Krach
    1,6
    418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Krach ?

Publiée le 8 janvier 2011
    Un seul mot qui vient à l'esprit : Dommage ! Sur le papier il y avait tout pour faire un bon film.. un "Trader" à la française.

Que s'est-il passé pour que la mise en scène soit aussi hachurée et précipitée ? On ne laisse pas le temps à l'intrigue et aux personnages principaux de prendre racine. De devenir crédibles... 1h27 c'était vraiment trop peu !

Résultat : des talents gâchés, un scénario prévisible et bourré de clichés, bref on y croit pas, on ne se laisse pas prendre.
    Publiée le 6 janvier 2011
    Scénario simpliste et prévisible, acteurs mauvais, réalisation catastrophique, bref un pur loupé. Les quelques éléments "techniques" sur le trading sont traités de manière ridicule. On se demande comment certains acteurs se sont embarqués dans cette galère.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 janvier 2011
    Réalisation lamentable............................................
    Publiée le 5 janvier 2011
    DEFORME l univers du trading , ensuite trop simpliste et acteur peu concerné par le sujet. Pour faire rapide , il passe trop facililement a coté du controleur de risque ordre trop important passé au telephone surtout , c est du n importe quoi l attitude sur les marchés , c est FAUX FAUX FAUX. Je rappel que les poses de Kerviel , ont été vendu par la societé générale car la moins value LATENTE dessus commencait à engager beaucoup de fond propre de la banque. Enfin ce film a tout faux sur tout la ligne , vaut mieux un WALL STREET , qui au moins reste à son role de fiction.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 octobre 2010
    Sujet très intéressant (et en osmose avec les récents crashs ou dérives boursières de certains traders), Krach (2010) avait tout pour plaire, car en plus de cela, il nous offrait une alléchante distrubtion ! Mais hélas, cette coproduction Canado/Franco/Belge s'écroule comme un château de cartes à cause d'un scénario invraisemblable (un trader Français expatrié à New-York découvre qu'il peut prévoir les aléas de la bourse en se fiant au climat ! En misant tout sur sa découverte, il créer un crash boursier colosalle et dévastateur). Personnages stéréotypés, intrigue lassante auquel on n'y croit pas une seconde. Au final, on peut se réjouir de retrouver une agréable distribution, dont Michael Madsen, la ravissante Vahina Giocante ainsi que Charles Berling & Gilles Lellouche, mais pour ce qui est du reste, mieux vaut passer son chemin !
    Anaïs B
    Anaïs B

Publiée le 2 octobre 2010
    3 étoiles pour la prestation de Gilles Lelouche!!
    Par contre le film en lui-même... ça me fait mal au cœur de l'admettre mais il est un argument de plus pour les détracteurs des films francophones...!
    Une pale copie de film hollywoodien...! C'est dommage tant ce film avait du potentiel.
    Je suis sortie de la salle charmée par le beau Gilles mais honnêtement déçue par le film...
    nestor13
    nestor13

Publiée le 18 septembre 2010
    Plus je vois Vahina Giocante et plus je l'aime. Après m'avoir ébloui dans "Secret défense" et "Le premier cercle", je ne peux m'empêcher de tomber à nouveau ici sous le charme de la belle qui me fait définitivement craquer. Ce n'est donc pas étonnant que Gilles Lellouche se laisse séduire par elle dans cette passionnante plongée dans le monde des traders. "Krach" est ainsi un film de saison, le réalisateur surfant de manière malicieuse sur l'actualité. Il nous renvoit forcément à la crise des subprimes de 2008 et ses images étonnantes nous montrant ces petits génies de la finance qui, licenciés, quittaient leurs sociétés avec un petit carton contenant leurs affaires sous le bras (comme Lellouche et Berling ici). Ou aux déboires de Jérôme Kerviel avec ce héros dont le nom bretonnant (Erwan Kermor) est tout sauf choisi au hasard. Très simple, mais efficace, cette histoire nous fait bien ressentir le vertige de ces transactions financières déconnectées de la réalité et qui mettent en péril l'économie d'un simple clic. Son auteur, un certain Fabrice Genestal, est sans nul doute une valeur d'avenir. Mon conseil : achetez-en.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 15 septembre 2010
    Des traders brillants qui jouent à se faire peur pour gagner encore plus d'argent dans un milieu requins sans âmes.
    Difficile de s'intéresser à tout ce petit monde, surtout qu'on ne comprend rien à ce qu'ils se racontent (les termes qu'ils utilisent sont aussi obscurs que ceux employés dans "Star Trek"). L'intrigue est inintéressante, les acteurs gesticulent sans convaincre (surtout Gilles Lelouche, qui semble prendre tout cela très au sérieux). Ne parlons pas de la fin, grotesque. Rien à sauver.
    Publiée le 15 septembre 2010
    Je ne comprends pas les critiques très sévères sur ce film.
    Cela me fait penser à un véritable procès sur le monde de la finance qui ne juge en rien les qualités du film.
    J'ai trouvé ce film très "vrai" quant à la tension "tangible" des salles de marchés et au comportement exécrable de certains traders !
    Je sais de quoi je parle, ayant par le passé travaillé dans cet environnement et côtoyé ce genre de personnes ...
    Le point noir du film est le scénario un peu light et le jeu des acteurs un peu trop "surjoué".
    Mais au risque de me répéter, l'ambiance est très bien retranscrite et m'a fait passer un très bon moment.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 14 septembre 2010
    Le minimum autorisé pour ce "film de Bourse" version nanar. Mal écrit (histoire simpliste, et même puérile, prévisible du début à la fin, enfilant les clichés à plaisir), mal filmé, piteusement joué (interprètes sans talent, le pompon revenant à Vahina Giocante nulle avec entêtement film après film, sans talent et sans charisme - Michael Madsen excepté, mais ne sachant quoi en faire, on n'est pas chez Tarantino, que diable !), ce "Krach" sur l'ascension et la chute (au propre comme au figuré d'ailleurs) d'un "froggy" au profil de Kerviel survitaminé parti faire fortune aux "States"n'a aucun attrait, et aucun intérêt, sinon celui des évidences : l'adrénaline à ce prix-là, c'est dangereux autant qu'immoral.
    Publiée le 14 septembre 2010
    Plat, sans grand intérêt, mal interprété, on finit par trouver le temps long au bout d'un 1/4 d'heure
    Gaspardo
    Gaspardo

Publiée le 14 septembre 2010
    Nul de chez nul: je me demande tjs si les acteurs ont au moins vu le film avant sa sortie pour constater le désastre!!!
    Publiée le 12 septembre 2010
    Je suis allée voir ce film par erreur, je le regrette encore. Le scénario est prévisible du début à la fin, et sans aucun intérêt. Les personnages sont plus inutiles et ridicules les uns que les autres, sans compter le manque cruel de crédibilité des acteurs. La fin est ridiculement grotesque et ne présente qu'un avantage, celui de pouvoir enfin se dire "Ouf, c'est fini !".
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 11 septembre 2010
    Prévisible, romancé à outrance, le film pâtit d'une interprétation catastrophique, de Giocante à Lellouche en passant par Madsen.
    Publiée le 11 septembre 2010
    Oulala, ca frise le honteux tout de meme!! Entre la réalisation grossière, les acteurs dignes de "Sous le soleil", difficile de trouver le film crédible.