24095 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 427 critiques spectateurs
5
619 critiques
4
396 critiques
3
97 critiques
2
169 critiques
1
87 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 septembre 2009
Ouais bof, pas de quoi crier au génie. Certes ce dernier Rocky est bien meilleur que le 5e (en même temps c'est pas dur!) et il est sans doute une bonne conclusion à cette saga mythique, mais sincèrement le film en lui même n'est ni surprenant, ni palpitant. Après ça reste un bon Rocky plein de nostalgie mais je n'ai pas été plus convaincu que cela.
On peut voir dans ce film la renaissance d'un mythe et aussi d'un acteur car au travers de la résurection de Rocky, c'est Stallone qui renait de ses cendres. Le début de son film est similaire au début de sa vie etc etc.... d'un point de vue moral le film marque le spectateur puisqu'il s'agit de chose concrètes, émouvantes et touchantes! La relance du boxeur est en fait le renouveau de la vie de l'Homme qui se bat pour exister. Stallone ne tombe pas dans les stéréotypes et finit avec humilité et respect! Une belle parabole que se Rocky Balboa!
Le deuxième meilleur rocky selon moi. On retrouve ce qui a fait du premier rocky un incontournable. Stallone conclut cette saga de la plus belle facon qui soit!
Magnifique film qui conclue l'une des plus grande Saga cinématographique de l'histoire du cinéma tout simplement, sans doute la meilleur Saga relative à un sport. On retrouve Rocky vieux mais qui à toujours l'envie intérieur de revenir boxer une dernière fois, avec en trame de fond sa nouvelle vie sans sa femme, c'est émouvant et son retour est une fois de plus excitant à voir, de plus le film fait vraiment moderne avec notamment quelque référence sur la boxe (le combat virtuel entre Marciano et Ali qui a réélement existé contrairement à ce que pense des internautes ayant mis zéro étoiles à ce film et qui pense que c'est une invention de Stallone qui ne connait rien à la boxe...pathétique c'est vous qui ne connaissez pas grand chose en faites !) De plus la mise en scène du dernier combat est digne d'une retransmission Tv actuel d'HBO, tout cela sans perdre le coté très spectaculaire des combats, avec une fin puissante et magnifique, même si sa reste du cinéma un tel come back porté par le charisme de Stallone et de son personnage, c'est juste magnifique et émouvant, en conclusion c'est vraiment la fin parfaite pour cette saga culte, un grand merci à Mr Stallone pour ce chef d'oeuvre qu'est Rocky Balboa, ce qui ne comprenne pas le génie de ces films ne doivent pas apprécié le sport et je les plains beaucoup, Vive Rocky !
La renaissance de Stallone, qui fait renaitre Rocky, personnage qu'il a crée et qui la fait grimper au sommet. Après une carrière de succès à défaut de beaucoup de bons films, une traversée du désert, il nous offre une oeuvre humble, sincère, sans prétention, comme son acteur et réalisateur, qui jette un regard nostalgique sur son parcours, et des sujets qui le touche comme la vieillesse, la gloire passée, la volonté. Il signe un Rocky aussi bon que le premier, avec une phot et des lumières parfaites, une réalisation classique qui fait son effet, bref un chef d'oeuvre après lequel on porte un nouveau regard sur cet acteur.
