L'Anneau sacré
    3,2
    370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Anneau sacré ?

Publiée le 1 juin 2014
    1 0 0
    50 197
    3,94
    Voici la note calculée.

Mais il n'y a peut être pas de bug dans le calcul, en effet, nous ne voyons que les étoiles "totales" et pas les demis.
    En clair, si dans mon calcul, je donne "le moins" aux étoiles (les 2 premières par exemple), j'obtiens: 3,59
    Publiée le 11 novembre 2010
    Excellente adaptation des légendes nordiques. Les personnages secondaires sont bien traités...
    Publiée le 6 septembre 2007
    Superbe !! Pour un téléfilm, loin des moyens des prod américaines, des décors soignés, un jeu d'acteurs impressionnant, un histoire magnifique, les (quelques) longueurs sont toutes pardonnées. Avec en plus une très belle bande son ... A regarder sans risques d'être décu... Quand aux deux trois blaireaux qui ont pas aimé, libre à eux de préferer les navet américains genre transformers ou autres niaiseries gravissimes du genre. Un (télé)film comme on aimerait en voir plus souvent, c'est pas américain mais européen ( allemand ) et ca fait vraiment du bien !
    Publiée le 27 janvier 2007
    Voilà un feu d'artifices de performances d'acteurs (félicitation au casting : chacun d'eux incarne son personnage à merveille) dans de magnifiques costumes et décors. Après avoir apprécié la version de Fritz Lang (1929 , muet , 6 heures à savourer) de cette histoire fantastique issu de la mythologie nordique, je ne m'attendais pas à éprouver un tel plaisir à en voir une version plus moderne. L'intensité du jeu des acteurs est telle que les personnages semblent avoir traversé les quinze siècles qui nous séparent pour revivre devant nous . Un coup de coeur que je souhaite partager.
    Warinhari
    Warinhari

Publiée le 29 juillet 2020
    Je garde un excellent souvenir de ce film fantasy d'Uli Edel " petit chef d'oeuvre méconnu " . Tiré d'une saga de la mythologie nordique ( la légende de Siegfried ), Edel réalise l'un des meilleurs long métrage de ça carrière .
    La réalisation ( malgré un budget je pense limité ) et de très bonne qualité, une agréable surprise quand ont à déjà vu l'une des production de série B que Uli Edel à tournée durant sa carrière de réalisateur tout en sortant quelque jolie surprise telle que " La bande à Badeer " .
    Le film est aussi porté par sa distribution, comme la magnifique Kristinna Loken parfaite et survolté dans sont rôle de Valkyrie ainsi que le trop rare Benno furmann, en ajoutant le regretté Max von Sydow, Alicia Witt, Robert Pattinson à l'époque inconnu du grand publique .
    Je le recommande vivement, pour son coté épic et les paysage magnifique qui servent de décor à cette fresque magnifique et légendaire .
    Publiée le 25 décembre 2009
    se film est trop bien je vous conseille de le voir