Solitaire
    2,6
    929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solitaire ?

Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 21 octobre 2013
    Contrairement à beaucoup d'autre films d'animaux tueurs ce film n'est pas à classer dans la catégorie nanar. Serte les acteurs ne sont pas exceptionnelles, l'histoire n'est pas originale et spoiler: on n'échappe pas au happy end habituel
    . Mais les effets spéciaux sont bon, il y a de l'action et de magnifiques paysages.
    Publiée le 30 août 2008
    Aussi bien que les téléfilms que M6 passait le jeudi en deuxième partie de soirée pendant un temps...
    Publiée le 24 avril 2009
    Bof! Tout comme Wolf Creek, un début très long pour pas grand chose au final! Les réactions des personnages sont débiles! Mais alors vraiment débiles et pas crédibles du tout! Le crocodile mal fait! Aucun suspens! Aucune "poursuite", on ne voit presque pas de "mort"... Ouai c nul! Autant regarder discovery channel! DECU! 1 étoile pour la beauté du paysage... et encore!
    julien3735
    julien3735

Publiée le 25 août 2008
    Petite série B très sympa avec de beau paysages biens filmés, de l'action et pas trop de gore pour ce genre de film, des acteurs eux aussi plutôt bons. Comme souvent dans ce genre de film le scénario est un peu simple mais cela n'empêche pas de passer un bon moment.
    Publiée le 14 août 2008
    Il faut avouer que la bande-annonce est bien mal faite ! Je suis allé voir ce film en pensant me détendre en voyant un "nanard" du genre l'attaque des fourmis géantes... Quelle a été ma surprise ! On est ici bien loin d'un "Anaconda" ou d'un "Placid Lac". Il faut avoué que j'ai été surpris, malgré un départ un peu lent, le réalisateur a su faire monter l'angoisse sans tomber dans les clichés du genre. Sa solution : il a travaillé aussi bien sur le comportement humain que sur celui de l'animal. Biensur certains personnages sont un brin archétipaux, mais certains passages font de ce film un étrange joyaux qu'il faut contempler avec un oeil d'initié : il est bien taillé et comporte des imperfections qui subliment sa valeur. Pour conclure : une interprétation très honnête, une réalisation parfaitement maîtrisée et une excellente capacité à réveiller nos peurs reptiliennes !
    Publiée le 11 septembre 2008
    Solitaire est un film de série B dans le pur style des Anaconda est autres bestioles mangeuse d hommes. En somme ce n est pas une grosse surprise.il n a rien inventé. Est pourtant je dois dire que pour ma par je me suis pris a l aventure. Malgré que je sois retissant pour ce genre de film je dois dire que j ai été surpris,peut être que c est due aux magnifiques paysages qui défiles tous au long du film. Ou au fait que le réalisateur a eu la bonne idée de faire sentir la pressance de la bestiole pendant une grande partis du film sans nous la montré , bestioles qui sois disant en passant est assez bien réalisé. Mac Lean a su également joué de sa camera pour nous proposé des angles de vue extraordinaire, qui contribue énormément a la tension du film ( je parle de la scène de la corde qui est superbement filmé). Il ne faut pas non plus oublié les acteurs qui son pas mal non plus dans leur rôles respectif. Mais malgré tous c est points positif,il ne mérite que 2 étoiles du a son manque d originalité et sans fin sans grande surprise. Bref un film sympa a voir un soir d hiver.
    Publiée le 7 avril 2009
    A l'antipode de la grandiloquence d'une "Momie" période Fraser vomissant les effets spéciaux, cette version australienne et saurienne de "Jaws" (à qui il emprunte la scène des flotteurs) remplit largement son contrat de bonne grosse série B à l'ambition modeste et au budget serré. En proposant un crocodile sournois et passe-partout, mais d'une incroyable brutalité (ah ça déchiquète quand ça sort ces bestioles), McLean a l'intelligence de faire un film à suspense au lieu de nous montrer un simple décompte des victimes de la bête. Et il parvient même à étonner en proposant une psychologie certes toute relative des personnages, mais loin d'être niaise. Alors plongeons dans les eaux troubles du bush australien et laissons-nous séduire par ce "Jurassic Park" marin anti-spectaculaire.
    Aldagard
    Aldagard