moi qui suis fan de la saga, c'est le premier rocky (et à coup sur le dernier) que j'ai eu l'occasion de voir au ciné, et je dois dire que j'ai vraiment été bluffé par la qualité de la réalisation, des acteurs et vraiment impressionné par la musculature de notre rocko!! je trouve que rocky balboa est un vrai bon film qui renoue avec l'ambiance des 2 premiers, mais comme beaucoup j'ai été un peu décu par le choix d'antonio tarver qui joue pas trop mal mais qui me paraissait un peu... maigre face à rocky!! un petit détail mais qui m'a quand dérangé
Désormais la boucle est bouclée. Sly nous offre un dernier moment de bonheur avec le personnage qui a fait de lui une vedette du cinéma dans le monde. Pour avoir créé un personnage de cette importance, Sly mérite tous les honneurs. Son génie est une nouvelle fois mis en évidence dans le dernier tournant de la vie du célèbre boxer, Rocky BALBOA. Ce qui fait le succès de Rocky à travers chaque nouveau épisode, c'est que Sly parvient efficacement à faire en sorte que son personnage se situe au plus près du spectateur. Qui ne s'est jamais identifié à Rocky pour trouver les ressources nécessaires afin de percer pour réussir dans un domaine quel qui soit ? Rocky a su offrir à travers ces 5 premiers films, une leçon de courage pour chacun d'entre-nous. Pour moi, réussir quelque chose comme sa, c'est tout simplement du génie, et Sly est un génie, capable de bouleverser quiconque avec son fabuleux personnage de Rocky. Il n'est même pas utile d'aimer la boxe pour cela, et c'est justement sa le plus fantastique. Si vous êtes conquis par la magie des 5 premiers opus de la saga, alors ce "Rocky BALBOA" portera le coup de grâce. Le scénario est simple et se présente sous la forme d'un film sommaire comme dans tous les "Rocky". Mais la nostalgie qui règne est envoûtante au point d'avoir le même sentiment que Rocky tout au long du film, c'est à dire celui d'avoir également vieilli et ce peu importe notre âge. Dans ce dernier tournant de la vie du boxer, il ne reste que des souvenirs et quelques personnes fidèles ayant survécues au point des années. Les acteurs jouent tous très bien. L'enchaînement des scènes est parfait. La décision de combattre une dernière fois est bien menée. Mais le plus époustouflant reste la scène d'entraînement de Rocky avec la bonne vieille musique remastérisée. Le combat final porte le coup de grâce de par son réalisme, son aboutissement et les flash-back qui rythme cette scène tant attendue. Saluons aussi le côté moralisateur du film. Bravo Sly.
Sylvester Balboa a préféré miser sur l'endurance plutôt que sur le punch. Il m'a fait tourner autour d'un pot qui, au final, n'existait pas.
Rocky Stallone nous tient certes en haleine pendant 1h45, mais pour au final pas grand chose. Il aurait fallu choisir entre drame nostalgico-sentimental et épopée mythique.
Un très bel opus pour ce qui aurait dû être la conclusion de la saga. Le film est très sobre ce qui est assez rare en général pour les suites qui donnent souvent dans la surenchère, il se rapproche beaucoup du premier Rocky (qui est aussi le meilleur), en tout cas, il est bien plus touchant que le 3,4 et 5 qui manquaient un peu d'âme. Stallone a encore une fois réussi son pari et revient sur le devant de la scène après quelques années très compliqués.
Le meilleur film de 2007 et de la saga tout simplement, quand j'ai vu Rocky 5, j'étais très déçu de voir une des plus grandes saga de tout les temps qui a des centaines de personnes finir ainsi, Sly a donné la plus belle fin qu'on puisse donné à ce personnage en y mettant le plus d'émotions possibles et montrant les sentiments de chaque personnages mais surtout en créant ce film il laisse un plus grand héritage au monde entier en montrant que par la seule force de son courage, de sa volonté et de sa détermination il a su réalisé se que tout le monde pensait impossible.
Sublime ! Profond ! Merveilleux ! Merci Sylvester de ne pas nous avoir fait une énième suite sur un champion imbattable body-buildé qui gagne tous les combats de boxe (ben oui, "il n'a peur de rien c'est un américain" dixit le générique du dessin animé "Tom Sawyer" !) La première scène avec Rocky sur la tombe d'Adrienne nous met tout de suite dans l'ambiance : en lieu et place de la boxe, Stallone livre ici un film émouvant et nostalgique avec une réflexion très humble et intelligente sur la vieillesse Juste un rapide combat de boxe à la fin mais honnêtement on s'en fout ce n'est vraiment pas le sujet principal du film Quel plaisir de retrouver ce bon vieux Sly qui cette fois nous ouvre son coeur !
Pour Rocky la legende s'écrit jusqu'au dernier ROUND, pour stallone c'est jusqu'au dernier film. Ce dernier Volets de rocky est tout simplement Grandiose le meilleur de toutes la saga.