2001 Maniacs
    2,3
    497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2001 Maniacs ?

WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 19 janvier 2009
    Classique du genre, 2000 Maniacs se voit tyrannisé par ce remake risible. J'aime le Z qui tâche mais là, c'est même pas drôle. je me suis bien emmerdé.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 25 avril 2013
    Comédie horrifique déjanté avec des petits effet gore sympa . les acteurs ne sont pas très bon même la présence de Robert Englund ne remonte pas le niveau dommage .
    L'histoire des plus banal tire sur la longueur , le film ne dure que 1h20 mais on a l'impression que c'est long . Les effets gore sont sympa mais pas si présent que ça , bref un film vraiment pas terrible , a éviter sauf si vous avez épuisé votre stock de films .
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 janvier 2013
    J'ai vu le 2 avant celui là et comme souvent le 1er est meilleur celui ci est mieux réussi moins extravagant même si c'est vraiment un film déjanté et bien gore.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 janvier 2020
    Faire un remake, et d'un film dit culte en plus, est toujours une entreprise à risques. Sullivan a donc repris la trame du film de Gordon Hershell-Lewis (1964) en l'érotisant quelque peu. Force est de constater que c'est très réussi. Nous avons là un cocktail d'humour noir et de jolies filles, le tout emmené par le couple infernal formé de Robert Englund : et de la jolie mature Lin Shaye. Tout cela fonctionne parfaitement à condition que l'on accepte le second degré. Evidemment ce n'est pas parfait non plus, c'est un peu long à démarrer et la scène du feu vers la fin n'est pas terrible, mais bon quel délicieux moment.
    justineg
    justineg

Publiée le 23 janvier 2007
    Oh mon Dieu !! j'ai trouvé que ce film était n'importe quoi mais il l'assume totalement et ça fait totalement son charme !! Pour moi, ce film se regarde sans déplaisir mais aussi sans cesser de pousser des soupirs d'exaspération (pfff).
    Dadou
    Dadou

Publiée le 9 septembre 2014
    Un film d’horreur loufoque et absurde, voir débile à tout point de vue (scénario, jeux des acteurs etc.) , mais totalement déjanté et délirant à certains moments. Dommage que la réalisation et la mise en scène soient bâclées et donne l'impression d'un "nanar" ou d'un téléfilm.
    Publiée le 31 janvier 2007
    Ce remake est une grande réussite. Les acteurs jouent juste, il y a de belles scenes gore et le rythme du film est assez rapide. Bref, un excellent film.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 14 septembre 2010
    j'ai vu ce film il y a un bon moment maintenant et j'ai le souvenir d'avoir bien aimé ce n'est pas un chef d'œuvre mais c'est assez drôle et divertissant!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 3 décembre 2008
    J'ai été déçu, j'étais content de retrouver Robert Englund. Mais le film est ridicule, on y croit pas et les personnages ne sont pas attachants. Un autre gros problème il n'y a pas énormément de surprises (à part le final). Bref pas un film indispensable à voir.
    Publiée le 18 juin 2010
    sisi exelent film gore bon scénar l'histoire du film est trè recherché de jolie fille j 'dirai meme des bombes lol croyer moi ceux qu aime bien les bon film de ce genre vous ne serez pa déçu

Publiée le 24 juillet 2019
    Un remake bien inutile et moins dèjantè que le film culte de Herschell Gordon Lewis! Quarante ans après c'est à peu de chose près la même histoire, des voyageurs ègarès qui arrivent à point nommè pour être les invitès d'honneur de la grande fête commèmorative de la ville perdue de Pleasant Valley! Deux jours de fête, de danse, de jeu, et le clou du spectacle : les villageois fêtent un barbecue à s'en lècher les babines! Les remakes d'horreur ne brillent jamais par leurs sujets, mais avec "2001 Maniacs" Tim Sullivan se surpasse en mèdiocritè! Un scènario bancal, des personnages stupides (Hester & Glendora en tiennent une couche), de l'èrotisme à gogo, des filles à forte poitrine et plein d'ados dèbiles sont au programme! Dans le rôle du maire borgne de Pleasant Valley, Robert Englund cachetonne autant que Lin Shaye et les dialogues sont souvent lourds (« Si je fournis les pêches, vous fournirez la crème ? »). Bonjour la dèviation! A se prendre un cloche sur la tête! Reste quelques meurtres sanglants pour passer le temps...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 3 juillet 2014
    Le remake de "2000 Maniac" de Herscher Lewis Gordon auquel on a ajouté une unité se démarque de l’original essentiellement dans le ton et c’est bien dommage car c’est justement ce qu’il aurait été intéressant de développer. Au lieu de cela on a le droit à un petit film d’horreur dans l’air du temps mêlant humour et gore, le tout mené par l’habituelle bande de jeunes post ado débiles. Fatalement on ne peut qu’être déçu et se dire que ce remake n'était peut-être pas une fameuse idée malgré la présence de Robert Englund célèbre Hardy Krüger de la saga Freddy.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 12 décembre 2018
    Film d'horreur, soi-disant un classique du genre !
    Un village du Sud des Etats-Unis revient sur terre après 100 ans et les habitants veulent se venger de leur massacre sur des touristes de passage. Un film assez nul, bien que certains le considèrent comme film culte !
    Réalisation plate, un scénario faible, des dialogues débiles (même pour un film fantastique), des couleurs crasseuses pour un résultat assez répugnant : le démembrement des personnages ! Les trucages sont grossiers, le suspens pratiquement inexistant. Un film pour handicapé mental américain. Aucun intérêt, même cinématographique...
    oranous
    oranous

Publiée le 8 mars 2010
    Très loin d’être un excellent film. « 2001 maniacs » prend néanmoins le statut de divertissement assez sympathique. Les effets spéciaux sont risibles, fais de brics et de brocs. On a l’impression de se retrouver devant un « Braindead » en moins bien. Evidemment ce n’est que pour les effets spéciaux biens faits, car assez dégueux, que « 2001 maniacs » peut être visionné. L’histoire est assez banale. Un groupe de jeune, du sexe, des fêtes (certes pas très fun mais bon fêtes quand même), un village excentré, rural… C’est nul dans l’ensemble et la fin est assez ridicule, mal joué par des ados pré-pubères se prenant pour des dieux. Mais les scènes de tortures sont assez fun comme l’écartèlement, où le coup avec la cloche !
    Très très bof ! Moi qui m’attendais à un univers à la Rob Zombie…
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 13 février 2011
    2001 maniacs est un remake assez réussi. Il comporte des scènes gores efficaces, surtout celle de la fin.