Mauvaise foi
Note moyenne
2,6
2209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
100 critiques
3
23 critiques
2
100 critiques
1
20 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 décembre 2007
Consternant ! Un film peu crédible où les acteurs (à l'exception de Jean-Pierre Cassel) ont tous un jeu outré. Le sujet - brulant - méritait mieux que cette niaiserie sans consistance.
soliloo
soliloo

16 abonnés 588 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2007
Pas mal, pas mal. Ce film pose les bonnes questions, amène à réfléchir par le biais de la comédie. Loin du burlesque lourd, "Mauvaise foi" traite avec légèreté des sujets pourtant difficiles. Seul point noir : une fin pas vraiment explicite, dans laquelle on peut comprendre un peu n'importe quoi, ce qui peut gâcher notre vision du film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 décembre 2007
L'amour triomphera-t-il ?
Ou les pressions extérieures ?
On aurait parfois aimé plus de subtilité et d'originalité (ou moins à d'autres moments).
Rythme inégal.
De bons acteurs (y compris les seconds rôles). Un peu de suspense (un peu exagéré vers la fin).
Finalement, ce film se laisse regarder sans mauvaise surprise et sans regret.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 décembre 2007
Un film bourré de clichés rabachés au moins 200 fois dèjà auparavant. On s'ennuie ferme tellement on les connait ces préjugés dans le cinéma français. Quel ennui!
Will1
Will1

5 abonnés 262 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 décembre 2007
J'ai été très surprise par ce film !! L'histoire est très bien réalisée et le film est à la fois drôle, émouvant et attachant !! Les acteurs étaient très talentueux, Roschdy Zem qui est également le réalisateur et que j'ai découvert ici était très convaincant comme Cécile de France qui est toujours parfaite !! Bref, un des meilleurs films français de 2OO6 !!! A ne pas rater !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2007
Une jolie surprise pour ce premier film signé d'un acteur de talent, Roschdy Zem! On suit les espoirs et déboires d'un jeune couple judéo-musulman qui va se heurter aux à-priori ainsi qu'aux problèmes de religion. Une bien belle réussite puisque le couple vedette fonctionne à merveille et nous fait s'attacher à lui en un rien de temps. Le reste du casting est tout bonnement remarquable. Enfin, sur un sujet casse-gueule, le réalisateur en ressort la tête haute en nous livrant une histoire fraîche où de nombreux sourires viennent se greffer au bord de vos lèvres et où l'émotion arrive à pointer son nez... Un très bon moment!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 décembre 2007
Cette comédie décrivant les problèmes quotidiens d'un couple ayant une religion différente reste agréable à visionner. Roschdy Zem et Cécile de France sont parfaits comme souvent, le casting savament sélectionné, Pascal Elbé et Jean-Pierre Cassel (pour son dernier role) en particulier, malgré tout ce long métrage n'évite pas les clichés et demeure inégal sur la durée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 décembre 2007
excellent
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2007
Une très jolie histoire qui nous touche tous forcément car elle parle avant tout d'amour. Ce film est fait avec beaucoup de légèreté, d'humour, de tendresse, de sourires tout en y ajoutant du drame et beaucoup d'émotion. C'est très bien écrit, très bien fait, c'est romantique et réaliste. Du très bon travail!!
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2010
Bonne surprise que cette première réalisation de Roschdy Zem.Il s'attaque à un sujet sensible,mais traité sous l'angle de la comédie.Sujet simple (un musulman et une juive s'appretent à avoir un enfant),mais peu abordé au cinéma.L'émotion affleure souvent au gré des mésaventures de Clara et Ismael,confrontés à l'incompréhension de leurs parents face à leur choix.C'est un véritable hymne à la tolérance et à l'intégration,qui montre que les différences religieuses n'empechent pas la réunion entre les etres.Tout est affaire de compromis.Passons sur la fin hasardeuse et la mise en scène frileuse,le coté attachant de l'entreprise ne peut qu'emporter l'adhésion du spectateur.Les acteurs sont tous parfaits de Roschdy Zem(touchant)à Cécile de France(belle comme le jour)en passant par Pascal Elbé(drole dans ses maladresses).Une comédie qui ne peut que faire du bien au jeune cinéma français,souvent sclérosé ces derniers temps.Alors Merci Monsieur Zem et à très bientot sur d'aussi beaux sujets.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2007
Le premier film de Roschdy Zem est réussi. Un film drôle et touchant à la fois. Les acteurs sont bons et l'histoire aussi.
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2007
belle petite comédie française..certes simpliste mais menée par deux bons acteurs: Cecile de France et Roshdy Zem..un bon moment!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 novembre 2007
Un film qui se laisse regarder mais qui manque tout de même de relief.... !!! Avec un sujet comme celui ci, on pouvait s’attendre à plus de piments....!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2007
Beau film avec d'exellents acteurs, dans cet belle histoire d'amour plonger dans le mélange des cultures, belle préstation des acteurs en tout cas.
Ismail33
Ismail33

22 abonnés 624 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 octobre 2007
Deux acteurs touchants qui vont bien ensemble et comme on aimerai que la religion ne soit pas la cause de tout les problemes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse