Krach
    1,6
    418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Krach ?

Publiée le 6 septembre 2010
    Film artificiel et décevant : on aurait dit un téléfilm. D'ailleurs, dans le générique, il semble que cela en soit un au Canada ! Le personnage principal et son algorithme miraculeux ne m'ont pas paru assez crédibles pour un scénario solide qui puisse tenir la route. Rien à voir avec le WALL STREET de 1987 ! Mais alors rien !
    siem1
    siem1

Lamentable !
    Un film qui sort comme par hasard avant Wall Street 2, avec un scénario vu et revu. La mode récente chez nos pauvres cinéastes (points de vu créativité), est de mettre une affiche au visuel très US et un titre surtout pas en français (ici, le mot « krach » vient de l'allemand : « effondrement »). Il est encore temps pour Fabrice GENESTAL de prendre des cours de cinéaste et de s’inspirer d’autres choses que R.I.S. Police Scientifique.

De plus, Vahina Giocante qui est là pour faire la potiche. Au fait, est-elle actrice ?

Dans ce sous-téléfilm, seul Gilles Lellouche est crédible (l'étoile de ma note est rien que pour lui).

J’ai perdu mon temps et heureusement que je n’ai pas payé le prix fort pour ça... grâce à ma carte de ciné illimité.
    Publiée le 6 septembre 2010
    je viens de voir ce film et je suis assez déçu dans l'ensemble, tous les clichés sont là, la fille dans le lit du "héro", les raccourcis pris par tous les personnages du film....
    c'est basique, sans profondeur, quelle déception!! sur le même sujet je préfère la série traders, qui parle bien mieux de ce genre d'univers.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Film moyen sans grande prétention. Heureusement !!!
    Alain S
    Alain S

Publiée le 5 septembre 2010
    Film correct sans plus. J'ai passé un bon moment.
    rpodevin
    rpodevin

Publiée le 5 septembre 2010
    Le stress des marches bien rendus
    Nabot1er
    Nabot1er

Publiée le 20 septembre 2010
    un film qui présente plutot bien les dérives et le mode de fonctionnement des traders.
    toutefois je trouve que tout ce qui concerne la vie privee d'erwann, le "heros" est trop long et ne présente pas grand interet...

un film correct sans plus donc
    Publiée le 4 septembre 2010
    juste une daube !!! pourquoi ne peut-on plus mettre 0 étoile ?!!
    Publiée le 4 septembre 2010
    Très bon film mais la fin n'est pas top. Dommage !!!
    Publiée le 4 septembre 2010
    Film décevant et sans grand intérêt. Le scénario très prévisible manque de finesse dans sa construction. Les personnages caricaturaux manquent de crédibilité. Seul bon point la présence de Michael Madsen. Attendons plutôt la suite de Wall Street pour les amateurs du genre...
    Publiée le 4 septembre 2010
    je viens de sortir du cinéma ... ben j'attends presque la suite car je m'attendais a bien mieux ( au vu de la bande Annonce), au pire j'en aurais fait un téléfilm.
    Mise à part le film heureusement qu'il y a une bonne palette d'acteurs qui empêche de tomber dans un effroyable sommeil, vu la platitude du film, comme Gilles lelouche ou Michael madsen.
    Une chose que j'ai bien aimé les coulisses représentant le travail des treadeurs, la compétition entre eux, l'argent facile qui gagne, leur égo sur-dimensionner, etc ... , est trés bien filmés
    donc sur l'ensemble du film deux petites étoiles feront l'affaire?
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2012
    krach est un film d'une tres grande efficacité avec un role sur mesure pour Gilles Lellouche.
    Publiée le 3 septembre 2010
    vu ce midi, soyons honnête, ce film est un très bon ...téléfilm, le sujet est plutôt intéréssant, plutôt crédible va t'on dire suite aux affaires Madoff, kerviel ..bref on est dedans mais en même temps c'est comme si ces faits réels n'existaient pas dans le film et qu'on découvrait tout avec gilles lellouch, bref, c'est logique le scénario a été écrit avant tout cela, mais ils auraient pu l'adapter en conséquent, enfin , disons que c'est regardable, le seul problême, c'est que cinématographiquement c'est faible, très faible, aucunes scènes d'envergures, les comédiens ont très peu à jouer, madsen a l'air de s'emmerder, lellouch Surjoue le trader "dynamique" et qui "en veut" ..giocante comme madsen attend une seule chose le clap de fin ...bref, c'est du petit cinoche français dans un trop gros cadre américain ...la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf (et non le beauf), çà vous parle ?
    Publiée le 3 septembre 2010
    Ce film m'a bien plu, scénario captivant, bonne musique, excellents acteurs et réalisation bien rythmée. Il est dans l'air du temps de notre époque post-crise financière, nous plongeant dans l'univers luxueux, cynique et pervers des traders. L'ambiance de ce milieu élitiste est bien rendue, l'adrénaline exacerbant l'euphorie ou le désespoir au gré des courbes du Dow Jones. Pour les besoins de cette histoire bien rythmée, les limites d'ordres sont pulvérisées façon Kerviel et, fantasme de tout trader, une martingale quasi parfaite est élaborée.
    Gilles Lelouche fait une prestation convaincante mais pour le look j'aurais imaginé un personnage plus soigné. Allez à la Défense, vous verrez peu de traders constamment mal rasés, mais peut-être à Wall Street...J'ai aussi bien aimé la parabole façon mythe d'Icare.
    Joe C
    Joe C

Publiée le 3 septembre 2010
    Pas mal ce film. A recommander à ceux qui ont envie de comprendre le métier des preneurs de risques dans le monde de la finance. Frissons d'un trader garantis!