Solitaire
    2,6
    929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solitaire ?

gregbox51
    gregbox51

Publiée le 23 février 2009
    1/3 de lumières, couleurs et paysage fabuleux et 2/3 d'obscurité. A se demander si le réalisateur ne tenait pas à cacher dans cette pénombre les imperfections de son monstre... Un film somme toute assez conventionnel et sans véritable surprise.
    Publiée le 1 septembre 2008
    Ce film est assez sympa. Je viens de le regarder, à l'instant, et je me suis bien régalé. Seul reproche, l'action est bien présente, mais arrive un peu tard. Ce que je ne m'attendais pas. Le crocodile est bien fait, mais pas assez exploité. J'adore Radha Mitchell, mais son rôle, m'a un peu déçu. Michael Vartan, joue bien, mais je ne le connais pas assez. Pour un film d'horreur, il est bien, mais pas assez effrayant, à mes yeux.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 12 septembre 2008
    Un bon petit film de monstre avec un crocodile bien méchant qui relève le niveaux après le médiocre Primeval. Le réalisateur de Wolf creek se sert à merveille des magnifiques paysages Australiens et arrive à instaurer une vraie tension pendant une première heure de qualité en dépit de personnages "fonctions" assez clichés. La dernière partie est beaucoup plus maladroite avec un final fortement exagéré mais le monstre créé par Weta est particulièrement impressionnant et assure le spectacle. Au final, Rogue ne transcende jamais le genre qu'il investit mais demeure d'une redoutable efficacité et comblera les amateurs de film de monstre.
    Publiée le 14 août 2008
    Un petit film d'horreur sans prétantion aucune, qui à le mérite d'avoir de bonnes scènes d'angoisses et d'action, mais rien de très trancendant non plus...
    necrid
    necrid

Publiée le 4 mars 2011
    Un film de crocodile qui reste assez lent et qui met un temps fou à démarrer. Les apparitions très rapides du crocodile se font vraiment attendre et quand elle arrivent, on est assez déçu. Le final est baclé et improbable. A oublier.
    cristal
    cristal

Publiée le 10 mai 2011
    Déjà réalisateur de l'excellent "Wolf Creek", Greg McLean impose désormais avec "Solitaire" une patte de metteur en scène vraiment robuste. Tirant des décors australiens de magnifiques images et une ambiance pesante qui fait accroître avec talent la tension, le naturalisme esthétique de McLean fait encore une fois mouche, même plombé par un crocodile 3D d'une beauté stupéfiante. Il y a de grandes scènes dans ce film d'angoisse subtil, pas assez creusé sur la question des décisions communautaires, mais largement prenant et terrifiant dans ses ultimes scènes de trouille. Celle de la corde, par exemple, est à classer parmi les grands moments de tension de cette oeuvre fauchée mais prenant les partis pris les plus judicieux pour tirer de l'histoire une véritable assurance. Il faut dire que McLean sait exactement où placer sa caméra, profitant d'angles de vues astucieux pour créer un conduit esthétique s'alliant brillamment à l'efficacité du scénario. Il est peut-être légèrement dommage que McLean sacrifie volontairement le groupe de rescapés pour une histoire de courage en solitaire (d'où le titre?) vers la fin, et surtout que la fin elle-même vienne effacer la force primale de ce quasi-huis-clos aéré, sorte de happy-end franchement passable. Mais la réelle qualité de la mise en scène, doublée d'une B.O. magnifique et d'excellents acteurs, font vite oublier les défauts d'un film qui, dans le genre, aurait vraiment de quoi se la péter. Mais non, McLean est un artisan modeste qui préfère la tension naissante dans une imagerie plutôt banale et peu révolutionnaire pour la transcender avec talent. C'est aussi ce qui fait le prix de sa réussite ; sa grande humilité.
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 12 octobre 2009
    Probablement l'un des (le ?) meilleurs films de crocodile jamais fait ! Déjà au niveau des décors naturels c'est juste énorme ce que Greg McLean (Wolf creek) nous envois a la figure ! Des paysages de son continent natal l'Australie d'une beauté hallucinante ! C'est vraiment un délice pour les yeux ! Tout comme pour sont très bon Wolf creek il prend le temps de poser son histoire, de nous familiariser avec ses personnages qui sont tous ma fois très bons et attachants.

Et la d'un coup cela vire au cauchemar avec l'arrivée de la vilaine bébête sur-dimensionné... Certaine scène avec les attaques du croco sont vraiment impressionnantes ! Au niveau des effets spéciaux ils ont fait un travail remarquable ! Le rendu est plus vrai que nature ! Le film est excellent sur tous les points je n'ai rien d'autre à dire, bon bien sûr j'aurai aimé voir le croco un peu plus, mais vu la scène finale je dirai qu'ils se sont bien rattrapés sur ce point et le vilain croco ont le voit, mais alors bien comme il faut sous tous les angles.

Bref, film mémorable, je l'achète directe le jour de sa sortie ! Laissez tombé les Black water, Primeval et autre Lake placid ça ne fait pas le poids face à ce chef-d'oeuvre du genre ! Ce film est une bombe a ne manqué sous aucun prétexte !
    Publiée le 23 mai 2013
    Film assez réussi, je m'attendais comme tant d'autres à un navet mais le scénario tient bien la route, les acteurs et dialogues sont convainquant et le réalisateur nous propose de très beaux paysages. A voir
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 novembre 2010
    Thriller qui ne tombe pas dans le "survival" à outrance (pour une fois). Un peu trop truffé d'invraisemblances sur la fin. A regarder sans plus !
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 27 août 2018
    Après le très bon film d'horreur Wolf Creek, Greg McLean s'attaque aux Monster movie avec un crocodile géant dans Rogue.
    Et c'est une réussite.
    McLean sait filmer son pays d'origine, l'Australie, qui nous offre de magnifique décors naturels. Le film prend son temps pour présenter ses différents personnages et faire monter la tension petit à petit.
    Le casting est très bon, on retrouve quelques têtes connus comme Radha Mitchell, qu'on a pu apercevoir dans l'excellent Silent Hill. On retrouve aussi Sam Worthington, futur héros dans le carton mondial Avatar de James Cameron, et aussi Mia Wasikowska, futur Alice dans Alice aux pays des Merveilles de Tim Burton. Un bien joli monde tout ça.
    J'ai trouvé le film fort réussi dans sa montée en tension, on est à l'affût du moindre petit mouvement dans l'eau, prêt à recevoir l'attaque du fameux gros reptile.
    Et le crocodile dans tout ça ? On le voit avec parcimonie, jamais trop ni trop peu, à part pour le final où l'on verra la bête dans son entièreté.
    Et franchement il est très bien foutu, mélange d'animatronique et d'effets spéciaux fort réussi.
    Le dernier quart d'heure est riche en tension, vraiment excellent.
    La qualité des films avec des monstres aquatiques se faisant rare, Rogue fait vraiment parti du haut du panier.
    Publiée le 28 septembre 2012
    07 / 20 Après une longue hésitation , j'ai enfin regardé ce film , je l'avais depuis longtemps et si j'avais su le résultat à l'avance , je crois que j'aurais évité le massacre … non franchement «  Solitaire » ( ou plutôt «  eau profonde » titre de mon DVD je précise ) est un très mauvais film , j'ai pas du tout aimé , c'est nul et surtout il n'apporte aucun intérêt . J'étais septique avant de le voir , j'avais raison , je ne suis déjà pas fan de ce genre ( survival animalier ) avec ce long-métrage je le suis encore moins , c'est honteux , le réalisateur ne ce donne même pas la peine de faire des prises de vues réelles . C'est horriblement mal construit , le scénario tiens une page , c'est long à démarrer , les personnages sont un peu horripilants et la mise en scène catastrophique , un peu sanglant , un peu prenant , un peu long , un peu fade .. bref ce n'est pas un navet mais je ne suis pas du tout satisfait . Je préfère de loin «  piranha 3D » ou encore «  Black watter » plus marquant et surtout plus intéressant , l'histoire de solitaire est remplie d'incohérences grotesques . Les scènes sont fouillis , le trucage est trop nette , sérieusement , même divertissant il ne l'est pas , c'est fort dommage , enfin je comprends certaines des bonnes critiques , il en faut pour tous les goûts mais de mon point de vue c'est un ratage formel . Peu prévisible certes mais le concept reste très classique , le casting du moins le trio est convainquant , j'aime beaucoup Michael Vartan , un bon rôle lais c'est tout , je suis très déçu .. je m'attendais à beaucoup mieux . Je suis globalement d'accord avec la presse . Sam Worthington est inutile .
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    22-zéro, zéro. J’ai mon billet en poche pour aller voir Solitaire avec une saine dose de curiosité puisque j’avais lu des critiques élogieuses de Wolf Creek (Sans l’avoir vu, je plaide coupable). Et finalement, je ressors de cette séance énervé et relativement déçu. Enervé parce qu’il y en a marre d’une certaine catégorie de spectateurs qui pensent que la salle de cinéma est une annexe de leur salon et qui se permettent de parler haut et fort ! Bref… Déçu ! Déçu parce que si la première partie du film est une belle manière de montrer l’Australie sauvage et pittoresque, la deuxième partie manque d’originalité et de rythme. En clair, le crocodile qui est vraiment superbement fait (on a pas l’impression d’avoir une maquette), est un peu « mou » et pas très vorace. Cela tient sans doute au fait que le réalisateur a choisi de coller le plus possible à la réalité. Du coup, cette réalité ne permettait pas de faire un film de plus 1h alors il a fallu meubler… Re-bref ! C’est un film qui se laisse voir mais s’il manque de densité parce que justement, il y a moins d’incohérence que dans tous les autres films de crocodile que j’ai vu.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 10 août 2010
    pas nul et je dirai même le moins mauvais des films de "crocodile"
    Rik13
    Rik13

Publiée le 7 février 2012
    Un petit film d'aventures horrifiques de série B pas désagréable mais pas génial non plus. La première partie montre de superbes images de la faune et des paysages de l'Australie qui sert de décor naturel à ce long métrage. La seconde partie est plus classique et sans grande surprise avec un crocodile qui va décimer notre petit groupe de touristes aventuriers. De bons effets spéciaux viennent quelque peu compenser le manque d'originalité du récit.
    Publiée le 23 août 2008
    Ayant assez aimé wolf creek, je me suis dit que le pere mac lean etait un type a suivre. SoLItaire n'est pas du tout un film d'horreur ou un film de monstres, c'est un pur film d'aventures écrit et réalisé avec les qualités et les défauts qu'avait déjà wolf creek, c'est à dire une mise en place longuette ( un chouia plus court dans solitaire) et une rélisation véritablement efficace. Dans la première demi-heure, michael vartan est un abruti de première ordre, radha mitchell est la guide et les autres sont assez bien caractérisés (mention au veuf et aux deux dans le bateau) puis vient evidemment la menace, non pas le croco mais le naufrage dans une zone où l'eau monte rapidement, c'est qu'après que le croco débarque, furtivement et brutalement à la fois, il faudra attendre presque une heure ( comme dans wolf creek donc) pour qu'il apparaisse et passe à l'action. Le feu d'artifice vient du climax dans la grotte où nos nerfs sont mis à rude épreuve et où le journaliste vaniteux va jouer les héros.
    (rappelant le dernier acte du mythique Predator)
    Quelques petits effets bien sanguinolants mais rien de bien méchant, une réal impeccable, un casting excellent, un gros croco très méchant et le tout dans des paysages inédits des rivières australiennes, que vous faut-il de plus ?