembre 2011
    Ce thriller policier est un des meilleurs que j’ai pu voir ces derniers mois. Tout d’abord, le casting est excellent. Edward Norton, un des meilleurs acteurs du moment, nous livre une bonne performance du bon flic. En face de lui se trouve Colin Farrell, son beau-frère ripoux dont le rôle va très bien à Farrell. Sans oublier le frère d’Edward Norton dans le film, incarné par Noah Emmerich. Lui aussi arrive à tirer son épingle du jeu. Le scénario n’est pas le plus original, mais parvient à capter notre attention grâce au suspense qu’il dégage. Il y a bien quelques failles ou scènes trop faciles à mettre en place, mais dans l’ensemble, c’est du bon. Peut-être un petit mot sur les clichés au début du film : ça commence avec énormément de clichés (le repas de Noël, aberrant), heureusement que les clichés se soient petit à petit dissipés, car le film aurait nettement baissé dans mon avis. Je conseille ce film à tout amateur de thrillers policiers, car ce film en vaut vraiment la chandelle. Dommage qu’il n’ait pas eu plus de succès, car il l’aurait mérité.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 1 mai 2009
    on attendait beaucoup de ce duo Colin Farell et Edward Norton. Au final, on se retrouve avec une histoire banale de corruption. De secrets entre deux frères flics! bref rien d'original! Un scénario un peu brouillon avec des noms de personnages à tout va alors qu'on ne les voit pas à l'écran etc. Beaucoup de deception et un réel ennui!
    nestor13
    nestor13

Publiée le 11 janvier 2009
    Revenu de Bruges, Colin Farrell est toujours aussi méchant. Il incarne en effet dans "Le prix de la loyauté" un flic ripoux de la pire espèce mais qui trouve, heureusement pour la morale, sur son chemin son frêre interprété par Edward Norton lui aussi de la maison poulaga. Sur une trame qui ressemble comme deux gouttes d'eau à "La nuit nous apartient", voilà un film qui est plus un tragédie familiale qu'un policier classique. Il a d'ailleurs tendance à s'enfoncer un peu trop facilement dans le mélo, ce qui le rend parfois quelque peu agaçant. Mais l'enemble est plus qu'honnête. Pas comme Colin Farrell.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 4 décembre 2015
    Le contexte dans lequel se déroule l'intrigue de ce film m'a beaucoup rappelé une série avec Tom Selleck et Donnie Wahlberg, car il s'agissait là aussi d'une famille de flics de père en fils d'origine irlandaise, et c'était à New York. De plus, étrange coïncidence supplémentaire, la fille procureur du chef de famille, Tom Selleck, donc, était à l'affiche en tant que partenaire féminine dans le seul film où je l'ai vue, soit la Recrue, avec Colin Farell. Bref, je ne serais pas surprise que le contexte géographique et familial du prix de la loyauté n'ait été inspiré par Blue Bloods, à moins d'adaptation de roman. Evidemment, la famille du film n'est pas aussi clean que celle de Blue Bloods, il y a une histoire de ripoux, ce qui est assez banal, surtout à la brigade des stups. Mais cela reste tout de même assez moraliste et très américain, puisque la sainte famille n'est impliquée que via une pièce rapportée, on respire. J'ai trouvé que le film n'était pas ennuyeux à visionner, même s'il manque de créativité et d'originalité, d'un souffle épique qui le démarquerait. Et puis, c'est un polar, pas un thriller, il n'y a pas vraiment de suspens, et on devine comment tout ceci va finir, sans même parler du fait que dès le début, on nous désigne les ripoux. Sinon, il y a des personnages inutiles, comme l'épouse cancéreuse du fils aîné, à moins que ce ne soit pour montrer que cette famille a bien du malheur, qu'elle est courageuse et méritante, en somme. Les vilains, ce sont les autres, des flics qui braquent les petits épiciers pour rafler la caisse, ( n'importe quoi ), ou l'un des protagonistes principaux capable apparemment du pire. Bref, ni un chef d'oeuvre, ni un navet, un film comme on en a vu des dizaines,et qui ne marquera pas les esprits, pas le mien, en tout cas.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 8 octobre 2009
    Bon film ambitieux, avec un très bon casting et une histoire bien menée!