24095 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 427 critiques spectateurs
5
619 critiques
4
396 critiques
3
97 critiques
2
169 critiques
1
87 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2008
Le meilleur de la saga "Rocky". Sylvester Stallone joue un Rocky débordant de bons sentiments. L'humanisme que dégage le personnage est totalement bluffant. Plus émouvant que jamais, ce dernier film se conclu en versant quelques larmes(de bonheur). Merci pour ce merveilleux moment!
un dernier trés bon rocky, ou stallone film sans tricher et sans rentrer dans des effets spéciaux inutiles la réalité, on retrouve les ingrédients des deux premiers...c'est pour cela que c'est une réussite
Perso, je n'ai vu aucun "Rocky" avant celui-là, donc je ne peux comparer les épisodes entre eux. Néanmoins, je peux dire que ce dernier "Rocky" est dans l'ensemble bien fait.
Les premières 45 minutes sont uniquement consacrées à la vie actuelle de Rocky. Si les bons sentiments sont omniprésents et la prestation de Stallone convaincante, on regrettera quelques dialogues et scènes pas vraiment utiles au film. On appréciera en revanche la peinture de la vieillesse faite avec une sincérité débordante, et les scènes réussies entre Rocky et son fils.
La deuxième partie du film est assez expédiée et ressemble plus à un clip sur comment préparer un match de boxe. La dernière partie (les 30 dernières minutes) et sans aucun doute la plus réussie, démontre le talent de réalisateur que possède Stallone pour filmer ce match de boxe historique. Un dernier match sous forme d'hommage émouvant à Rocky.
Nous savons tous qu'à la suite d'un grand succès il est difficile de sortir un nouveau volet plus réussi que le(s) précédent(s) ... et bien c'est justifié ici ... qui ne connais pas Rocky Balboa, le célèbre boxeur qui a tout pour lui, la jeunesse, la vitalité, la volonté et Adrianne ^^ Je ne cache pas que côté jeunesse et vitalité ça s'est bien gâté pour ce quatrième opus ... il a fait son temps ... sans oublier le scénario casse-brique à la Street Fighter ... ça craint très honnêtement ... enfin bon, certains ont peut-être aimé, qui sait ?!
Le grand retour de Rocky au cinéma et quel retour !!! Stalonne signe ici le meilleur Rocky. Un Rocky touchant et émouvant. Quel courage de remonter sur le ring a son age : 60 ans quand meme. Du pur Stalonne, du pur Rocky, du pur bohneur.
La sauce ne prend plus aussi bien. On s'ennuie pas mal, et on a du mal à rentrer dans le film. Les séquences "émotion" sont trop convenues. Les acteurs sont assez mauvais. 1 étoile pour le combat final.
Un dernier opus de la saga, qui conserve les standards très américains des autres. Face au gentil Rocky, on retrouve un méchant boxeur très méchant et crétin, même pas capable de battre un boxeur vieillissant (pas franchement crédible). On ajoute là dessus une bonne dose de nostalgie, d'émotions et de bons sentiments (Rocky au grand coeur qui aide son prochain). Résultat, on obtient au final un film assez ennuyant, manquant de dynamisme (combat de fin riquiqui) et qui laisse une forte impression de recyclage. Personnellement, je préfère rester sur la bonne impression que m'avaient donné les 2 premiers.
Le retour de rocky est exceptionnel!! Le retour à la base même de rocky!! Une histoire émouvante d'un homme qui se retrouve seul avec ses seuls souvenir ... Pour ne pas vous gacher le film je ne vous en direz pas plus mais franchement émouvant touchant et génial juste la fin me dérange mais c'est une question de point de vue
Je n'ai jamais vu les cinques précédents mais j'ai été touché par le personnage à la retraite qui désormais revit ses experiences en racontant ses combats dans son restaurant!!! Touchant et humains!
Larmes et standing ovation à la fin. C'est dire si ce Rocky Balboa a remué. Sa plus grande réussite est d'avoir ressuscité l'humanité attachante de Rocky sans jouer la corde nostalgique. Il aurait pu être parfait si le jeune rival du héros n'était pas aussi "caricatural".
Très agréable surprise que ce Rocky...Je suis pas fan du genre mais là je ne peux que reconnaître l'humanisme et le talent que Stallone a offert à son film.On a l'impression qu'il fait ça pour faire dire une dernière fois au revoir à son personnage...très touchant.
bonjour a tous voici ma critique ,Un film émouvant plein de sentiment une fin de saga merveilleuses un rocky de légende et paulie je suis heureux de le retrouvais ,vous pleurez en le regardent ,bravo sly tu as réaliser un rocky émouvant triste .un grand bravo