Mauvaise foi
    2,6
    2184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvaise foi ?

Will1
    Will1

Publiée le 25 décembre 2007
    J'ai été très surprise par ce film !! L'histoire est très bien réalisée et le film est à la fois drôle, émouvant et attachant !! Les acteurs étaient très talentueux, Roschdy Zem qui est également le réalisateur et que j'ai découvert ici était très convaincant comme Cécile de France qui est toujours parfaite !! Bref, un des meilleurs films français de 2OO6 !!! A ne pas rater !!
    Publiée le 22 décembre 2007
    Une jolie surprise pour ce premier film signé d'un acteur de talent, Roschdy Zem! On suit les espoirs et déboires d'un jeune couple judéo-musulman qui va se heurter aux à-priori ainsi qu'aux problèmes de religion. Une bien belle réussite puisque le couple vedette fonctionne à merveille et nous fait s'attacher à lui en un rien de temps. Le reste du casting est tout bonnement remarquable. Enfin, sur un sujet casse-gueule, le réalisateur en ressort la tête haute en nous livrant une histoire fraîche où de nombreux sourires viennent se greffer au bord de vos lèvres et où l'émotion arrive à pointer son nez... Un très bon moment!
    Publiée le 21 décembre 2007
    Cette comédie décrivant les problèmes quotidiens d'un couple ayant une religion différente reste agréable à visionner. Roschdy Zem et Cécile de France sont parfaits comme souvent, le casting savament sélectionné, Pascal Elbé et Jean-Pierre Cassel (pour son dernier role) en particulier, malgré tout ce long métrage n'évite pas les clichés et demeure inégal sur la durée.
    Publiée le 20 décembre 2007
    excellent
    dai72
    dai72

Publiée le 19 décembre 2007
    Une très jolie histoire qui nous touche tous forcément car elle parle avant tout d'amour. Ce film est fait avec beaucoup de légèreté, d'humour, de tendresse, de sourires tout en y ajoutant du drame et beaucoup d'émotion. C'est très bien écrit, très bien fait, c'est romantique et réaliste. Du très bon travail!!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 20 juillet 2010
    Bonne surprise que cette première réalisation de Roschdy Zem.Il s'attaque à un sujet sensible,mais traité sous l'angle de la comédie.Sujet simple (un musulman et une juive s'appretent à avoir un enfant),mais peu abordé au cinéma.L'émotion affleure souvent au gré des mésaventures de Clara et Ismael,confrontés à l'incompréhension de leurs parents face à leur choix.C'est un véritable hymne à la tolérance et à l'intégration,qui montre que les différences religieuses n'empechent pas la réunion entre les etres.Tout est affaire de compromis.Passons sur la fin hasardeuse et la mise en scène frileuse,le coté attachant de l'entreprise ne peut qu'emporter l'adhésion du spectateur.Les acteurs sont tous parfaits de Roschdy Zem(touchant)à Cécile de France(belle comme le jour)en passant par Pascal Elbé(drole dans ses maladresses).Une comédie qui ne peut que faire du bien au jeune cinéma français,souvent sclérosé ces derniers temps.Alors Merci Monsieur Zem et à très bientot sur d'aussi beaux sujets.
    Publiée le 30 décembre 2007
    Le premier film de Roschdy Zem est réussi. Un film drôle et touchant à la fois. Les acteurs sont bons et l'histoire aussi.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 9 décembre 2007
    belle petite comédie française..certes simpliste mais menée par deux bons acteurs: Cecile de France et Roshdy Zem..un bon moment!
    Publiée le 14 novembre 2007
    Un film qui se laisse regarder mais qui manque tout de même de relief.... !!! Avec un sujet comme celui ci, on pouvait s’attendre à plus de piments....!!!
    Publiée le 1 novembre 2007
    Beau film avec d'exellents acteurs, dans cet belle histoire d'amour plonger dans le mélange des cultures, belle préstation des acteurs en tout cas.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 17 octobre 2007
    Deux acteurs touchants qui vont bien ensemble et comme on aimerai que la religion ne soit pas la cause de tout les problemes.
    Publiée le 14 octobre 2007
    Un sujet pas toujours facile à aborder et pourtant bien important. Le réalisateur réussi ici à nous faire sourire et à nous faire réfléchir en même temps sur une problèmatique, hélas bien présente partout. J'ai aimé le jeu des acteurs et la musique. J'ai aimé l'histoire et la réalisation qui m'ont fait réfléchir plus encore que n'importe quel cours ou n'importe quel discours sur l'intolérance et la différence. Merci
    Publiée le 14 octobre 2007
    Un film fort symphatique sur un sujet d'actualité et qui meme s'il est traité de maniere relativement naive dans son approche,reste malgré tout distraillant et surtout tres reflechit.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 7 octobre 2007
    Très bonne comedie avec la talentueuse Cecile de France qui est une magnifique actrice et Roschdy Zem qui joue très bien m'ont fait passé un bon moment.
    Quelques messages apparaissent dans ce film sur des sujets divers qui sont interessants.
    A voir.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 13 août 2007
    Comédie sentimentale très réaliste sur la différence de religions dans un couple. Mais Roschdy Zem ne fait qu'évoquer les problèmes, il les décrit seulement. Même s'il y a un message de tolérance tout le long du film, un petit travail de reflexion plus appronfondi aurait était mieux. Mais pour un premier film ça reste bien.