Publiée le 19 août 2008
    Agréablement surpris par ce film qui ne me disait rien au départ. Quand j’ai vu que c’était fait pas le réalisateur de Wolf Creek, je me suis laissé tenter tout de même. Malgré que le film sois très long à démarrer, celui-ci est doté d’une magnifique photographie qui invite le spectateur au voyage. Ensuite, c’est partie pour un survival où des touristes vont devoir essayer d’échapper a un gigantesque crocodile qui se taperait bien chacun d’eux pour son repas et pour conserver son territoire. La bête est vraiment impressionnante et terrifiante. Un film qui aurai eu plus d'impact s'il avait été plus sanglant, voir gore. Mais bon, il reste divertissant, et même si Solitaire n’apporte rien de nouveau, et bien il est l’un des meilleurs films du genre que j’ai pu voir depuis ces dernières années. Parce que les daubes avec des requins, des crocodiles, des araignées géantes et j’en passe, m’ont laissé un arrière goût amer pour ce genre de film.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Publiée le 14 février 2012
    Grand amateur de séries B et films de monstre ou de terreur animale, je suis partit en quête du meilleur film de reptile affamé depuis bien longtemps (reptile d'aujourd'hui), et ayant une nette préférence pour le type crocodilien que serpent, je préfère mettre de côté Anaconda de 1997 qui était assez impressionnant pour l'époque. Solitaire, (aka Rogue ou encore Eaux Troubles) est certainement le meilleur film du genre que j'ai pu voir, juste devant le premier Lake Placid (alliant les effets spéciaux de Stan Winston avec une dose d'humour et de second degré plutot bien sentie) et Black Water (beaucoup plus minimaliste et réaliste mais privilégiant le coté tension lancinante). Solitaire pourrait être une alliance des deux, avec un crocodile marin au coté démesuré et surpuissant surréaliste mais avec une ambiance type "histoire vraie" vraiment bien menée.
    5 étoiles pour ce bon petit film déjà oublié est un 5 étoiles sur l'échelle des films de monstres dans le genre, allant de Mega Shark vs Crocosaurus à Killer Crocodile en passant par Dinocroc vs Super Gator... (mais ça va quand même bien au delà de ça)
    Publiée le 22 mai 2011
    Un film décevant comme il fallait s'y attendre. le monstre est improbable. (vous avez dit 7 mètres, on a l'impression qu'il en fait 20!). Les personnages disparaissent un à un sans une seule goutte de sang. Bref, un scénario aux multiples incohérences du premier disparu jusqu'à la scène finale!
    Publiée le 31 janvier 2012
    franchement, tous ceux qui disent que le film est nul ne connaissent pas la vrai nature de ce qu'est un film de crocodile. Certes, il est vrai que l'intrigue peine à s'installé et que l'on ne voit pas beaucoup le croco dans le film, mais le fait qu'il n'apparait que rarement fait le charme du film. les acteurs sont bons, l'ambience très correcte et qui ne vous lache pas d'une seconde et le crocodile est magnifique avec des effets spéciaux des plus réalistes. Perso, quand je m'apprête à voir un film de ce genre, je m'attends à un film très bourrin, très gore, avec un croco des plus moches avec une animation débile... Mais pas ici, pas dans ce film. je dois dire que c'est vraiment l'un des meilleurs films de crocodiles qu'il m'est été donné de voir. Pour ceux qui sont de mon avis, regardé Black Water, vous ne serez pas deçu...
    Publiée le 21 octobre 2009
    Avec ses décors naturels splendides et sa mise en scène solide (le développement des personnages et les attaques percutantes), cette bonne série B à l'ambiance pesante et à la tension omniprésente est portée par un très impressionnant crocodile géant mangeur d'hommes (mélange de numérique et d'animatronique) et par un rythme qui va crescendo jusqu'au final dantesque. "Rogue" n'est rien de moins que l'un des meilleurs "croc movie".
    Publiée le 29 décembre 2009
    Beaucoup de suspense, à ne pas rater !!
    Publiée le 7 décembre 2009
    Les personnages du film s'en sortent presque tous. Dommage il y aurait plus de gore. Sinon, le croco est géant !