Solitaire
    2,6
    929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solitaire ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 11 septembre 2010
    Je suis moyennement convaincu par ce film, le casting est bon mais le scénario reste très léger, les scènes d'actions se font assez rare comme les apparitions du monstres. Bref un film en sommes classique qui n'a rien d'inoubliable.
    albator761
    albator761

Publiée le 13 janvier 2012
    Un film basé sur un scénario simple qui ravira les fans du genre
    _Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 23 août 2008
    Greg Mc Lean signe avec Rogue, le meilleur film de saurien que j'ai pu voir. Bon d'accord, j'en ai pas vu des masses, mais j'ai la conviction que les autres personnes qui se sont attaqués à ce sous-genre, n'ont pas eu l'intelligence de mise en scène de Mc Lean. Dans ce film, il n'est pas question de sombrer dans la grandiloquence ou dans un spectacle d'horreurs macabres et sanguinolentes.
    De prime abord, le cinéaste Australien, nous montre l'étendu et la beauté des paysages arrides de son pays natal, et pose son film tranquillement (avant les hostilités) avec l'esposition d'une galerie de personnages. Grosso modo, il adopte le même schéma narratif que lors de son précédent film Wolf Creek. C'est pas plus mal, mais si cela s'avère moins efficace à mes yeux spoiler à part Radha Mitchell, les personnes qui se font croquer ne sont pas les plus sympathiques du cortège.
    Dans ses partis pris de réalisateur, j'ai bien aimé aussi le fait qu'il montre peu la bestiole. En effet, jusqu'au repère, sa présence physique est minime et quand il attaque on a droit à quelques plans fugaces ou alors à des plans hors champs.
    Le duel final est bien foutu et stressant, le crocodile en CGI est impressionnant et très convaincant dans son animation et ses déplacements.
    J'ajouterai, un petit bémol pour la fin tout de même: non pas que je déteste les happy end, mais une fin beaucoup plus tragique et sèche m'aurait bien plu. Et aurait été plus dans le ton je pense.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 22 mars 2014
    Un bon nanar, "Radha Mitchell" que fait-elle ici? elle est trop hors catégorie!
    Publiée le 11 juillet 2009
    Si vous voulez voir un croco de 3 tonnes 15 m de long qui envoie valdinguer des bateaux de 500kg à 5 m de haut et qui en prime est aussi discret qu'une grenouille, voit la nuit et est rapide comme l'éclair alors courrez voir ça.

Pour les amateurs de documentaires animaliers, barrez-vous en courant à la vue de cette affiche, ou alors allez y si vous voulez vous décrochez la mâchoire de rire.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 12 décembre 2020
    Ca a vraiment mal vieilli, les dialogues sont nuls, l'histoire est inversemblable, ça se regarde mais pas plus.
    Publiée le 30 avril 2012
    C'est l'histoire d'un homme, qui se ballade avec des gens dans un bateau et qui vont se faire bouffer par un crocodile. Sauf que comme des gens on peur, ils vont faire des conneries et donc presque tout le monde va crever. C'était quand même bien et un peu gore. Hé, les gars, vous avez pas moins original comme scénario ? (*ironique*)
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 mai 2011
    Il faut parfois se rendre à l'évidence que les crocos d'Haribo sont bien meilleurs. Greg McLean réalisateur de talent qui nous à offert Wolf Creek, vire de bord et nous propose un thriller avec un crocodile mouasse costaud. Et bien ça va pas du tout, alors certes il garde cette passion à vouloir filmer son pays qui est l'Australie avec toujours autant de facilité, seulement sur ce coup là il n'aurait pas du récidiver. Je m'explique, durant une heure de film sur une heure trente, il ne cesse pas de nous évader à la Nicolas Hulot, des prises d'objectivité somptueuse que cela soit de haut ou de terre. Puis une fois revenu sur le sujet de base, c'est avec très peu d'ingrédients pour nous donner la tension que l'on recherche, car notamment nous nous retrouvons encore à cet instant l'esprit sur le paysage. C'est la seule force du film, mais au lieu de faire cela il aurai du mettre de la concentration sur le clos, le restreint, filmer le paysage avec moins d'espace afin d'y mettre les proies du croco et nous-mêmes spectateurs dans l'étouffement, et ce que je dis là il ne le fait qu'a partir justement d'une heure dix. En effet, un des personnages tombe dans une des tanières de l'animal et là on sent bien la tension mais encore une fois il est trop tard et peu motivant pour nous sortir le film de la noyade. Terrible constat pour ma part, sinon je souligne un casting bon choix, mais sans grandes prestations.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 5 mars 2009
    Véritable surprise que ce petit film sans prétention qui démarre comme un documentaire géographique, puis plus intime, sur une petite troupe de vacanciers voulant voir de plus près où vivent les crocodiles en Australie.
    C'est un peu lent au démarrage mais fort plaisant et les personnages sont sympa.
    Puis vient l'accident et l'action commence!
    Et là surprise: tout est crédible! On continue presque à regarder notre documentaire et voir nos touristes servir d'apéro à un méchant croco! Le suspense est continuellement présent et le côté vrai fait souvent froid dans le dos!
    La grosse scène finale est très réussie et clôture un film vraiment maîtrisé de bout en bout!
    On peut je pense le classer dans la lignée des Dents de la Mer sans aucun problème.
    Un très bon cru de film de crocodile...
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 16 septembre 2016
    C'est sympa mais part un peu en sucette sur la fin. Le film prend au départ vraiment son temps, puisque il faut attendre 30 minutes pour la première attaque. A partir de ce moment le film se divisera en deux parties. La première étant le survival sur un îlot la nuit, partie qui est très bien gérée et qui a quelques surprises ( je ne m'attendait pas a ce que spoiler: Sam Worthington meurt aussi rapidement
    ). En revanche la deuxième part dans le surréalisme puisqu'il s'agit d'un spoiler: affrontement quasi a main nue avec un croco géant
    , ce qui rajoute encore plus de surréalisme au fait que spoiler: Kate ai survécu a son attaque
    . C'est un peu dommage car le tout partait bien.
    Mathieu Crucq
    Mathieu Crucq

Publiée le 13 août 2008
    Solitaire est une simple et ridicule redite de tous les films de genre survival incluant une grosse bestiole.
    Rien à retirer de positif si ce n'est l'animation et le réalisme du croco.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 27 juin 2018
    Eh bien moi j'ai aimé ce film, ça n'à pas non plus été un coup de coeur mais un bon moment quand même.

Premièrement la beauté des images, bon il faut dire qu'au début il ne se passe quand même pas grand chose mais ça commence plutôt vite, le film ne traîne pas en longueurs inutiles, il va droit à l'essentiel et ça fait du bien
    Ici pas de scientifique je sais tout, l'ensemble reste relativement cohérent à part quelques détails.. . Pour résumé un moment plutôt agréable, le crocodile reste très bien fait pour des images de synthèse et son comportement plutôt cohérent, et surtout pas trop d'éclat de rire lorsque les blessures sont montrées, le sang n'est pas fluo et les plaies restent assez réalistes, contrairement à pas mal de films du genre, avis aux amateurs ..
    thelaw
    thelaw

Publiée le 13 août 2008
    Je reconnais bien là Greg Mclean. Il a toujours son approche documentaire, une mise en situation progressive.On a le temps de s'attacher aux différents personnages jusqu'au moment où tout bascule ou plutôt tout chavire...C'est dommage que le film manque un peu de "profondeur" même si les effets spéciaux sont résussis. En tout cas quel plaisir de retrouver John Jarratt ! [13/20]
    oranous
    oranous

Publiée le 27 septembre 2009
    "Solitaire" est un mixe entre slasher et survival. Les décors naturels filmés par Greg McLean sont magnifiques. De splendides gorges australiennes. Le scénario n'est pas trop mauvais mais malheureusement, le spectateur est prit par l'ennui surtout dans la dernière partie avec le face a face Crocodile/Pete.
    Les effets spéciaux sont bons avec un crocodile très convaincants. Le film possède tout de même une certaine tension comme lors de la scène de la traversé du lac.
    A voir surtout pour les beaux paysages.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 14 décembre 2011
    Un survival aquatique tendu qui ménage parfaitement ses effets et qui parvient sans mal à créer l'effroi malgré un final un peu transcendant.