Piranha 3D
Note moyenne
2,6
7819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 519 critiques spectateurs

5
165 critiques
4
322 critiques
3
432 critiques
2
225 critiques
1
174 critiques
0
201 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 octobre 2011
Oh mais qu'est que c'était NUL !!! Certes y'a de l'action non stop ( je précise que j'ai raté le premier 1/4 h), certes le sang ça ne manque pas mais pour tout le reste c'est un vrai désastre !

Que les films d'hier remis au gout du jour sont mauvais, pas tous heureusement mais celui-là, je crois que c'est le pire !

Y'a de la fesse, des gros lolos en veux tu en voila, on baigne bien dans un "bon" film de jeunes des années 2010... bref à part les 5 dernières secondes, c'est une catastrophe ce film. C'était mieux avant. :/
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2011
Du divertissement très réussi avec du gore, de l'humour, de l'érotisme, pas de temps mort. Alexandre Aja a un savoir faire unique pour permettre à Piranha de ne pas se classer dans la catégorie "navet".
Pélynsse P
Pélynsse P

68 abonnés 489 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 octobre 2011
sans plus
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 octobre 2011
Le film d'épouvante-horreur réalisé par Alexandre AJA mêle efficacement les genres : comédie, horreur, etc. Les effets spéciaux sont de bonne qualité. Dommage que ça soit aussi court. Le film méritait un scénario un peu plus recherché, plus de péripéties en tout cas. C'est dommage car cela ne mérite pas plus que la note moyenne.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 octobre 2011
Film sympatoche, film au savoir faire français grâce à une culture cinéphilique américaine, grâce aux moyens financiers américains. Alexandre Aja n’a rien à envier à tous ces geeks réalisateurs américains. Ce gros défouloir comparable à une piscine-party est assez plaisant et même pas peur ! Où gros seins et gore se côtoient, où les cerveaux phalliques masculins ne valent pas mieux que les cerveaux féminins tortillant du cul comme un fanion claquant sous l’effet d’un mistral ! Tout le monde se lâche dans le potache pour mieux plonger dans le potage sanguinolent afin de nourrir des piranhas féroces et affamés. Puis y’en a marre de toutes ces filles aux seins siliconés, c’est bien fait pour elles si elles sont bouffées !
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 octobre 2011
Plus drôle et grotesque que franchement apeurant...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 octobre 2011
Film très surestimé par la critique...
Ce film, qui se veut fun, ne surfe que sur la vague du politiquement correct de notre époque :
les méchants garçons font du porno (il faut voir le porno, laissez-moi rire) et snifent de la coke. Ils doivent donc mourir en souffrant par où ils ont péché... Vous voyez le tableau...
Un film qui plairait à Spielberg et à ce qu'est devenu Peter Jackson, c'est dire...

Si vous rajoutez à ça un éclairage très moyen (sauf dans une ou 2 scènes aquatiques), une réalisation paresseuse et des effets spéciaux terriblement mauvais, on arrive à 2 étoiles et c'est bien payé...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 octobre 2011
Film Gore voir même très Gore qui joue parfois sur l humour. A voir avec du pop corn sans âme sensible
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 octobre 2011
tout juste la moyenne, pour un film ou le cerveau est en position OFF pendant 1h20! mais bon sa reste un bon divertissement pop corn garantie.
Alex'cine
Alex'cine

29 abonnés 494 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2013
Alexandre Aja avec Piranha fait revivre les petites bêbêtes carnivores des années 80 qui avaient fait trembler nos parents. Forcément avec Alexandre Aja en réalisateur, tout de suite on s’attend à du gore, du gore et encore du gore… Ce qui est bien le cas ! Et malheureusement on a un peu l’impression que sur ce film, on a tout misé sur le gore, mettant le scénario à côté le film n’étant qu’un enchaînement de scènes gores parfois gratuites. Ensuite, oui avec la 3D au cinéma ça rendait vraiment bien mais en le re-regardant chez soi et bien tout l’effet à disparu ! Les piranhas paraissent même très mal faits… C’est dommage car j’en gardais vraiment un bon souvenir au cinéma. Ensuite, voulant surfer (ou pas) sur la tendance assez "porn" de tous les films d’horreurs, on a des strings et des nénés exhibés très souvent tout au court du film… Mais cela ne fait pas tous le film ! Car malgré toutes ces scènes on passe une grande partie du film sans voir les grosses bestioles dans l’eau, on ponctue juste par quelques petites scénettes entre deux scènes pour nous rappeler que le film parle bien de piranha jusqu’à forcément la grande boucherie inévitable. D’ailleurs c’est sur ce genre de film que je ne comprends pas vraiment comment ils évaluent les films (même si le dossier d’Allociné là-dessus était vraiment très complet et instructif), car franchement quand on voit le film, il mérite beaucoup plus un interdit au moins de 16 ans qu’une simple interdiction au moins de 12 ans… Bref, le film reste sympa à voir entre pote pour délirer mais sinon ce n’est pas du tout et de loin le meilleur film de notre frenchie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2011
La dernière scène est terriblement attendue mais qu'est ce que c'est drôle ! voilà un film qui assume parfaitement son intention première et embarque les spectateurs. Pas vu en 3D mais ai adoré quand même ! et surtout bien rigolé. Ravie de revoir Elizabeth Sue....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 octobre 2011
Il parait que çà se voulait parodique. Je n'ai ri qu'à la dernière scène, mais c'était un rire nerveux du au final aussi grotesque que le film était médiocre.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 septembre 2011
Réalisé par Alexandre Aja ( a qui l'on doit l'excellent " Haute Tension" et le génial remake de " La colline a des yeux " ) , cette nouvelle version de Piranha est exactement ce à quoi je m'attendais au départ. En effet, le scénario est quasi inexistant, la mise en scène est bien décevante ( notamment concernant les séquences en 3D qui font que rarement frémir ). Mais c'est surtout la surabondance de scènes sexy qui nuisent à l'ensemble, car je pense qu'une approche plus sérieuse aurait été bien plus bénéfique si on voulait faire peur aux fans du genre, car il faut l'avouer on flippe guère devant ce long métrage.
Néanmoins, on se consolera devant les maquillages - made in KNB - totalement réussi et pour son sympathique casting puisqu'on y retrouve avec plaisir Jerry O'Connell ( le héros de la série "Sliders" ), Christopher Lloyd ( le Emmett Brown de la saga "Retour vers le futur " ), ainsi que le petit fils Steve Mc Queen, Steven R. Mc Queen. Par contre, on ne peut-être que déçu par la séquence d'ouverture totalement raté où apparaît Richard Dreyfuss ( qui est clairement un clin d'oeil au " Dents de la Mer " ).
En résumé, et bien que très différent de la version de Joe Dante, ce long métrage est à l'image de son prédecesseur, à savoir une oeuvre qui s'oublie aussitôt qu'on l'ai visionner.
r0c-bribri
r0c-bribri

29 abonnés 818 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2011
Toujours au 13ème degrés le film d'A.Aja est un défouloir gonflé à l'hormone dans lequel le Spring Break est décapité pour faire place à d'horribles bestioles(moins horribles que ces êtres superficiels ?)qui pour notre plus grand plaisir vont pendant 1h30 tout manger.Les références sont nombreuses(scène du début,le bateau qui coule à la fin) et surtout dédiées au grand classique Les Dents de La mer.A.Aja manie la caméra et les effets visuels le tout donne un divertissement ultra gore à la scène finale de 10 minutes dégoulinante.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 septembre 2012
Piranha 3D est un film d'horreur américain, sorti en 2010 et réalisé par Alexandre Aja ("Haute-tension", "la colline a des yeux", 'mirrors"). Comme tout bon film gore, ce "Piranha" ce doit de divertir et proposer des scènes à la fois violentes et réalistes tout en travaillant le scénario. A t'il réussi ce pari ? Est-ce un bon film ?

Que dire du scénario ? C'est une adaptation d'un grand film d'horreur, du meme nom donc l'originalité est assez faible. Un scénario d'horreur basique. L'interet suit un minmum, on s'interessent à l'histoire sans vraiment y etre passionnés, attendant plus les scènes gores. "Piranha" ce revele donc trash mais possède aussi pas mal de scènes a caracteres sexuelles, histoire de donner un film à la fois trash et sexy. Le script : La ville de Victoria Lake est en plein "Spring Break", une grande fete étudiante qui ce déroule près du lac. Mais un séisme provoque une brèche dans le lac, liberant toute une meute de piranhas. Une mise en scène rythmée, et une mise en scène assez simpliste.

Le casting est plutot bien fourni. On a un lot de jeunes stars en devenir mais aussi des stars confirmées cette fois qui font parmis des personnages principaux. On peut y voir Elizabeth Shue ("Retour vers le futur", "Karaté kid", "hollow man"), Adam Scott ("en cloque mode d'emploi", "aviator"), Jerry O'Connel ("Scream 2", "Jerry Maguire", "mission to mars") ou encore Dina Meyer ("Saw", "Starship troopers") . On y verra aussi monsieur Ving Rhames ("Mission impossible", "les ailes de l'enfer", "clones") déja plus secondaires et quelques jolis clins d'oeils avec de grands acteurs qui jouent des caméos tel que Richard Dreyfuss (Matt Hooper dans "les dents de la mer"), Christopher Lloyd (le doc de "retour vers le futur") et Eli Roth (réalisateur de "Hostel" ou "Cabin Fever"). Que dire du charisme des acteurs ? Des personnages de film d'horreur ! On a les deux filles, bimbos, que l'on voit plus nues qu'habillées et un peu nunuches. Jerry o'Connel le gros pervers de première, assez nerveux. Le jeune Steven R.McQueen qui joue le role principal n'arrive pas à s'affirmer parmis tout ses acteurs. Elizabeth Shue en sheriff ce débrouille plutot bien, pareil pour Adam Scott. Ving Rhames pour un role assez mal écrit, mais plutot remarqué surtout la dernière scène ou on le voit est plutot bien foutue. Dina Meyer rajeunie est méconnaissable plutot bien. Bref c'est mitigé.

La bande-son est aussi simple. Des musiques trés "fetes", musiques de boites histoire de mettre dans l'ambiance du film qui ce veut etre grand défouloir. Lors des scènes d'actions, on entend des mélodies rythmées, histoire de mettre le stress, ce qui ne marche pas vraiment, les scènes voulant faire sursauter ne marchent pas. Le compositeur ce nomme Michael Wandmaker, à l'origine des musiques de "Drive Angry" ou "The Punisher".

La fin est aussi trés "horreur" dansd l'ame. Le rebondissement final est pour ma part assez inatendu est promet une suite, un "piranha 2". Le plan final avec Adam Scott est assez attendu par contre, est super basique. Quand à la scène d'action finale, elle est trés bonne, de l'attaque des piranhas dans le lac au générique final. On peut dire que pendant une bonne demie-heure on s'en mange plein la vue, avec des scènes vraiment gores, parfois bien foutu ou pas mais qui on le mérite de divertir.

L'ennui ca peut aller. Le film met du temps pour sa mise en place, et l'interet n'est pas énormes ce qui entraine de petites longueurs. Quand l'action commence on ne s'ennui plus et le coté "divertissement" prend toute son ampleur. Au final on en voudrait meme plus. Le rapport durée de film (1h20)/Longueurs n'est pas génial, ni mauvais. Plus moyen.

Que dire finalement de ce "Piranha 3D" ? Alexandre Aja signe une adaptation qui ne vaut que pour une chose, le fun ! Et c'est aussi le seul but du film completement assumé. Une mise en scène rythmée, des acteurs stéréotypés que l'on adorent voir mourrir, des musiques ambiance "boite de nuit" et une scène finale toute en longueurs et bien trash. Sans parler des filles à poil ! Tout pour passer un peu plus d'une heure de pur divertissement et c'est réussi. Bien-sur on y retrouve les faiblesses de ce genre de concept, un scénario faiblard, un charisme leger et malheureusement pour ce "Piranha 3D", quelques longueurs. Je n'ai pas vu ce film en 3D, je ne parlerais donc pas de ce point (et sincerement, la 3D Ne m'attire pas). Bref, un pur divertissement, pour ce marrés entres potes lors d'une soirée ou meme seul pour ne pas ce prendre la tete.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse