45476 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 922 critiques spectateurs
5
754 critiques
4
784 critiques
3
173 critiques
2
156 critiques
1
39 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fryzer
18 abonnés
388 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 mai 2023
Nan là c'est du vrai chef d'œuvre, la fin fait partie du top3 meilleur fin possible de tous les films que j'ai vu, je suis encore choqué, puis le duo Alfred et Robert, cette jalousie pour prouver qui est le meilleur est tellement réussi à la perfection. Une obsession qui les a emmené à faire les pires choses possibles, je suis totalement conquis par le film, merci Nolan.
Un scénario très original dans une ambiance Londonienne bien retranscrite. Deux prestations d'acting de qualité. Le temps passe vite ! Et avec un plot twist final incroyable !
"Le Prestige" de Christopher Nolan est pour moi un chef-d'œuvre absolu, un film qui transcende les limites de l'art narratif. Sa structure non linéaire, entrecoupée de flashbacks, nous plonge dans les mystères de deux magiciens rivaux du Londres victorien et nous tient en haleine jusqu’au bout.
Le casting est impeccable : Christian Bale, Hugh Jackman, Michael Caine et Scarlett Johansson livrent des performances d’une intensité rare, rendant cette rivalité encore plus palpable. Au-delà des illusions, le film explore l’obsession et la compétition, dessinant des personnages complexes et profondément humains.
Visuellement, c’est superbe. La reconstitution du Londres victorien, sublimée par la photographie de Wally Pfister, crée une atmosphère envoûtante. En mêlant magie et cinéma, Nolan interroge la narration elle-même, jouant sur la tromperie et les illusions.
Bref, "Le Prestige" est bien plus qu’un film : c’est une réflexion brillante sur l’art de la mise en scène, un incontournable pour les amateurs de cinéma.
Incroyable film, la fin est absolument folle et retourne le cerveau : on ne s'y attend pas et parfaitement pris jusqu'au dénouement inattendu : Le Prestige en somme.
partager entre deux magiciens, cet oeuvre nous place dans un suspence incroyable, avec de nombreux rebondissements, les personnages sont à mon gout, très bien écrit et la on ne s'ennuie que trop rarement, je conseille vraiment.
Je ne comprends pas bien les notes. Les acteurs sont mediocres, on prend le spectateur pour une poire une bonne dizaine de fois au profit d'un scénario mou et alambiqué. On comprends mal le drame dans chaque scène y compris les scènes d'amour auquel on ne croit pas du tout. Un film de prétentieux par des acteurs eux mêmes un peut trop fier pour rien, bref je n'ai aimé que les décors et la photographie.
Nolan comme à son habitude, nous retourne l'esprit jusqu'à la dernière scène spoiler: ou l'on voit une bulle d'eau dans la cuve qui pourrait faire croire que Angier vit toujours à travers son clone, ou bien c'est son clone qui s'est fait tué par balle? . Avec le seul élément fictif de la machine de Tesla qui spoiler: fait apparaître un clone , le spectateur ne peut donc pas prédire une quelconque réalité possible en étant rationnel, et prévoir tout. Tout le long du film je me suis questionné sur le manager de Borden qui ne dit jamais un mot, et qui m'a finalement apparu dans la scène d'adieu de "Borden" (spoiler: son frère ). Quand au casting n'en parlons pas tellement il est solide, et l'ambiance visuelle du film est très réussi même si très sombre. Un film exceptionnel qui retourne le cerveau, qui nous fait chercher le secret tout du long, même si au fond, "you want to be... fooled".
Encore un excellent film signe Christopher Nolan. Hugh Jackman et Christian Bale jouent incroyablement bien, Michael Caine aussi mais c'est dommage car a part dans Batman, il joue toujours le même rôle, et Scarlett Johansson n'est pas assez présente pour moi, car son personnage est très intéressant. On a une ambiance similaire aux films "insaisissables", ce qui est normal car on parle de magie, sujet très bien traite ici. La mise en scène est vraiment très bon, peut être la foudre n'est pas très belle mais le reste est très bon. On a ici une fin absolument dingue, comme dans quasiment tous mes films de Nolan, et c'est seulement a la fin que l'on comprends les décisions des personnages auparavant.
Pour une fois Nolan s'en tient à des choses simples et cela lui réussit: un scénario solide, doublé d'un twist final imprévisible.Les deux acteurs principaux parviennent à incarner leur rivalité avec talent. Quelques MacGuffins intéressant qui allongent le récit sans en gâter la saveur, et détourne l'attention jusqu'au prestige final.
le prestige est un excellent film réalisé par Christopher Nolan avec au casting Hugh Jackman Christian Bale Scarlett Johansson Michael Caine qui forme un quator excellent tous de très bon niveau ils sont toutes et tous au sommet de leur art et on voit qu'ils prennent toutes et tous du plaisir à jouer la comédie dans ce film qui nous montre les coulisses de la magie et des tours de magie comment ces derniers sont mises en œuvre et même aussi comment certaines personnes essaient de s'approprier des tours des 'autres. du suspense des flashback des retournements de situation sont au programme de ce film fantastique réalisé par Christopher Nolan qui adore les films fantastiques comme inception et qui avait déjà réalisé des films avec les quatre autres acteurs et actrices de ce film de d'entre eux dans Batman et pour les deux autres chacun dans un film différent du réalisateur ce film nous tient en suspense du début à la fin et l'on n'arrive pas à décrocher même lors des scènes un peu moins bien un peu plus lente à l'histoire nous tient et nous captive début à la fin c'est ce qu'il fait le charme des bons films c'est donc un film à recommander pour passer une agréable soirée.
Ce film et vraiment très bon. L'ambiance poisseuse du Londres de la deuxième partie du XIX est bien rendue. Les acteurs sont top et cette histoire de rivalité/vengeance entre les 2 illusionistes prend bien. Un regret mais c'est tout à fait subjectif: le film aurait gagné à éviterspoiler: le coté science fiction avec la machine crée par Tesla . Dans un film ou tout n'est qu'illusion sensée être explicable rationellement cela casse quelque chose. Ceci dit très bon film...
Tout le monde m'en a dit tellement du bien que même si je ne suis pas du tout amateur de magie j'ai fini par regarder en attendant passiamment ce soit disant final incroyable... et bien bof spoiler alerte : vrm ? une machine à cloner ??? mdrrr tout ça pour un truc complémentaire de science fiction ? ??? non vrm déçu le coup des jumeaux aurait pu être pas mal si j'étais pas déjà complètement sorti du film à partir du moment où on voit les chapeaux reproduit. alors oui je met quand même 3,5 parce que avant ça j'étais vrm dedans.
Bon , ben , totale incompréhension devant ce film relativement barbant pour ma part …musique trop imposante et lourde , intrigue sympa mais longue et rébarbative dans le déploiement …. J ai préféré le film l illusionniste dans l esprit