Les Aristos
    1,3
    1962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aristos ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 26 mars 2015
    Ç est très très drôle ! Comment ne pas résister devant ces aristos qui méprisent les pauvres et les classes populaires. L'humour fait souvent mouche, les répliques excellentes et les détails en arrière plan bien pensés. Le film perd toutefois en humour grinçant dans sa dernière partie.
    un très bon film donc mais qui ne fera sans doute pas rire les gens sans second degré...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Vraiment un film qui vole pas haut dans l histoire et les dialogues et les personnages on passe un moment de nullissimes
    Publiée le 21 mai 2012
    Pour moi les nanars sont de bons films, dans un genre bien à part. Avec Les Aristos on est en plein dedans !
    "Notez bien qu'avec le yaourt à la fraise, l'effet moisi rend beaucoup mieux qu'avec le yaourt nature. 3 semaines à macérer sous un tas de fumier et nous aurons un authentique bureau de berger du 18e tout à fait convaincant " Mais LOL
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 août 2011
    Une idée, qui sur le papier; aurait pu être plutot sympa à exploiter. Se révèle en réalité, assez maladroitement réalisée. LE casting vaut certe de l'or (passons sur le surjeux des acteurs, pour accroitre le coté stéréotype de chacun des personnages), mais ne mène pas à grand chose. LEs répliques font pour la majeur partie du temps ; mouche. Rare sont celle, qui nous donne le sourire et qui ne tombe pas à plat. On assiste donc, à un scénario cousu de fil blanc ; sans aucune vraie surprise. Bref, c'est tout juste divertissant et ne fait pas spécialement rire. LEs plus jeunes, par contre ; rigoleront peut être plus de bon coeur. MAis pour le reste, vous pouvez zapper... Si il n'y a rien d'autre à la TV ; à la limite. Mais sinon, il y a bien mieux ; dans le même genre (et ceux parfois, avec juste un téléfilm... ; c'est dire^^). Une déception dans l'ensemble.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 16 août 2008
    Malgre son coté niais et irealiste il y a quand même de passages drôles, c'est de loin la meilleure comedie francaise que j'ai vu depuis asterix, disco, et les autres vieilles merdes ratées des chtioux.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 6 septembre 2011
    Les aristos est une comédie divertissante mais sans plus de Charlotte De Turckheim. La mise en scène de la réalisatrice est correcte, le scénario nous permet de resté intéressé et l’humour est efficace, bien que parfois lourd. Néanmoins, le film est peut être un peu trop longuet, c’est dommage. A noter que les acteurs comme Charlotte De Turckheim, Jacques Weber ou encore Vincent Desagnat sont tous convaincants dans leurs rôles.
    letrefou
    letrefou

