The Queen
Note moyenne
3,5
4641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

510 critiques spectateurs

5
108 critiques
4
210 critiques
3
74 critiques
2
79 critiques
1
18 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2006
Ce film est véritablement excellent. On y voit une Cour complétement hors du monde qui ne comprend rien à rien à l'évolution de la société anglaise. On y voit aussi les rapports entre deux animaux politiques particulier la Reine et Tony Blair. Helen Miren joue merveilleusement. C'est une film qu'il faut voir absolument et qui ne manque vraiment pas d'humour sinon de finesse.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2006
Eh bien, c'est peut etre le premier film ou j'ai somnolé comme ca, toujorus les memes scenes pour retranscrire un evenement tragique youpie , on avait pas besoins de ca. Et puis Tony BLAIR, Sauveur De La Monarchie!! On aura tout entendu.
Film anti monarchiste hey hey hey A peine politique... Pffff! Quel ennui, Quelle deception! Bon, Du temps et de l'rgent perdu.
AfricanKing
AfricanKing

67 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2006
"The Queen" est un film étonnant, Frears nous sert là un portrait de reine dont à priori on a rien à foutre. Il est vrai qu'en 2006, une bonne femme qui s'habille en vert turquoise avec des chapeaux ridicules et qui ne sort jamais de son château, on en a rien à foutre. Sauf que là, presque réalisé comme un docu fiction "The Queen" offre à ses spectateurs une immersion totale au pays d'Elisabeth II, on vit avec elle, on se marre avec elle, on souffre avec elle puis on la comprend et on fini par l'admirer et même l'aimer.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 novembre 2006
J'ai été très déçue. Soit en fait une comédie, soit un documentaire. Mais il ne faut pas mélanger les deux. En l'espèce, l'effet est que les réalisateurs n'ont réussi aucun des deux. Le film n'est ni drôle ni crédible. Il donne aucune vision de la Couronne britanique, il n'apprend pas grand chose sur les rapports entre les pouvoirs dans un système de common law et, de l'autre côté, on ne peut pas le regarder pour le simple plaisir. Il beaucoup de moments ennuyeux n'ayant aucune utilité. La reine est présentée comme une femme intellectuellement fermée, trop fière d'elle pour écouter qui que ce soit. Tony Blair apparaît comme un brave garçon qui n'y connaissant rien sur les traditions de son pays, apporte de l'aire frais dans le marasme effrayant de ce pays gouverné par les convénences et représente le peuple britannique - un peuple sensible et simple, agissant guidé par la voix du coeur, plus que celle de l'esprit. Inutile de dire qu'une telle présentation des choses est légèrement radicalisée (ou même ridiculisée...).
Le seul point positive, trouvé non sans peine, est la création d'Helen Mirren qui, il faut l'avouer assume très naturellement le rôle de la reine froide et réservée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2006
Bonjour, je viens de voir "The Queen". C'est un film plein de tendresse, d'affecttion et de filiale critique de Stéphane Frears vis à vis de la Reine et de la monarchie Britannique. Il décrit le rapport complexe qui existe entre la famille Royale et le peuple Britannique. Et encore plus particulièrement, le lien entre la Reine et ses sujets. Comme cela est distillé tout au long du film et comme le dit une voix off, c'est une dispute de famille. Un coup de coeur émotionnel du peuple vis à vis de Diana. Le Palais qui ne veut pas le voir, parce que la Reine "n'a pas le coeur en sautoir" et parce que le protocole le décommande. Et tout le film est le dialogue entre un peuple et sa Reine, entre les enfants et une mère. Et c'est l'affection et l'amour filiale qui l'emportent. Avec un nouveau fils qui tombe amoureux de la Reine et de ce qu'elle représente, Tony Blair. Pour des Francais, c'est proprment incompréhensible. De meme que les caractères particuliers du Prince Consort et de la Reine Mère. Mais c'est l'âme anglaise. Et c'est une affaire de famille Anglaise. le seul qui n'en ressort pas grandi, est le Prince de Galles. Peut etre est ce pourquoi, la reine ne lui donnera jamais le trône. Mais là encore, ce sont les histoires d'une famille dans laquelle chacun peut se retrouver et retrouver les siens.
Bravo pour ce film touchant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2006
Excellent !! Helen Mirren est éblouissante ; Excellent film qui prend le contre pied du raz de marée lachrimal et qui n'oublie pas de spécifier que Diana "a craché sur tout ce qui lui avait été offert".
A voir absolument pour remettre les pendules à l'heure et pour le jeu des acteurs So british !
nath7
nath7

31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2006
Le démarrage est un peu lent. J’ai trouvé la seconde partie plus intéressante.
La Reine n’est pas si malmenée que cela : son mari beaucoup plus…
Quelques passages humoristiques mais pas assez exploités à mon goût.
J’ai découvert, par contre, un Tony Blair sympathique.
Tout ça est en fin de compte très humain.
A voir, en VO of course !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2006
Passionnant !! A la fois drôle, dramatique voire tragique. La composition d'Helen Mirren est remarquable, et tous les rôles sont bien campés. On découvre une famille royale différente de ce que l'on pourrait imaginer : une Reine Elizabeth peut-être finalement plus humaine qu'on ne veut nous le montrer et un Prince Philip bien cynique. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 novembre 2006
bof, c'est mou meme les acteurs ne sont pas dedans. je suis déçu pourtant l'histoire aurait pu etre un atout de reussite.
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2006
Parfaite réalisation nous décrivant la situation durant ces quelques jours d'actualités. Sujet innovant, acteurs ressemblant étonnement aux personnes réelles. L'auteur oscille entre nous présenter la famille royale d'une part comme des individus insignifiants, stériles dans leur fonction, dépassés et routiniers dans leurs comportements et étant prisonniers de leur image et d'autre part, surtout au travers des yeux de Tony Blair, l'auteur ne peut s'empêcher de tomber dans cette fascination du fond des âges pour la royauté et tout ce qu'elle représente.

J'aurais bien aimé que l'on pousse la réflexion un peu plus loin.
Magali V
Magali V

83 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2006
Excellent! Helen Mirren mérite un oscar, tellement elle est convaincante dans son rôle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 novembre 2006
On retrouve avec plaisir le grand Stefen Frears, celui des Arnaqueurs et des Liaisons dangereuses.
Il arrive à rendre passionnant un sujet pourtant archi rabâché.
Il nous parle ici des jeux de la politique et de leur profonde humanité (comme il avait parlé des jeux de l'amour dans les Liaisons dangereuses).
Parfaitement interprété.
Le meilleur film depuis la rentrée.
Aldech
Aldech

24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2007
Ce film montre l'antagonisme entre 2 personnes, et 2 conceptions de la vie: la Reine drapée dans sa dignité et la devise "Never complain, never explain", et Diana, qui a compris comment plaire au plus grand nombre. Entre ces 2 mondes, Tony Blair s'efforce de faire le lien. On peut regretter l'insensibilité prêtée à certaines personnes de l'entourage de la Reine, mais les acteurs principaux sont époustouflants: Helen Mirren est la Reine plutôt qu'elle ne la joue, et Michael Sheen est un Tony Blair tout à fait crédible. Avec ce film, on a l'impression que les Anglais ont véritablement fait leur deuil de Diana. Qui eut cru il y a quelques années qu'un film montrerait la famille royale comme les seuls connaissant vraiment Diana et étant plus ses victimes qu'autres choses? Stephen Frears a le mérite d'avoir du recul sur le sujet et de tout remettre en perspective.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2006
Helen Mirren est l'incroyable sosie de la reine.Quel réalisme dans ce film,on entre en détails dans la vie monotone de la famille royale.Le mimétisme est poussé jusqu'aux chiens de la Reine!Un bel hommage posthume à cette Grande dame qu'était Lady Di
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2006
Un portrait de la reine, mais aussi de Tony Blair. Il sonne juste, il est parsemé d'humour anglais, il reste réaliste. Il donne à réflechir sur l'institution que représente la famille royale, le pouvoir de la presse et l'opinion publique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse