2209 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
309 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
100 critiques
3
23 critiques
2
100 critiques
1
20 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 décembre 2007
Consternant ! Un film peu crédible où les acteurs (à l'exception de Jean-Pierre Cassel) ont tous un jeu outré. Le sujet - brulant - méritait mieux que cette niaiserie sans consistance.
Pas mal, pas mal. Ce film pose les bonnes questions, amène à réfléchir par le biais de la comédie. Loin du burlesque lourd, "Mauvaise foi" traite avec légèreté des sujets pourtant difficiles. Seul point noir : une fin pas vraiment explicite, dans laquelle on peut comprendre un peu n'importe quoi, ce qui peut gâcher notre vision du film.
L'amour triomphera-t-il ? Ou les pressions extérieures ? On aurait parfois aimé plus de subtilité et d'originalité (ou moins à d'autres moments). Rythme inégal. De bons acteurs (y compris les seconds rôles). Un peu de suspense (un peu exagéré vers la fin). Finalement, ce film se laisse regarder sans mauvaise surprise et sans regret.
Un film bourré de clichés rabachés au moins 200 fois dèjà auparavant. On s'ennuie ferme tellement on les connait ces préjugés dans le cinéma français. Quel ennui!
J'ai été très surprise par ce film !! L'histoire est très bien réalisée et le film est à la fois drôle, émouvant et attachant !! Les acteurs étaient très talentueux, Roschdy Zem qui est également le réalisateur et que j'ai découvert ici était très convaincant comme Cécile de France qui est toujours parfaite !! Bref, un des meilleurs films français de 2OO6 !!! A ne pas rater !!
Une jolie surprise pour ce premier film signé d'un acteur de talent, Roschdy Zem! On suit les espoirs et déboires d'un jeune couple judéo-musulman qui va se heurter aux à-priori ainsi qu'aux problèmes de religion. Une bien belle réussite puisque le couple vedette fonctionne à merveille et nous fait s'attacher à lui en un rien de temps. Le reste du casting est tout bonnement remarquable. Enfin, sur un sujet casse-gueule, le réalisateur en ressort la tête haute en nous livrant une histoire fraîche où de nombreux sourires viennent se greffer au bord de vos lèvres et où l'émotion arrive à pointer son nez... Un très bon moment!
Cette comédie décrivant les problèmes quotidiens d'un couple ayant une religion différente reste agréable à visionner. Roschdy Zem et Cécile de France sont parfaits comme souvent, le casting savament sélectionné, Pascal Elbé et Jean-Pierre Cassel (pour son dernier role) en particulier, malgré tout ce long métrage n'évite pas les clichés et demeure inégal sur la durée.
Une très jolie histoire qui nous touche tous forcément car elle parle avant tout d'amour. Ce film est fait avec beaucoup de légèreté, d'humour, de tendresse, de sourires tout en y ajoutant du drame et beaucoup d'émotion. C'est très bien écrit, très bien fait, c'est romantique et réaliste. Du très bon travail!!
Bonne surprise que cette première réalisation de Roschdy Zem.Il s'attaque à un sujet sensible,mais traité sous l'angle de la comédie.Sujet simple (un musulman et une juive s'appretent à avoir un enfant),mais peu abordé au cinéma.L'émotion affleure souvent au gré des mésaventures de Clara et Ismael,confrontés à l'incompréhension de leurs parents face à leur choix.C'est un véritable hymne à la tolérance et à l'intégration,qui montre que les différences religieuses n'empechent pas la réunion entre les etres.Tout est affaire de compromis.Passons sur la fin hasardeuse et la mise en scène frileuse,le coté attachant de l'entreprise ne peut qu'emporter l'adhésion du spectateur.Les acteurs sont tous parfaits de Roschdy Zem(touchant)à Cécile de France(belle comme le jour)en passant par Pascal Elbé(drole dans ses maladresses).Une comédie qui ne peut que faire du bien au jeune cinéma français,souvent sclérosé ces derniers temps.Alors Merci Monsieur Zem et à très bientot sur d'aussi beaux sujets.
Un film qui se laisse regarder mais qui manque tout de même de relief.... !!! Avec un sujet comme celui ci, on pouvait s’attendre à plus de piments....!!!