Sempre vivu ! (Qui a dit que nous étions morts ?)
    2,2
    48 notes dont 21 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sempre vivu ! (Qui a dit que nous étions morts ?) ?

Publiée le 15 juin 2007
    Evidemment ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ne boudez pas votre plaisir, c'est très drôle, très dynamique,avec un zest de comédia del arte, un zest de Kustorica, trois zest de 'corsitude' et de la légèreté, de la gravité. De la vie quoi! Toute un village qui se mobilise pour son trhéâtre, ça vaut le détour, la culture appartient à ces gens-là, c'est à dire à nous. Profitons-en.
    Publiée le 26 juin 2007
    Ce premier long-métrage de Renucci est une véritable réussite... Ce film m'a bien plu... On sent bien l'effet comedia dell'arte, l'effet théâtre... Et puis tous ces paysages de Corse sont tous simplement magnifiques... Moi même étant corse je trouve bien sur que tout est un peu grossi ( les personnages, etc. ) mais cela reste raisonnable... Il y a aussi beaucoup d'humour, de gaieté, de fraîcheur... Un très bon film !!
    Publiée le 16 juin 2007
    Superbe film vraie comédie populaire à la fois tendre et drole avec une fin complétement déjantée ; la mére est particuliérement incroyable et ts les acteurs sonnent juste
    Publiée le 17 juin 2007
    Ré-joui-ssant !!!! Enfin une comédie populaire qui ne prend pas le spectateur pour un demeuré. C'est à la fois drôle, burlesque, gai, tendre et déjanté ! La comédie française n'est pas morte. On pense à Kusturica, on pense aux comédies italiennes... mais digérés par Robin Renucci, l'homme à l'âme Corse. Je ne veux pas que ce film soit retiré de l'affiche, je vais donc y retourner ce soir avec des amis. "Merda Fritta!" ( comme dit la vieille de Sempre Vivu )
    Publiée le 22 juin 2007
    Un film "corse" excellent qui trouve sa place au milieu des comédies "françaises" sans plus du moment, l'ambiance du village à la fois légère fraiche et drole donne à cette comédie tout son sens. Bravo Mr Renucci. Eviva, eviva!! :-)
    lnmerlin
    lnmerlin

Publiée le 15 juin 2007
    Une très belle peinture sociopsychologique, intelligente, émouvante et très drôle!!! Des personnages hauts en couleurs, une musique ennivrante, et une image chaleureuse... Bref, un très bon moment!!!