Le Prestige
    4,3
    42535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prestige ?

Publiée le 5 juillet 2013
    "Are you watching closely?" Manifestement non ! Une mise en abyme intelligente, un film brillant mais pour un premier visionnage le final reste (malheureusement) le plus captivant. Un vrai tour de magie !
    Pascale R.
    Pascale R.

Publiée le 29 juin 2013
    Je vais critiquer ce film exclusivement sur sa forme et non pas sur le fond. En effet, au bout de 5 minutes j'ai du arreter le visionnage : le film est entièrement tourné caméra sur l'épaule, cette mode de tournage provoquant une fatigue visuelle qui rend impossible la concentration et l'interet pour l'histoire en elle-meme. Pour ma part je suis obligée de faire un effort considérable pour essayer de voir quelque chose d'une image non centrée sur un point fixe, perturbant ainsi l'équilibre de l'oreille interne et me donnant assez rapidement le mal de mer avec envie de vomir.
    Quel gachi, car il parait que le scénario est super (mais je le sais, ayant lu le livre il y a une bonne dizaine d'années) et l'adaptation aussi.
    Dommage que Nolan ait succombé à cette mode déplorable de la caméra sur l'épaule...
    Publiée le 27 juin 2013
    On peut dire que ce film est excellent, parce qu'on est mené par le bout du nez jusqu'a la dernière minute. C'est excellent, l'orchestration de ce film est top, et il est bien divisé en trois partis. Les personnages sont magiques (haha), la prestation des différents acteurs est sans défaut. Un vrai tour de magie, on en reste épaté et emerveillé jusqu'a la fin.
    Publiée le 24 juin 2013
    Tout simplement superbe ! Jusqu'a la toute fin on se demande si on va connaitre l'astuce du tour, spoiler: et en 3 minutes on a 2 heures de films qui prennent du sens
    . Ce film est un tour de magie très bien réalisé, et très bien joué. J'ai adoré !
    Publiée le 23 juin 2013
    Le Prestige. Par ce grand réalisateur qu'est Christopher Nolan. Mais le mieux reste à venir, comme par exemple le merveilleux casting : Christian Bale, Hug Jackman, Michel Caine... En suite il y a les multiples rebondissements qui permettent de ne jamais se laisser tout au long du film. Les idées sont cohérentes et bien amenées. Ce film, dont juste le titre donne envie, est un film vraiment extraordinaire. Il est parfait.
    Publiée le 23 juin 2013
    Très bon casting.. Excellente histoire.. Excellente mise en scène.. Bref un grand film.
    Publiée le 25 juin 2013
    ce film est tout simplement un pur chef-d'oeuvre , le casting est génial : hugh jackman , christian bale , scarlet johanson , michael caine , rebecca hall ! vous allez prendre plus d'une gifle , pour ce film deux anciens amis qui deviennent des rivaux et de là commmence un très grand combat pour savoir qui est le grand magicien ... et évidemment cela se termine par un prestige ! mais quel prestige ! le twist de la fin est juste MAGNIFIQUE ! bravo a christopher nolan pour ce film , un des meilleurs que j'ai pu voir , non LE MEOLLEUR que ja'i pu voir !
    Publiée le 16 juin 2013
    Enfin un film complexe qui nous pousse à le revoir une seconde fois, puis une troisième pour le comprendre dans son intégralité. Hugh Jackman est parfait pour son rôle, comme quoi cet acteur ne mérite pas la réputation de "gros bourrin" que lui ont donné les x men. Christian Bale joue lui aussi très bien son personnage. La narration du film rend ce dernier très intéressant et assez original. Bref, un film de qualité à voir et à revoir.
    Publiée le 15 juin 2013
    EXCELLENT ! Un grand film avec un twist final génial !!
    Publiée le 12 juin 2013
    Ouaou ! Une grande surprise !. Le Prestige, du très grand réalisateur Christopher Nolan, est un excellent film doté d'acteurs merveilleux !. Les personnages sont aussi attachants que détestables et c'est ce qui fait l'originalité du film, on se sait plus vraiment qui est le "gentil" et qui est le "méchant. Le scénario, lui, est majestueux ! Il est incroyablement complexe et il nous fait voyagé dans l'antre de la supercherie et du mensonge. Tout de fois, les différents retour en arrière et retour au présent peuvent vite faire perdre le fil ! Cependant, si le film vous passionne vraiment, vous n'aurez aucun problème à suivre, mais soyez bien concentré et ne loupez pas une seule seconde !.
    L'histoire, elle, est à la fois magique et tragique. En effet, on est à la fois transporté par les spectacles de magie, mais aussi bouleversé par les tragédies qui arrivent tout au long du film.
    Pour finir, le dénouement final est le clou du spectacle ! On reste scotché, sans voix. Même si l'on savait qu'il y aurait un rebondissement, personne ne pouvait deviné dans le détail ! A part un magicien !.
    En résumé, un excellent film à voir au plus vite !.
    Publiée le 10 juin 2013
    Tiré du roman de Christopher Priest Le prestige est un film sur la duperie , l'illusion pour laquelle se batte deux magiciens du 19éme siécle , ce film comme Inception repose sur le mystère offrant à un spectateur trés trés doué la posibilité de deviner l'issue de ce film à suspens sur la magie , la psychologie des personnages est bien traité nottament les rancoeurs mortels qu'ils se vouent l'un envers l'autre , personnellement c'est davantage un film esthetique et à suspens que Sherlock Holmes de 2009 où l'on connait d'emblée tous les tenants et les aboutissants ; à voir
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 6 juin 2013
    Peut-être le film de Christopher Nolan qui m'a le plus emmené même si son génie coutumier est encore présent avec son scénario à tiroirs vraiment astucieux, sa mise en scène d'une rare habileté, son casting exceptionnel. Vraiment énorme.
    Publiée le 4 juin 2013
    De très bons acteurs et un scénario génial et bien ficelé dont il est impossible de deviner la fin. Encore une fois, Christopher Nolan confirme que c'est un magicien du 7ème art. Mention spéciale a Hugh Jackman qui sait faire autre chose qu'interpréter Wolverine. Ce film est à voir absolument.
    Publiée le 3 juin 2013
    Très bon film ! J'étais passé à côté il y a des années malheureusement mais je ne regrette pas de l'avoir vu finalement. Comme à son habitude Christian Bale est super. La fin est quelque peu tiré par les cheveux mais elle colle assez bien avec le suspense du film. En somme un très bon film qu'il faut voir s'il on est amateur du cinéma de Nolan.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 2 juin 2013
    Encore un incroyable film porté par le grand Christopher Nolan. Je les d'ailleurs préfèré à Inception, mais pas aux The Dark Knight. Le Prestige est une super histoire originale et accrocheuse, sur la concurrence entre 2 grands magiciens, au début du siècle dernier. On se plonge dans ce monde de magie. On retrouve une légère complexité, comme tous les Nolan. Les costumes et décors sont supers. Les dialogues sont travaillés. Donc, il y a une bonne représentation de l'époque mentionnée. Le scénario est toujours originale. On est vraiment très accroché jusqu'à la fin, aucun ennuie. Il y a aussi pas mal de suspens ou de tension grâce aux tours qui sont d'ailleurs bluffants. Le casting déchire. Avec Hugh Jackman (Wolverine), Christian Bale (The Dark Knight) qui sont les 2 magiciens voulant chacun faire échouer les tours de magie de l'autre pour être le meilleur, ou en réalisant des tours les plus impressionnants qui soit grâce à leur grande ingeniosité. Ce sont de très bons acteurs, et on s'attache aux deux pareil. On retrouve également Michael Caine ou encore la belle Scarlett Johansson. La fin est géniale avec une chute. Un très bon divertissement, fantastique et thriller. A voir.