10 000
Note moyenne
1,8
6220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 046 critiques spectateurs

5
87 critiques
4
150 critiques
3
53 critiques
2
209 critiques
1
271 critiques
0
276 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 mars 2008
Très déçu par ce film. Non mais il ne faut pas se moquer du monde. Le scenario est pompé sur Apocalypto (un chasseur qui sauve sa femme en défiant un empire sur-évolué), ainsi que sur Stargate (le peuple de "dieux"...). La musique est elle aussi pompée, sur "Le roi Arthur", cette fois. Ceux qui connaissent auront surement remarqué. Bref, tout cela m'a donné envie de vomir. Sans parler bien entendu du classique happy end américain, des répliques clichés avec la musique héroique... Y en a ras le bol de ce genre de films. Emerich, que je trouvais très bon avec le Jour d'Après, me déçoit énormément. Il a encore une fois signé un film sans saveur, vide, sans scénario recherché ni creusé (qui sont les "démons à quatre pattes" ? Des atlantes ? On ne le saura jamais !), parfois même à dormir debout... On a parlé de préhistoire dans les critiques. Mais où est donc la préhistoire ? A part les mammouths et les tigres à dent de sabre, ce film n'a rien de préhistorique. C'est au final un condensé de tout ce qu'on a déjà vu au cinéma, et il n'y a donc aucune surprise. La fin est prévisible entre mille, tellement prévisible qu'on se marre tant c'est navrant. Bref. Un film qui ne restera pas dans les annales. Même si, ne soyons pas trop médisants, les acteurs jouent bien et que parfois, on apprécie l'histoire et l'aspect "mythologique" du film. Parce qu'après tout, on se distrait en voyant ce film. Et c'est peut être ce qui compte : nous permettre de nous évader.
Mr-W
Mr-W

44 abonnés 38 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 mars 2008
Tout commencé plutôt bien, avec une ambiance de conte préhistorique jusqu'à l'arrivée de cavaliers à la voix d'outre tombe. Très vite le scénario se révèle sans saveurs, sans aucune subtilités. Le réalisateur au delà des 30 première minutes se livres à une divagation, un délire incohérents, s'évertuant à multiplier les anachronismes entremêlé de dialogues plats. En Effets il superpose tribus africaines, pyramides égyptiennes construitent par des mammouths domestiqués (l'allusion à l'Égypte est nette), un mystèrieux tyrant tout puissant.
La fin est convenue d'avance. Seuls les quelques effets spéciaux rattrapent le film, on auraient aimé voir un bestiaire plus conséquent.
Ce film est inachevé tout en étant hors sujet.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 mars 2008
Alors, je mets quand même 1 étoile parce que je ne me suis pas totalement endormie !
Mais par contre, il avait fumé quoi Emmerich ? Je ne vois pas du tout le rapport avec le titre, sauf qu'on est censé suivre une tribu d'hommes préhistoriques (casting peu crédible d'ailleurs, ils auraient au moins pu prendre des acteurs de même origine pour les Yaghals!). Beaucoup d'anachronismes, de fantaisies déplacées...je propose un autre titre : 300 jurassic stargate braveheart ? lol Ca ne ressemble pas à grand chose à mon sens, même si ça m'a tenue en éveil.
A voir pour perdre son temps.
thebat
thebat

