Pusher 3 - L'ange de la mort
Note moyenne
3,6
3361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

179 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
90 critiques
3
32 critiques
2
11 critiques
1
1 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JFDD
JFDD

6 abonnés 108 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juin 2012
Ce dernier volet de la trilogie Pusher la termine de façon admirable. Milo devient un personnage intéressant, là où il n'était qu'anecdotique dans les épisodes précédents. On y voit ses faiblesses, et le tortionnaire du premier épisode devient la victime de chantages. Et du point de vue de la réalisation, Refn est tout à fait cohérent et reste dans le réalisme total, au plus près des personnages, au point qu'on a l'impression de participer à toute cette affaire.
BigDino
BigDino

9 abonnés 473 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2016
Dernier volet de la trilogie de Refn, ce volume est aussi sûrement le moins bon. Ceci dit il a le gros avantage de proposer quelque chose de nouveau par rapport aux précédents, avec ce rythme bien plus lent, centré sur la fête de la fille de Milo, alors qu'on voit ce dernier essayer de concilier les festivités avec ses activités. Encore une fois montré comme une descente aux enfers, le parcours de Milo est bien plus violent que les deux parcours précédents, nous donnant un final extrêmement fort.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2013
La voilà cette fameuse conclusion en compagnie d'un Zlatko Buric qui joue son rôle presque aussi bien que son compère Mads, l'intrigue est plus glauque et sombre que les deux précédents mais elle reste tout aussi plaisante. La fin est d'une rare violence qui vous glace le sang et qui vous montre la face cachée de ce monde de la drogue qui est très dur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 octobre 2011
Une des meilleures trilogies de ces dernières années ! A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 décembre 2010
Cet opus est moins sombre que les deux premiers. On assiste néanmoins à la déchéance de quelqu'un. Certaines scènes prennent aux tripes (dont une littérallement d'ailleurs). Ce film permet de boucler la boucle : la situation de Milo rappellant celle de Frank.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 avril 2015
Dernier volet de la trilogie, "Pusher 3" se rapproche plus du premier que du deuxième. En effet, Le scénario se rapproche plus de "Pusher" et on sent que l'univers commence à fatiguer. On suit Milo, vu dans les deux premiers, qui fête l'anniversaire de sa fille et soigne sa toxicomanie. Seulement ces deux événements sont assez mineur et on suit trop les trafics comme dans un film de mafieux classique. Cependant, la réalisation de Refn s’améliore et a de beaux cadrages. De plus, ce volet est le plus noir et violent de la saga. Bref, un bon film qui a quelques longueurs et qui est le moins bon de la trilogie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une triologie choc sur le milieu de la délinquance. Bien loin de l’image policée et proprette que l’on se fait du Danemark....
Le réalisateur y filme avec une grande maitrise la médiocrité et la violence de ce monde que l’on cotoie sans le voir, peuplé de
personnages hauts en couleur. Il montre aussi combien il est difficile de s’en sortir quand on est accro à la drogue et à l’argent
facile, lorsqu’on doit emprunter ou voler de l’argent à X pour rembourser Y, lorsqu’un vieil ami à qui on ne peut rien refuser vient
demander un « petit service ».
Le tout accompagné par une bande son rock très décapante.
La sortie de ces films dans une unique salle en France est un vrai scandale.
Dans ce dernier épisode, on suit Milo, le traficant de drogue, qui tente de devenir un bon père en arrêtant de sniffer de la coke et
en organisant en grande pompe l’anniversaire de sa fille. Mais les affaires continuent et vont mal. Un chargement d’héroïne se
transforme en ecstasy, les amis de Milo s’acharnent à le faire ‘replonger’ dans la cocaïne, sa fille est une véritable peste, et
le plat qu’il a cuisiné pour le banquet est avarié. Milo essaye en vain de jongler avec tous ces problèmes, et au total on assiste
à une longue descente aux enfers, qui se termine en apothéose par une scène de boucherie écoeurante et jubilatoire.
Milo est un peu le lien qui unit cette trilogie, puisque c’est le seul personnage qui apparait dans tous les films. On le prenait
jusque là pour une sorte de parrain de la drogue tout puissant, mais on le découvre ici aussi minable et pathétique que les
petites frappes qui travaillent pour lui. Ce dernier opus est à mon avis un peu moins bon que les autres, car il démarre trop
lentement, et semble un peu trainer en longueur, notamment lorsqu’il s’attarde sur les preparatifs de la fete. Le personnage
de la fille de Milo est plus agaçant qu’intéressant. Zlatko Buric est excellent. A voir quand même, on ne le regrettera pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2009
Un très bon troisième film même si je préfère les deux précédents. Milo, autrefois craint et vénéré, arbore ici une figure presque pathétique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 avril 2011
On en redemande ! PUSHER est l'une des meilleurs trilogie que je connaisse.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 novembre 2010
Voilà, trilogie vue, mais pas digérée pour autant. A chaud, c'est sombre, déprimant, glauque, noir. Le plus dur étant d'admettre que l'être humain c'est aussi ça. Pour résumer, c'est un film sur les dégats causés par les drogues, leurs addictions et les conséquences et modifications opérées sur l'homme. D'ailleurs, à un seul moment, une pointe de lueur semble émaner dans la vie du protagoniste, irrémédiablement éradiquée par cette phrase "jamais je vais m'en sortir".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 août 2009
Toujours la présentation des protagonistes principales a moitié cacher dans l'ombre. Le troisième opus de la trilogie nous plonge dans la vie de Milo personnage vue surtout dans le 1 et entraperçue dans le 2.Toujours une histoire d'un homme dans le milieu de la drogue à Copenhague. Sa vie se partage entre réunion de toxicomane anonyme, fille capricieuse et faiblesse de l'âge. Toujours le même ton, une certaine continuité dans la saga. La fin nous laisse comme d'habitude dans l'incertain. On regrettera la non présence de Tonny. On retrouve Kurt le con et Radovan.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2010
Légèrement en dessous des deux premiers volets, sans doute dû au fait que le personnage de Milo soit moins attrayant que Franck ou Tony, ce troisième Pusher reste tout de même dans la lignée des précédents. Un univers toujours aussi malsain, d'excellents acteurs, une bande-son toujours juste et un scénario prenant bien qu'il soit à mon goût moins rythmé que lors des deux premiers volets. Cela reste malgré tout un bon film à voir si l'on a apprécié les deux autres. Chapeau en tout cas pour cette trilogie qui m'aura marqué à coup sûr!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 mars 2013
Le tout reste un shuya trop mou, mais ça va! c'est super hard! quand ils sortent les boyaux etc..Mais ça change, je sais pas comment on appel ce genre de film, mais c'est une put** de tuerie dans son genre , y'à pas de tabou et ça fait du bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2011
Moins vif que les 2 précédents certes! Mais si le 2è terminait sur une touche d'espoir ici rien de cela. Milo est face au cercle vicieux d'une violence dont il ne semblera jamais pouvoir s'extirper malgré toute sa bonne volonté, sur ce point je trouve le dernier plan trés symbolique!
Toujours noir, âpre, et diablement efficace!
Je me suis fait la trilogie en 3 jours et ne peut que la recommander a tous! N. Winding Refn a vraiment du génie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mai 2009
Réaliste, sincère, simple, drôle, percutant .... un grand film !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse