24093 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 427 critiques spectateurs
5
619 critiques
4
396 critiques
3
97 critiques
2
169 critiques
1
87 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sylvain B
35 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 juin 2024
La formule est connue : un Rocky humain, proche des petites gens, un peu simplet mais qui a tout compris de la vie ; un challenge qui paraît impossible (cette fois-ci l'âge très avancé du boxeur) ; un entraînement à la dure sur fond de "Gonna Fly Now" avec coups de poings dans la viande froide, pompes et montée des marches ; un combat titanesque à la fin avec un Rocky qui s'en prend plein la gueule, semble fini à maintes reprises mais se relève toujours et finit par gagner... Rien d'original ici, mais on se prend au jeu car c'est bien écrit, bien filmé (superbe photo notamment) et bien joué, ce qui n'était pas le cas de tous les précédents épisodes (les 4 et 5 à oublier). On retrouve l'état d'esprit et la qualité du premier film, dont ce dernier volet n'a pas grand chose à envier. Stallone clôt en beauté sa saga des Rocky, et nous offre même au final le plus beau combat de toute la série (grâce au brio de la mise en scène et du montage). Un excellent divertissement qui n'a pas volé son succès public et critique.
Un 6eme film où la qualité et l'ambiance du match final ne suffisent pas a masquer l'absence d'Adrian, son remplacement piteux par cette marie, un mood un peu vieillot, et le manque (grossier) de crédibilité de l'affrontement Balboa/Dixon.
Le temps est passé... La nostalgie est omniprésente sur ce dernier film. il tient ses promesses, on a plaisir a retrouver Rocky même s'il ne se passe pas grand chose mais le plaisir est de déambuler avec Rocky une dernière fois. Le combat final est très secondaire et sans grand intérêt. Le film permet surtout de donner une fin à la saga, une fin dans le sens où l'on voit comment il vit de nos jours. Je pourrais écrire des centaines de lignes sur les scénarios de la saga. je garderai les deux premiers comme des bijoux et ensuite moyen dans l'ensemble avec du bon et moins bon. Merci Sylverster, même 40ans plus tard, je ne me suis pas ennuyé devant cette saga !
Un film plein de nostalgie dans lequel Rocky remonte une dernière fois sur le ring pour nous donner une leçon d’humilité et de courage. Sylvester Stallone et Burt Young sont exceptionnels.
Excellent film de la saga Rocky, avec énormément d'émotions, on retrouve un Rocky fatigué, qui a subit des blessures vis-à-vis des différents combats qu'il a livré. SPOILER : Je trouve la mort d'Adrian intéressante et intrigante mais cependant je pense qu'il aurait été plus ingénieux de nous montrer ses derniers instants. Ici on apprend juste qu'elle est morte d'un cancer. De plus je trouve le méchant de la saga ( Dixon) pas assez développé, puis pour au final un combat très classique mais avec beaucoup d'émotion. La relation avec son fils est encore une fois intéressante mais pas assez développée.
Rocky Balboa nous réconcilie avec le dernier épisode. Ici on retrouve l'ADN, l'énergie de la saga Rocky. La bande originale est retrouvée, les valeurs de Rocky sont retrouvées. La mort d'Adrian et la relation avec son fils rend Rocky plus touchant, plus humain plus proche du spectateur, on retrouve des émotions fortes chez ce personnage qui arrive à convaincre malgré son âge. Très bon film à voir.
DEMOLITION MAN. Rocky vivant, le temps c'est toi. Personne ne frappe aussi fort que la vie. Rocky humain, Rocky nostalgique, Rocky mélancolique, Rocky retour aux sources et aux valeurs. Un départ sage par la grande porte du ring dans un dernier round. Bye bye. Adrian aurait aimé.
Dans le même esprit que les deux premiers " Rocky " et les deux premiers " Creed " . Ou il n' y a pas d'action , à part le combat final , mais le combat final est impressionnant et spectaculaire . Et ou le scénario est un bon scénario , une bonne histoire , ou l'on retrouve l'esprit sportive de la boxe , là , ou les adversaires se respectent mutuellement . Pas comme " Rocky 3 " et " Rocky 4 " ou il n ' y a pas l'esprit sportive , et ou les adversaires se haîssent et montent sur le ring , pour se faire la guerre !!!!!
Honnêtement, film moyen, pourquoi refaire un rocky après un navet comme le 5 je ne sais pas. Celui-ci redresse la barre mais n'atteindra jamais les premiers opus qui ont beaucoup plus de choses à raconter et qui sont surtout bien plus marquant. C'est un très mauvais rocky
Ce Rocky Balboa n'est pas désagréable du tout à regarder. Mais j'ai tout de même eu l'impression tout le long du film de revoir le tout premier Rocky. Sylvester Stallone a un peu trop abusé de la nostalgie du personnage.
J'ai du mal à comprendre les notes et critiques élogieuses des spectateurs pour ce film ?!?? Personnellement j'ai vraiment trop de mal à rentrer dans cette histoire ahurissante où à cet âge là Rocky arrive encore à exercer la boxe et même à gagner un combat contre l'un des boxeurs les plus en vue du moment (jeune et en forme bien sûr). Ça manque vraiment, mais vraiment trop de crédibilité à mon goût, trop c'est trop !!! Du coup je n'ai absolument pas ressenti l'intensité des Rocky 1,2, 3 ou 4, très loin de là, ni l'intérêt de ce volet. Deux étoiles, et je trouve ça gentil.
Après un Rocky 5 très décevant et sans intérêt, Sylvester Stallone retente à nouveau de revenir pour un 6e rocky : Choix osé mais très réussi ! On retrouve dans ce film, tout ce qu on a aimé dans les premiers rocky (ressemble + au 1) : Un personnage attachant, gentil, se sentir utile etc. Une histoire très bien écrite et touchante ! a noter également, une très bonne réalisation de la part de Stallone ! Comme quoi, on peut faire des suites très bien, quand on a une bonne histoire derrière ! Bravo Stallone !