Publiée le 9 octobre 2006
    "Les Aristos" est vraiment un des pires que j'ai pu voir. Je voulais voir la daube de l'année et je n'ai pas été déçu. C'est ennuyant, c'est long, on regarde sa montre toutes les deux minutes en espérant que le film passera un peu plus vite.
    Que dire du scénario? Avec un sujet comme celui ci, Charlotte De Turckheim aurait pu faire une comédie très drole mais elle se plante complètement en faisant une comédie insipide où l'on ne rit pas une seule fois.
    Quant au casting, les acteurs sont eux aussi très mauvais, très caricaturaux. Seuls Charlotte de Turckheim et Jacques Weber permettent de relever un peu le niveau du jeu.
    On rit en revanche de la stupidité des "trouvailles" scénaristiques comme les hallucinations de Cauet: Consternant de crétinerie.
    Le montage, le son et la photo sont eux aussi très mauvais.
    L'introduction avec la voix off est elle aussi très genante et ne sert strictement à rien, à part nous avertir de la qualité de ce film...
    Si vous voulez vraiment voir un des plus mauvais films français de cette année voire le pire, courrez y sinon passez votre chemin.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 février 2018
    Un humour tout droit venu des bas-fonds du mauvais goût (gags plats qui ne donnent jamais envie de rire, et alors de sourire...), des acteurs qui surjouent et caricaturent à en devenir antipathiques pour ne pas dire détestables (ces aristos dont on ne peut plus encadrer les faciès et les tics de langage dès la cinquième minute de film...). L'histoire est désespérante d'ennui, et c'est sans un rire que l'on termine le film, en se demandant bien qui peut bien être le public-cible pour un tel niveau d'humour. Sans compter que les enfants ne sont pas vraiment les bienvenues (gags bas de pantalon, et acteur qui se trimballe les organes génitaux - non factices - à l'air... D'un goût déplorable). Charlotte de Turckheim déçoit, mais l'ensemble de l'équipe ne brille pas non plus. La musique est caricaturale également, un exploit d'avoir poussé la mauvaise pitrerie aussi loin. On se moque bien de savoir si ces aristos vont s'en sortir, mais on ne nous épargne tout de même pas la happy-end inintelligente et puérile... A fuir à tout prix si vous avez ne serait-ce qu'une once de bon goût humoristique.
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Un film marrant avec certaines scènes très drôles (la famille à l’ANPE, les pots de viande de chien, la jeune aristo pourrie gâtée et obsédée sexuelle…) et un casting étonnant (en particulier Jacques Weber en patriarche, Vincent Desagnat en alcoolique et Armelle en brue autrichienne) mais qui sombre souvent dans le vulgaire facile (les scènes de Cauet qui aurait pu être plus chanceux pour son 1er rôle) ou dans le ridicule (la bagarre à coup de parapluie).
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 21 mai 2007
    Une comédie vulgaire et lourdingue , dont l'humour pipi-caca-cul cul cul et re-cul lasse très vite , (pour 1h25 de film c'est dire) , qui enchaîne les gags excellents mais aussi nuls , d'ailleurs comme les comédiens , heureusement Charlotte de Turckheim , Jacques Weber , Catherine Jacob , Armelle , Hélène de Fougerolles , Victoria Abril et Rossy de Palma sauvent les meubles en composant des personnages très caricaturaux mais drôles , mais d'autres acteurs comme Rudi Rosenberg ou la fille jouant Marie-Astrid , et bien sûr Cauet (en huissier obsédé) sont très mauvais. Le sujet était intéressant , mais il est bâclé par Charlotte de Turckheim qui voulant se moquer de ses racines , le fait sans délicatesse et subtilité pour aboutir à un film sitôt vu , sitôt oublié. La fin est plutôt original mais ça ne sauve pas trop le film.
    Damien P
    Damien P

Publiée le 13 août 2013
    Du cliché encore du cliché... Un scénario absolument nul (malgré une bonne idée) on s'ennuie énormément et ce n'est pas les bonnes performances de Cauet ou Dessagnat qui nous ferons oublier ce navet. à ranger au fond de sa cave.
    didou79
    didou79

Publiée le 15 octobre 2013
    malgré quelque gag assez lourd j'adore ce film que je voie et revoie avec toujours autant de bonheur
    Publiée le 9 septembre 2007
    Une étoile pour le casting et les 3 sourires esquissés pendant le film (ça fait cher le sourire je l'accorde), mais heureusement que le film ne fait qu' 1h20 car le scénario, maigre et bourré de clichés, a déjà du mal à respirer dans cette courte durée. Ne va pas marquer l'histoire du cinéma, ni même des comédies .
    Publiée le 8 septembre 2011
    Une comédie française assez drôle, bien qu'un peu niaise par moment. Les acteurs sauvent tout de même le film, les dialogues sont clairement drôles. Même si le scénario n'est pas novateur, il reste néanmoins drôle. Le point fort de ce film c'est qu'il s'assume à 100%. On passe un bon moment malgré la courte durée, c'est un film sans prétention, qui passe tout seul. A voir pour les amateurs.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 5 mai 2007
    Généralement lorsqu’un humoristique passe derrière la camera, cela donne ne fais pas bons ménage (excepté des personnes excellentes comme Valerie Lemercier)
    Dommage que Charlotte de Turckheim nous présente un film « maison » ou la réalisation est mis de côté et un montage fait en dépit du bon sens.