45475 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 922 critiques spectateurs
5
754 critiques
4
784 critiques
3
173 critiques
2
156 critiques
1
39 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas Bailleul
2 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 novembre 2025
Un thriller envoûtant et élégant, où Christopher Nolan orchestre une rivalité obsessionnelle entre deux illusionnistes. Porté par Hugh Jackman et Christian Bale, le film mêle mystère, sacrifice et fascination dans un récit labyrinthique qui captive jusqu’au dernier rebondissement. Plus qu’un film sur la magie, une réflexion troublante sur l’obsession et le prix de l’art.
Je viens de regarder Le Prestige et franchement… wow. J’ai été happée du début à la fin. L’histoire est brillante, pleine de mystère, de rivalité, de manipulation et de vérités qui se dévoilent petit à petit. On essaie de comprendre, on se perd, on doute, puis tout prend sens et c’est juste incroyable.
Les acteurs sont exceptionnels (Hugh Jackman et Christian Bale ), l’ambiance est sombre mais fascinante, et le twist final est tout simplement brillant. C’est un film qui continue de trotter dans la tête longtemps après la dernière scène.
Si vous aimez les intrigues intelligentes, les films qui jouent avec l’esprit et les illusions… foncez. Le Prestige, c’est une vraie pépite. ✨
Tout les éléments de ce film sont réunis. La "promesse" le "tour" et le "PRESTIGE". Voilà pour moi la pépite de Nolan . Un film magistral , un casting et un scénario de malade. 5/5 n'est pas assez pour ce bijou du cinéma. Je ne m'en lasse pas de le faire découvrir à des amis . PEPITE !!!!!
Le Prestige, L'intrigue mêle drame et aventure, avec un suspense constant. Hugh Jackman et Christian Bale sont bien caractérisés, chacun avec une personnalité distincte et crédible. Leurs fureurs sont bien développées et alimente efficacement la rivalité qui rythme le film. Les dialogues sont nuancés, subtils et biens écrits. La magie est bien explorée et intégrée à l'intrigue, renforçant le mystère. Tesla et Edison sont approfondis, rendant leur rivalité captivante. Les différents clones de Hugh sont bien caractérisés, ce qui renforce l'intrigue et la complexité du récit. Quand Julia meurt, on ressent peu d'émotion chez Hugh et Christian, ce qui limite l'impact dramatique de la scène. Cutter est peu exploité et son rôle reste secondaire, limitant son intérêt. Donc pour en finir : Le Prestige est un très bon thriller efficace, plein de suspense.
Le Prestige - il faut accepter que le sujet soit la magie mais avec sa part de fantastique (spoiler: multiplication du magicien en tant qu’humain via Tesla ) La réalisation est parfaite et la dualité entre les 2 magiciens donne du corps à l’histoire. 3,6/5
Film qui porte bien son nom , En revenant en arrière on peut tout à fait reconnaître le talent de Nolan qui réalise ici une master classe tellement sous côté de mon point de Vue.. Prestigieux et magique ?
Je n'ai pas pu m'empêcher de trouver ce film plutôt ennuyeux bien qu'intrigant. Raison pour laquelle je l'ai regardé jusqu'à la fin. En définitive, soit je n'ai rien compris soit j'ai compris que ce n'est pas un film très intéressant. Bref, très déçue.
Épatant à la fois grandiose et et tragique . Tiens tiens comme l'humanité : épatante et tragique. Son talent la détruit, sa prétention l'aveugle. L'humanité va à sa perte. Elle le sait, comme nos 2 magiciens, mais ne peut pas s'arrêter, raccrocher. Déchirant. Poignant ce film. Le sacrifice de tout pour une passion ou par orgueil. Futile comme un tour de magie. Très bon film. Très bien joué, très bien filmé, très bonne intrigue. Du suspens, des surprises, de l'émotion. Ça tire à balle réelle. Accrochez vous !
Ce film nous plonge dans un affrontement de magiciens aussi fascinant qu’impitoyable. Chaque protagoniste cherche non seulement à dominer l’autre au niveau de la scène, mais aussi à le détruire, dans une lutte où tous les coups semblent permis. Deux petits bémols cependant : d’abord, malgré un rythme globalement captivant, certaines scènes s’étirent un peu trop. Ensuite, comme dans Inception, le scénario exploite une idée centrale jusqu’à l’épuisement, et ce n’est qu’à la toute fin que l’on se dit : «Là, c’est un peu trop.» Côté interprétation, Hugh Jackman et Christian Bale sont impeccables, portés par une alchimie à l’écran qui renforce l’intensité du récit. En dépit de ses défauts, ce film reste une expérience cinématographique à ne pas manquer.
Pompeux et soporifique. je n'ai pas réussi à tenir plus d'une heure avant d'abandonner. Ca ne veut pas dire que ce film soit un nanar mais moi, je n'ai pas adhéré.
[Le Prestige, 4/5] Un duel à coup de tours de magie. Robert Angier (Hugh Jackman) et Alfred Borden (Christian Bale) sont deux magiciens talentueux qui s'affrontent en cette fin de XIXe siècle en pleine ébullition scientifique. Les tours sont inventifs et font appels à toutes sortes de procédés plus ou moins dangereux. Les costumes sont magnifiques et étonnamment modernes. Les rôles secondaires (en particulier Scarlett Johansson et Michael Caine) mettent en valeur les héros en étant à leur service. J'avoue même avoir été surpris par la qualité du jeu de David Bowie, interprète de Nikola Tesla. Jusqu'au bout les trucs mis en place par chaque magicien au détriment de l'autre sont un enchantement pour le public. Le final aurait mérité un peu plus de mystère à mon goût pour atteindre l'excellence.
Un film à intrigues pas inintéressant mais qui m'a quand même laissé sur ma faim. Probablement trop long. 30 mn de moins l'aurait rendu plus digeste et rythmé.
Pour ma part, je n'ai pas aimé. Le sujet est super mais je trouve que le film a un problème de montage qui rend l'ensemble saccadé, complexe mais surtout très difficile à suivre. Ajoutons une musique (des sons de thriller) omniprésente qui fatigue. Bref ! Pas un chef d'oeuvre. De bons acteurs bien sûr .
Je suis un fan absolu de Christopher Nolan. A chaque film une découverte avec des moments d'émotions intenses. Cela a commencé avec Mémento puis la série du dark night avec le génial The dark night le chevalier noir. Parlons d'Inception qui vous retourne l'esprit et Interstellar sublime. Dunkerque Tenet un peu moins puis Oppenheimer un contrôle particulier pour démontrer une idée. Bref du Nolan. Le prestige reste un film à part dans sa filmographie mais tout pour moi est parfait le scénario sur ces magiciens allant au delà des limites pour leurs arts. Les acteurs Christian Bale mon acteur favori pour le franchissement des limites et son jeu wouah Hugh Jackman parfait Michael Caine comme d'habitude devrait je dire Scarlett Johansson et Piper Perabo le déclencheur. David Bowie Andy Serkis. La musique et surtout la tragédie absolue et son final qui vous hante à jamais. A chaque vision j'en suis à 7 je redécouvre et j'apprécie et je kiffe comme c'est pas possible. Un monument pas assez valorisé pour ma part. Un classique à voir et à redécouvrir à chaque nouvelle diffusion ou comme moi avec son Blu Ray. Donnez moi votre avis contraire et j'argumenterai. Juste je suis sur l'émotion du spectacle c'est pourquoi la liste de mes 20 films préférés - obligé d'élargir - est assez hétéroclite
Ce film est un bijou. Un duo d'acteur incroyable. Un scénario magnifique. Tout ça sur un fond de jalousie entre magicien. a voir absolument l'un des meilleurs films de Christopher Nolan avec Interstellar