El Aura
    2,7
    314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Aura ?

Entièerement satisfait, plein de bonheur et plaisir à regarder ce film. Enfin un film long et que se laise regarder en douceur créant une sensation de plaisir.
    Un scénario simple qui nous invite à voyager. Des acteurs trés justes. Un montage superbe. Chapeau.
    Tiens, c'est curieux que certains regrettent la lenteur et la durée du film car il est évident que pour le réalisateur, c'était précisément cela le but qu'il visait. De mon point de vue, ce polar est parfaitement réussi: un type ordinaire bascule dans histoire qui le dépasse; quelques coups de feu mais pas un festival d'explosions; un rôle titre certes mais pas un héros américain roi de l'acrobatie; des paysages magnifiques; des méchants inquiétants; des personnages ayant une vraie épaisseur et pas réduits au simple rôle de faire-valoir; une bande son qui accompagne très intelligemment l'action,.... Et bien sûr l'instant décisif, "El aura", qui change le cours de l'histoire. Bref, j'échangerais pas 10 barils de MI-III contre un seul de ce petit bijou argentin !
    Un thriller argentin qui ne laisse pas de marbre, les paysages sont sublimes, une mise en scène certes qui déroutera d'aucuns, mais on ne peut pas ne pas aimé ce film quand on est cinéphile!
    L'intrigue est correctement bien menée, la musique par moment envoûtante!
    Je suis trés satisfait d'avoir passé plus de deux heures devant un film qui ne nous montre pas ces sempiternelles scènes de polars américains! Ce film est l'originalité même!
    A voir absolulement...