Rocky Balboa
Note moyenne
3,8
24095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 427 critiques spectateurs

5
619 critiques
4
396 critiques
3
97 critiques
2
169 critiques
1
87 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2008
Le meilleur de la saga "Rocky". Sylvester Stallone joue un Rocky débordant de bons sentiments. L'humanisme que dégage le personnage est totalement bluffant. Plus émouvant que jamais, ce dernier film se conclu en versant quelques larmes(de bonheur). Merci pour ce merveilleux moment!
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2008
un dernier trés bon rocky, ou stallone film sans tricher et sans rentrer dans des effets spéciaux inutiles la réalité, on retrouve les ingrédients des deux premiers...c'est pour cela que c'est une réussite
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2008
Perso, je n'ai vu aucun "Rocky" avant celui-là, donc je ne peux comparer les épisodes entre eux. Néanmoins, je peux dire que ce dernier "Rocky" est dans l'ensemble bien fait.

Les premières 45 minutes sont uniquement consacrées à la vie actuelle de Rocky. Si les bons sentiments sont omniprésents et la prestation de Stallone convaincante, on regrettera quelques dialogues et scènes pas vraiment utiles au film. On appréciera en revanche la peinture de la vieillesse faite avec une sincérité débordante, et les scènes réussies entre Rocky et son fils.

La deuxième partie du film est assez expédiée et ressemble plus à un clip sur comment préparer un match de boxe. La dernière partie (les 30 dernières minutes) et sans aucun doute la plus réussie, démontre le talent de réalisateur que possède Stallone pour filmer ce match de boxe historique. Un dernier match sous forme d'hommage émouvant à Rocky.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 octobre 2008
Nous savons tous qu'à la suite d'un grand succès il est difficile de sortir un nouveau volet plus réussi que le(s) précédent(s) ... et bien c'est justifié ici ... qui ne connais pas Rocky Balboa, le célèbre boxeur qui a tout pour lui, la jeunesse, la vitalité, la volonté et Adrianne ^^ Je ne cache pas que côté jeunesse et vitalité ça s'est bien gâté pour ce quatrième opus ... il a fait son temps ... sans oublier le scénario casse-brique à la Street Fighter ... ça craint très honnêtement ... enfin bon, certains ont peut-être aimé, qui sait ?!
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 septembre 2008
Le grand retour de Rocky au cinéma et quel retour !!! Stalonne signe ici le meilleur Rocky. Un Rocky touchant et émouvant. Quel courage de remonter sur le ring a son age : 60 ans quand meme. Du pur Stalonne, du pur Rocky, du pur bohneur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 septembre 2008
La sauce ne prend plus aussi bien. On s'ennuie pas mal, et on a du mal à rentrer dans le film. Les séquences "émotion" sont trop convenues. Les acteurs sont assez mauvais. 1 étoile pour le combat final.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 août 2008
Un dernier opus de la saga, qui conserve les standards très américains des autres. Face au gentil Rocky, on retrouve un méchant boxeur très méchant et crétin, même pas capable de battre un boxeur vieillissant (pas franchement crédible).
On ajoute là dessus une bonne dose de nostalgie, d'émotions et de bons sentiments (Rocky au grand coeur qui aide son prochain).
Résultat, on obtient au final un film assez ennuyant, manquant de dynamisme (combat de fin riquiqui) et qui laisse une forte impression de recyclage. Personnellement, je préfère rester sur la bonne impression que m'avaient donné les 2 premiers.
BLOGALLO
BLOGALLO

64 abonnés 398 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2010
Un retour attendu et qui réussi son paris. A voir, très bon film.
marsjajan
marsjajan

78 abonnés 801 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2008
Le retour de rocky est exceptionnel!! Le retour à la base même de rocky!! Une histoire émouvante d'un homme qui se retrouve seul avec ses seuls souvenir ... Pour ne pas vous gacher le film je ne vous en direz pas plus mais franchement émouvant touchant et génial juste la fin me dérange mais c'est une question de point de vue
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2008
Rocky Balboa est un très beau film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 août 2008
Je n'ai jamais vu les cinques précédents mais j'ai été touché par le personnage à la retraite qui désormais revit ses experiences en racontant ses combats dans son restaurant!!! Touchant et humains!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2008
Grotesque, inutile.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2009
Larmes et standing ovation à la fin. C'est dire si ce Rocky Balboa a remué. Sa plus grande réussite est d'avoir ressuscité l'humanité attachante de Rocky sans jouer la corde nostalgique.
Il aurait pu être parfait si le jeune rival du héros n'était pas aussi "caricatural".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2008
Très agréable surprise que ce Rocky...Je suis pas fan du genre mais là je ne peux que reconnaître l'humanisme et le talent que Stallone a offert à son film.On a l'impression qu'il fait ça pour faire dire une dernière fois au revoir à son personnage...très touchant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2008
bonjour a tous voici ma critique ,Un film émouvant plein de sentiment une fin de saga merveilleuses un rocky de légende et paulie je suis heureux de le retrouvais ,vous pleurez en le regardent ,bravo sly tu as réaliser un rocky émouvant triste .un grand bravo
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse