Rocky Balboa
Note moyenne
3,8
24096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 427 critiques spectateurs

5
619 critiques
4
396 critiques
3
97 critiques
2
169 critiques
1
87 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2008
Très bien filmé (Stallone prouve encore qu'il est meilleur réalisateur que acteur). Émouvant quand on voit Rocky pleuré sa femme et lors du dernier combat (la mythologie Rocky Balboa est ultra célèbre). Le scénario n'est pas le point fort comme souvent dans les Rocky (sauf le 1er). Mais, faut bien dire que il est tout de même mieux que pour les suites précédentes. Je ne croyais pas beaucoup les gens qui disaient que c'était le meilleur de la série (derrière le 1er) et pourtant c'est vrai.
Kevin T
Kevin T

45 abonnés 465 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2008
17 ans apres Rocky signe un retour fracassant, un ultime retour du boxeur , grande reussite, flashbacks emouvants, un ultime entrainement sur "gonna fly now" exaltant surtout parce que l'on sait que c'est le dernier, et un combat final qui n'a aucun egal , Merci SLY, Adieu Rocky !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2008
Adieu et Merci Rocky Balboa !
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mars 2008
Le film n'est pas sans nous rappeler le premier épisode de la saga, certaines scènes également. Nous avons un Rocky plus émotif et fragile qu'avant, ce qui apporte une dimension supplémentaire au film. Nous revenons à quelque chose de pur, sans réel enjeux en dehors du fait de se sentir mieux. Ce sixième volet est supérieur au V. Hélas, il contient pas mal de points négatif. Meme en tant que fan de cette saga, je reste déçu. Faut dire que tout ces bon sentiments font plaisir a voir, mais a la fois, j'ai eu une sensation vraiment étrange, comme un arrière gout. Une envie de vouloir et de voir bien plus encore. Rocky I et II sont d'une crédibilité au niveau scénaristique vraiment au poil. Rocky III et IV sont fun avec un scénario légèrement en deçà, mais au moins il y manquer pas d'énergie. Rocky V est vraiment désastreux et Rocky VI (Rocky Balboa) est vraiment dérrière le I, II, III et IV. Il se trouve devant Le V rien de plus. Je persiste a dire que ce volet est bien étrange et contient un vrai malaise au niveau de sa construction bien trop conservatrice.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2008
Beau trés beau film. Stallone à montré l'aspect nostalgique de Rocky et cela est vraiment trés émouvant. La disparition d'Adrian est un coup dure car elle etait vraiment essentiel pour Rocky et cela nous emotionne encore plus. Trés beau film a voir et a avoir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 février 2008
Rocky approche de la soixantaine. Son grand amour de toujours, Adrian, a été emportée par un cancer. Son fils le fuit pour ne pas être dans son ombre. Rocky a désormais un restaurant dans lequel, tous les soirs, il raconte l'histoire de ses combats dantesques.

L'actuel champion du Monde, Mason Duxon, est détesté du public. Ses combats sont faciles, aucun adversaire ne lui rend ses coups. Alors quand une émission simule un combat entre Rocky et Mason et donne Rocky vainqueur, les ambitions des deux boxeurs vont renaitre.





Les critiques autour de ce sixième Rocky sont plutot bonnes. Mais je dois dire que le film emprunte beaucoup à la nostalgie et quelque part il manque d'un peu de punch. Le recours à la musique de fond en fait parfois une oeuvre un peu trop téléfilm.

Néanmoins, Stallone a toujours sa gueule, sa voix, ses bons sentiments et son oeil du tigre. La relation entre le père et son fils est intéressante. D'autres situations n'évitent pas les clichés (les retrouvailles avec Marie, devenue adulte). Enfin, le combat final est explosif mais bien trop court néanmoins.
mag4
mag4

7 abonnés 315 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 février 2008
Décevant. Ce film est longuet, se noie dans la nostalgie facile et dans de longues et caricaturales tirades de morale à l'américaine. Seul le combat final est une réussite et sauve ce film de la mièvrerie. Très moyen.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 février 2008
heureusement qu'il y a eu rocky I pour prendrele scenario et en faire un copier coller. Dommage notre Rocky meritait mieux que ca. Stallone a bien veillit mes agneaux et le combat simple tres peu plosible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2008
GENIAL.... ce dernier "rocky" est touchant, émouvant, il est tout simplement beau..
c'est ca, c'est le mot qui convient, c'est un beau film, biensur encore faut-il avoir aimé les rocky.
pour ceux qui comme moi les aime pour ce qu'ils représentent, pour ces "messages" qu'ils délivrent, et bien c'est je pence (et avec rocky 4) le plus beau rocky que Mr SATLLON est fait.
merci Mr.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2008
Fan de Rocky depuis presque autant d'année que mon âge je ne prétenderais pas que tous les "Rocky" soient géniaux. Mais ce film "Rocky Balboa" est certainement un "au revoir" à la hauteur de la légende. C'est un Rocky fidèle à lui même qu'on y voit, un peu perdu dans cette grande ville et parmis toute une population toujours hostile, mais avec du coeur et une gentillesse énorme. Il est émouvant et humain au plus haut point. Ceux qui pensaient ne voir que du combat et/ou une victoire pour Rocky sont bien des imbéciles qui se prétendent en plus être fan de la série. Il n'est pas que celui qui a gagné contre Apollo Creed et autre brute à la soif de vaincre, c'est un homme qui veut "exister" et qui a un sens de l'humanité qu'on aimerait bien voir chez tout le monde. Il a son message a donner et le fait fait passer magnifiquement. Merci M. Stallone d'avoir réalisé ce dernier volet qui m'a permis de retrouver mon héros.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 février 2008
Bon Rocky est de retour mais on voit qu'il a un peu veillit quan même !!
Je me demande comment il peut se mesure à un jeune champion mais bon c'est le film qui veut ça.
Sinon rien à redire c'est quand même un bon film avec Sylverstone Stalone toujours bien dans son rôle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2008
Enormeeeee! On en viendrai presque à regretter que la série ne se poursuivre pas. Ce cher Stallone à merveilleusement conclus cette saga, on a les larmes aux yeux à la fin du film!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2008
Qu'on le veuille ou non, Rocky est maintenant une veritable légende.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 février 2008
Assez décevant pour un Rocky. C'est peut-être le moins bon des 6 mais il n'empêche qu'il a un des scénarios les plus travaillés de la saga. La majeure partie du film est basé sur les débuts de Rocky à Philadelphie (retour sur le premier épisode). Et quoi de mieux que nous ressortir la petite marie qui était un personnage déjà très intriguant dans ROCKY I. On est constamment touché par Rocky qui vient de perdre sa femme, qui mène une vie rangé mais qui manque de quelque chose de capital dans une vie: Le Bonheur. Il va donc remonter sur le ring pour une seule raison, retrouver son honneur et son bonheur.

A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2008
Dans la meme veine que le premier.. le scenario est qui plus est credible.. Rocky tu vas nous manquer !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse