45477 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 922 critiques spectateurs
5
754 critiques
4
784 critiques
3
173 critiques
2
156 critiques
1
39 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rotten Tomatoes
117 abonnés
695 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 mai 2014
Génial. Ce film m'a tenu en halène durant deux heures non-stop et je n'ai jamais pu savoir ce qui allait se passer. Christopher Nolan est un de ces réalisateurs (et scénaristes) intelligents qui manie à la perfection le rythme. Il l'accélère puis le ralentit de manière à ce que le spectateur puisse comprendre. J'aurais juste aimé évite la machine de Tesla qui gâche un peu le côté vrai du film. Mais sinon, qu'il s'agisse du jeu des acteurs, des dialogues ou du scénario, rien à redire, c'est parfait ! 4/5
Un superbe film sur la rivalité de deux magiciens dans un Londres d'une autre époque. Le film est excellent notamment pour son scénario qui offre un bon nombre de retournements de situations et où le spectateur est manipulé pour son plus grand plaisir. Le film s'appuie également sur un très bon casting avec notamment Scarlett Johanson, Michael Caine, Hugh Jackman et surtout un grand Christian Bale. Le prestige est clairement l'un de mes Nolan préféré.
Excellent film de Cristopher Nolan, pour ma part quasiment son meilleur film. Dans ce film on ne s'ennuie à aucun moment, tout le long du film on se pose des questions sur ces fameux magiciens surtout sur le personnage d'Alfred Borden car dans le film on ne nous montre comment il prépare ses tours. J'ai aimé ce coté mystérieux du film. Et a la fin, on a droit a une chute inattendue et digne des plus grands chef d'oeuvres. Ce film ressemble beaucoup à L'illusioniste de Neil burger notamment pour sa chute finale. Bref ce film est un chef d'oeuvre incontournable. Je le conseille vivement.
Dans le prestige, Christopher Nolan nous emmène dans le domaine insaisissable de la magie. Comme toujours, il ne fait que brouiller les cartes jusqu'au dénouement final. Celui-si à le mérite de tenir le spectateur en haleine jusqu'à la fin. C'est remarquablement bien écrit et bien interpréter, notamment Christian Bale, comme toujours impeccable.
Deux magiciens formés ensemble vont se concurrencer durant des années. C'est un film hors norme magistral. Le scénario très sophistiqué, reste aussi humain bien que reposant sur une mécanique bien huilée. L'interprétation de très haut niveau apporte au film une sensibilité remarquable. La rivalité des 2 hommes et la violence induite est souvent sidérante. La période choisie, fin 19eme début 20ieme siècle est une autre bonne idée, la rencontre avec Tesla en particulier. C'est vraiment un film magique.
Le scénario est vraiment très très bon ! Plus le film avance, plus l'intrigue et le suspens s'intensifie ! La fin est inattendue (j'aime ça) et Hugh Jackman et Christian Bale sont très bons. 17/20
Avec Le Prestige, Christopher Nolan réussit à nous emporter dans l'univers de la magie, entre illusions et réalité, un mélange parfait qui nous laisse bouche bée. Christian Bale et Hugh Jackman nous épatent dans leurs rôles respectifs, dans leur façon de faire évoluer leur rivalité tout au long de ces 2h pour un final en apothéose. Des petits tours basiques qu'on nous explique au fur et à mesure du film, aux illusions de plus en plus impressionnantes (mais toujours explicables) jusqu'au tour ultime qui s'avère être pure magie ! On nous distille des indices et des fausses pistes, pour nous faire réfléchir, nous faire croire qu'on a tout compris, mais la scène finale nous dévoile enfin tout ce qui nous manquait ... enfin presque ! On nous donne la satisfaction de comprendre les tours les plus simples mais on ne nous gâche pas le plaisir de croire à la magie ! Un vrai chef-d'oeuvre du genre
Chef d'œuvre trop méconnu je trouve. C'est vrai que ce film dans la filmographie de Nolan autour des Dark Knight et autres Inception n'est pas très alléchant mais alors force est de constater que ce film est d'une extraordinaire qualité et n'a absolument rien à envier aux autres films que Nolan à pu faire après. Franchement le film est fascinant de bout en bout et s'achève sur un des meilleurs final que j'ai jamais vu. De plus en plus, mystérieux, le fin, vers la fin nous surprend au moins 3-4 fois avec des retournements quasiment indécelables. Le film tient vraiment du tour de magie, construit tout comme, on attend pendant 2 heures le fameux prestige qui constituera la fin du film en essayant de déceler quelques indices mais quand viens la fin le film nous surprend tellement qu'on a tout de suite envie lorsque le générique arrive de revoir le film pour voir ce qu'il nous as échapper. Et même après cette fin incroyable on n'as pas encore toutes les clés du film avec ce dernier plan spoiler: Angier est-il bien mort à la fin? Ou c'est-il organisé par exemple à faire jouer son tour par un double et Est-ce un double qui est mort?spoiler: Bref, ce film est à voir absolument surtout pour ceux qui trouvent que Insaisissables est un chef d'œuvre...
Ce film est magnifique. Christopher Nolan nous fait tenir en haleine jusqu'aux derniers instants de ce film. Une œuvre à voir au moins une fois, avec un casting imposant.
Que dire... étant fan de M. Nolan. Ce film s'inscrit dans la ligné de sa filmographie, intrigue complexe qui apporte un dénouement salvateur mais qui nous étonne au plus haut point. Ici Nolan s'attaque à la magie qui n'est pas spécialement un univers que j'affection mais ce film m'a stupéfié, il m'a tenu en allène jusqu'au bout de par le travail de l'histoire et le développement des deux interprètes principaux. D'ailleurs on peut voire un Bale et Jackman au sommet de leur art faisant parti d'un panel de personnages impeccable notamment M. Caine qui est essentiel à l'évolution du film. On s'attache très rapidement à l'un avant de finir par soutenir Bale, le souhait de Nolan de nous divertir est réussi avec brio voire même plus. A mes yeux ce film est actuellement le meilleur film sur la magie, je conseil vivement.
Ce film de Christopher Nolan est peut-être son plus personnel, entrecoupé par des vrais éclairs de génie. Nolan rend avec talent son duel des deux comédiens qu'il dirige, n'oubliant jamais que c'est eux, ses meilleurs faire-valoir. Bref, un véritable tour de magie. Christian Bale est au sommet de son art.
Deux très bons acteurs pour un réalisateur très talentueux ! On pense avoir compris le truc...mais non, il y avait en fait un autre truc caché. Comment Bale fait-il son numéro ? Avec son frère jumeau. Comment Jackman fait pour égaliser le numéro de son ennemi ? Avec une doublure. On y comprends plus rien...mais on adore !
Juste après "Batman Begins", Christopher Nolan revenait à la science-fiction avec ce film de magie. Bien aidé par son casting 5 étoiles (Christian Bale, Hugh Jackman, Scarlett Johansson, Michael Caine, Rebecca Hall et même David Bowie !), Nolan arrive ici à nous manipuler pour que l'on ne comprenne l'intention des personnages qu'à la toute fin du film. Ici, pas de tour de magie spectaculaire, chacun des tours présents apportent un petit plus au film et à l'histoire. Les prestations d'Hugh Jackman mais surtout celle de Christian Bale, en amis devenant rivaux, sont vraiment époustouflantes. Ce film restera surement pendant longtemps un des meilleurs film sur la magie.