23 abonnés 384 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 mars 2008
Lorsque l’on va voir un film de Roland Emmerich, c’est pour aller voir un film grand spectacle et malheureusement j’ai été déçut par celui ci.
Lorsque la séance c’est terminé j’ai eu l’impression que je venais de voir Apocalipto de Mel Gibson mais version tout publique. La trame principale est pratiquement la même.
Donc l’histoire est assez conventionnel mais ce qui m’a le plus gêné c’est que pour un film grand spectacle à par une scène (celle avec les mammouths) aucune autre scène ne m’a vraiment bluffé. Si il n’y a rien a reproché à Roland Emmerich coté réalisation, on l’a connu plus inspiré coté spectaculaire dans ses autres films même si l’image est belle et que quelques plans sont sympa ça fais un peut juste pour ce type de film.
De plus le film surf sur deux vagues on a de l’aventure réaliste d’un coté ainsi que du fantastique de l’autre et jamais le film ne part franchement dans une direction précise ce qui a pour conséquence de rendre quelques scènes un peut risible. Je ne comprend pas pour quoi Roland Emmerich n’a pas choisi de partir franchement dans un film fantastique qui, pour moi, je pense aurai rendu le film beaucoup plus intéressent.
Bon le film se laisse tout de même regarder, la bande son est sympa et les acteurs sont assez crédibles, j’ai bien aimé l’interprétation de Camilla Belle.
Malheureusement l’histoire trop banale, le manque de spectacle et le mélange des genres réaliste/fantastique ne m’a pas emballé et je ne vais pas retenir grand-chose de ce film.
J’ai connu beaucoup mieux…
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 décembre 2011
Mais qu'est ce qui c'est passé dans la tête de Roland Emmerich ? Moi qui avait apprécié Le Jour D'après et Independance Day
Comment peut-on faire un film aussi ridicule et fade ? Bah c'est possible pourtant mais là on tombe vraiment dans le ridicule
Le film se vantant de relater l'épopée du premier héros de l'histoire tombe dans le néant sur de nombreux points
D'abord cette scène d'un ridicule prononcé, celle de la chasse au Mammouth ... Sans commentaire, bien sur à la préhistoire l'homme a déjà inventer les filets et les tactiques digne de Napoléon pour la chasse
Mais le grand n'importe quoi arrive quand les fameux démons qui ne sont rien d'autres que des hommes plus évolués qui viennent capturer des membres de la tribu
La poursuite passant par une jungle humide peuplé d'oiseaux carnivores géants .. Si Si je vous jure !
Puis vint la scène où nôtre jeune héros qui a autant de charisme que la bande à Picsou délivre avec gentillesse un gros tigre à dents de sabres en lui disant cette phrase à mourir de rire "Je te délivre mais tu ne manges pas"
évidemment le "gentil gros chat" s'en va sans rien faire puis reviendra plus tard faire peur à la tribu des gentils indigènes et c'est à ce moment là que nôtre héros se mettra face à lui en lui disant "NON c'est des amis !" ... Sans commentaire
Copiant aux passages les idées sur un 300 ou sur un Troie le film se perds dans les méandres de la médiocrité
Mais le clou du spectacle c'est la deuxième partie du film ! Oui Mesdames et Messieurs nous sommes en 10 000 avant J-C et les méchants ont déjà le bateau à voile ! Sont trop forts ces méchants !
Mais le plus fort c'est la construction de leur Pyramide en ayant domestiqué des Mammouths ...
Le film finit par un happy end sous forme de renaissance inexpliqué de la femme du héros (bah oui ça serait trop triste si elle meurt d'une flèche dans le dos) bref j'ai jamais rien vu de si ridicule et de si médiocre. Bientôt la suite avec des grecs en jeep et des romains avec de
Dam I
Dam I

21 abonnés 106 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mars 2008
Vraiment décu par ce grand réalisateur qui nous a habitué a de grand film ! celui la est visuellement très beau mais alors on a l'impression qu'il n'y a rien dedans ! le scénario est vide ... sans vie ! c'est bien domage
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 décembre 2011
Voyant quand même de magnifiques paysages, de beaux décors et d'excellent effets spéciaux. Le scénario ne séduit pas, car il est totalement désastreux. Et malgré cela, on d'intègre pas devant la vision de ce film. En clair, on s'ennuie. A éviter !
bosteph
bosteph

18 abonnés 206 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2008
Un bon film d' actions et d' aventures, comme Hollywood aime en faire . Quelques grosses ficelles (dont une "énormité" qui voit des mamouths "apprivoisés" par des hommes), mais dans l' ensemble un bon film, mais dont la fin (dommage) est assez prévisible . A voir si vous aimez les films d' aventures.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mars 2008
Je ne sais pas ce qui est passé par la tête d'Emmerich en voyant le résultat de sa dernière "soi-disant" oeuvre cinématographique. Les qualités de ce film se résument en un mot: aucune. Par contre, les défauts nécessitent des pages et des pages afin de tous les citer, retenons ceci: une réalisation laborieuse, des acteurs affreux, une BO affligeante, une mise en scène ridicule et un scénario abjecte. Passer votre chemin sans hésiter.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 octobre 2017
Un mélange entre préhistoire et suite historique qui essaie au maximum de paraître crédible dans sa fiction, mais le mélange est tellement grand que le film n'a pas pu le tenir jusqu'au bout, et se disperse complètement dès le milieu, pour finir dans l'absurdité la plus inattendue. Le début peut même faire penser à une volonté de documentaire sur la période préhistorique de l'humanité, mais quelques indices anachroniques viendront rapidement vous enlever toute illusion de pédagogie... Et malheureusement le récit fantastique, passée la surprise historique, n'intéresse pas. Le réalisateur a été mille fois meilleur ailleurs, on ne comprend pas vraiment ce bel accident de parcours. Les effets spéciaux ne sont pas trop mauvais sans être brillants, les acteurs ne sont pas inoubliables. Un film qui se présente plutôt bien au spectateur, pour s'effondrer sur lui-même peu de temps après, avec des ambitions qu'il n'a pas pu tenir...
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 octobre 2016
Production hybride entre « la Guerre du Feu » et « Stargate », « 10’000 » est servi par un scénario peu porteur. Son inconsistante fiabilité autant historique que scientifique, associée à des effets spéciaux et des acteurs peu convaincants en font un divertissement de bien piètre qualité/intérêt.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2008
De bons effets spéciaux, de très belles musiques, une histoire simple et efficace mélangeant aventure et romance, bref tous les éléments d'un bon film tout public!
Cette histoire reprend des éléments de la préhistoire toute entière (et par seulement aux alentours de -10000) et de toutes les pleupades et civilisations. C'est une grande fresque imaginaire et pas un vulgaire documentaire.
Je le conseille a tous ceux qui aiment les films d'aventure et les histoires d'amour.
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 mars 2008
L'action et en partie l'histoire sont carrément simple qu'on s'ennui du début à la fin .la grosse attraction du film reste les effets spéciaux (des mammouths,tigres,décors).Côté négatif les acteurs,les dialogues,la réalisation et le scénario.Il y'a un grand point qui plante le film à la fin et perd énormément en crédibilité.Il y'a un retournement de situation quand un personnage meurt et ressuscite aussitôt , y'a pas plus nul et plus agacent .
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 décembre 2009
Tout sauf réaliste et en lien avec l'Histoire. On se demande si Roland Emmerich, faute de connaissances suffisantes en Préhistoire, a décidé d'utiliser va vision ( un peu infantile et faite de préjugés ) de cette époque et de la transférer à l'écran. Mais le problème, c'est que le spectateur se sent offensé de cette vision : on dirait que Emmerich cherche à convaincre le spectateur de cette soi disante réalité historique, mais juste à partir du début du film. A partir du moment où la bande d'aventuriers en peau de bête arrive en un clin d'oeil dans la forêt tropicale et sont confrontés à une construction de pyramides à l'aide de mammouths, pourtant non adaptés à un climat chaud. Ne sachant pas comment finir l'intrigue, le réalisateur a peut être décidé de mélanger les différentes époques et les mettre ensemble dans une seule année ; donc trop d'anachronisme, et ici on rentre directement dans du fantasy. Et Emmerich ne peut pas s'empêcher de rajouter la scène que tout le monde déteste, où un gentil meurt, mais non, il y a toujours quelque chose qui fait qu'il ne meurt pas : ici, tout est fantaisiste et se détache définitivement du réel : avec une sorte de télépathie, la sorcière guérit la morte, et voilà, tout le monde est content. Je n'ajouterai pas les autres incohérences, comme quelques animaux qui n'existent plus depuis des millions d'années mais qui apparaissent dans l'histoire ! En conclusion, si vous aimez le vraisemblable, 10 000 n'est pas pour vous et moi.
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 780 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2022
10 000 (2008): Non, ce n'est pas un film documentaire, mais une fiction distrayante située à l'ère de la préhistoire. Des chasseurs d'esclaves kidnapperont quelques membres de la tribu du jeune D.Lech, dont la jolie Evolet, sa future dulcinée. D.Lech et ses compagnons partiront alors à sa recherche et s'engageront pour un long et périlleux voyage. Des mammouths, des autruches géantes, des vautours, un immense tigre aux dents de sabre, et cette incroyable architecture ancestrale des pyramides d'Egypte. Comment rendre spectaculaire l'âge de pierre? Tout simplement en confiant la réalisation à l'un des maîtres du divertissement, Roland Emmerich. De nombreux paysages, montagnes, vallées, jungle, désert, enrichiront cette odyssée aux diverses civilisations, certaines primitives, d'autres bien avancées. De gigantesques décors, des scènes d'action ahurissantes (excellente cette chasse aux mammouths), une histoire simple, pas de bourrage de crâne, passons sur les anachronismes et laissons-nous entrainer dans cette aventure bien mouvementée. Encore une fois, on en prendra plein les yeux, plein les oreilles, c'est du Roland Emmerich, un cinéma fait pour nous amuser.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse