Solitaire
    2,6
    929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solitaire ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 18 décembre 2009
    Un film qui commence tranquillement et prend subitement une tournure terrible.
    Il ne tombe jamais vraiment dans burlesque.
    La fin peut laisser songeur...
    Il n'en reste pas moins un très bon divertissement.
    Publiée le 9 avril 2009
    Film d'aventure que j'ai plutôt trouvé simpas!
    Publiée le 28 septembre 2012
    Un film que j'attendais avec impatience depuis que j'avais vu Wolf Creek et je n'ai pas été déçu loin de là. Un vrai film de monstre et d'aventure. L'un des meilleur.
    ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 6 février 2017
    Au final, le crocodile n'est pas si vorace que ça... heureusement que certaines scènes, et notamment la fin, nous font oublier le jeu approximatif des acteurs. c'est quand même une belle surprise.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 1 septembre 2008
    Film mal réalisé, loin d'être original, mais le plus pénible est de rencontrer toutes les ficelles possibles et imaginables. Les images de synthèses sont pour moi bien ratées. De plus, on connait la fin du film au bout de 20 mn (lorsque l'on cerne les personnages principaux).
    Vraiment moyen : je mets quand même une étoile, car il m'est arrivé de voir de plus gros navets...
    Publiée le 12 octobre 2011
    Greg McLean est un réalisateur à suivre. 2 films, 2 réussites dont ce "Solitaire", résurrection d'un genre perdu dans les méandres de la médiocrité et transformé en film pseudo-porno par l'arrivé du pourtant pas si mal "Piranha 3D", "Solitaire" se présente comme un digne successeur des films d'horreur aquatique dans la droite lignée des "Dents de la mer", en utilisant que très peu de CGI. Le crocodile est certes un bout de plastique mais rendu réaliste par les incroyables maquettistes. Un travail digne des studios Winston. Les acteurs miment suffisamment bien la peur (avec, en tête Radha Mitchell, habituée au genre pour ses participations à The Crazies et Silent Hill) pour être crédibles. Tout ceci secondé par des décors exotiques et de très grande qualité, rendu magnifiques par la réalisation extraordinaire de l'auteur de "Wolf Creek".
    Publiée le 2 juillet 2009
    étant un fan de film de croco j'ai trouver celui- ci decevant!! peu de personne se font croquer et en plus de ça ont ne vois jamais comment( sauf un)!! a part cela reste un film impec coté artistique: decor superbe, croco trés bien fait, acteur convainquant mais a mon gout manque un petit quelque chose!
    Publiée le 21 juillet 2010
    Un film de crocodiles de plutôt bonne facture. C'est juste dommage qu'il n'apporte rien de neuf au genre, mais alors rien de rien ! Rogue ne sort jamais des sentiers battus et archi-rebattus, hélas pour le spectateur... Si vous avez déjà vu des films comme Lake Placid ou Crocodile, je n'en doute pas un seul instant, ce Solitaire est très largement dispensable - maintenant si c'est le tout premier film de croco de votre vie, foncez, il vaut le détour !
    Publiée le 8 novembre 2008
    Sans être un incontournable, le film dans la ligné de anaconda reste avant tout un bon divertissement qui n'est pas d'une extraordinaire qualité mais qui nous donne notre dose de suspens et d'action.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 6 février 2020
    Avant de voir ce film, je me suis dit que ce serait probablement comme n'importe quel autre film de crocodile dont la plupart avaient des scénarios assez évidents et sans suspense et ou le jeu des acteurs était surtout mauvais. Dans la plupart d'entre eux, le crocodile n'avait pas l'air réel et la taille n'était pas assez réaliste. Dans ce film, ça avait l'air très bien et ils ont fait un bon travail pour montrer l'animal seulement quand c'était le bon moment. Ils l'ont rendu plus réaliste et intéressant. C'était un film plein de suspense avec une bonne réalisation et la fin était assez bonne. Si vous aimez ce genre de film de monstre je le recommande, je suis sûr que vous apprécierez...
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 30 août 2021
    Un bon film de crocodiles. Etant donné que la plupart des long-métrages sur ce thème sont des nanars, je dirais que Solitaire fait partie des meilleurs films du genre.

Les personnages ont tous des personnalités bien distinctes et différentes, le stress et l'angoisse sont présents pendant une bonne partie du film. Les décors et l'ambiance sont plutôt bien travaillés. En revanche, la fin est un peu capillotractée et expédiée trop rapidement à mon goût.

Ce n'est pas un grand film mais il fait son petit effet!
    Publiée le 16 décembre 2009
    Quel daube !!! Encore un film avec un crocodile !!!!
    Publiée le 3 juillet 2014
    Sans que ce soit une révélation, ce crocodile australien maintien la tension au minimum nécessaire.
    Ceci évite de justesse l'ennuie qui reste toutefois palpable tout au long du film.
    Reste une certaine ambiance, plutôt mélancolique, presque triste... qui n'est pas désagréable en soit mais qui donne au film un ton assez sombre.
    Les péripéties de ces vacanciers sont toutefois très conventionnelle dans l'écriture et au-delà de la tension le film ne surprend jamais.
    Un produit VOD qui reste au dessus du panier dans le genre.
    Publiée le 15 avril 2010
    yep carrément prenant, haletant...

Le croco est superbe....

Attention l'eau monte
    Rom-du-78
    Rom-du-78

Publiée le 23 juillet 2009
    Un très bon film du genre dans la lignée de lake placid, là le cadre est idyllique, sauvage mais aussi terrifiant a la fois car les touristes se retrouvent complètement perdu a la merci d'un monstre énorme qui ne se montre jamais rassasié!! Les acteurs sont plutôt bons, le scénario tient la route et nous tient en haleine jusqu'au bout et on croit vraiment au crocodile car les effets spéciaux sont particulièrement réussis.