Poltergay
    2506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poltergay ?

Publiée le 30 juin 2007
    Super drole.Une tres belle surprise , je n'attendais pas grand chose de ce film et il m'a fait rire pendant une heure et demie.La critique a eté dur avec ce film et j'espere que ce film sera reconnu avec le temps.
    oranous
    oranous

Publiée le 31 décembre 2007
    Que de clichés, ca foisonne. Bien que la BO desservit par Boney M soit plus que sympa.
    Le réalisateur essaye de mettre une ambiance tantôt angoissante, tantôt amusante, malheureusement il n’arrive a installer qu’une ambiance pathétique. Ce film n’est pas décevant car c’est bien ce a quoi je m’attendais, un film qui flirt avec l’homophobie en tout cas avec des clichés douteux.
    dai72
    dai72

Publiée le 29 décembre 2007
    L'humour n'est pas toujours très fin et c'est parfois exagéré mais alors quel régal. Ce film est drôle, captivant, original et superbement mis en valeur que ce soit par les costumes, les décors ou encore la musique. Poltergay est mal jugé par la plupart des gens, ce film est très marrant!!
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 27 novembre 2006
    Grosse surprise ce film. On s'attend à une comédie bien française, à l'humour limité… mais on se surprend en train de rire, et parfois même aux éclats. Bourré d'imagination et de situations non burlesques mais intelligentes, on est vite séduit, et on se prend au jeu. Clovis Cornillac est tout aussi touchant que tordant, et tous les autres personnages sont attachants et les situations
    renversantes. C'est un pur moment de bonheur et de fraicheur…
    Publiée le 13 mars 2010
    Un prestation honorable de Cornillac qui fait parfois sourire, parfois...
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 10 octobre 2009
    Alors, bon, ce film n'a pas vraiment ça place dans ce blog, mais tout comme Les dents de la nuit il rentre dans la catégorie parodie de film de genre.
    C'est vraiment pas mal ! Dès que j'ai entendu parlé de cette histoire complètement dingue de fantômes gays j'ai trouvé l'idée carrément bien trouvé et ça donne au final une oeuvre bien entendu pas le moins du monde effrayante, mais divertissante, jamais ennuyante, dans l'ensemble pas à ce tordre de rire mais l'ambiance générale est agréable à suivre. Les premières minutes sont très cul cul et lourdent, mais ce rattrapent bien par la suite ! Les quelques effets spéciaux tiennent la route et Clovis Cornillac qui porte à lui-seul le film sur ses épaules s'en sort niquel ! J'en dirai pas autant de la bande fantômettes toutes folles en revanche mais bon ça passe tout juste...
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 1 mars 2013
    Alors que la comédie française s'affaire à amuser par des situations grotesques et des dialogues graveleux, on ne peut que se ravir de voir une comédie potache qui mise plus sur son dynamisme. Il est vrai que "Poltergay" va parfois très loin dans l'humour folasse, mais les mises en situation, les scènes cocasses et les clins d'oeil parodiques sont légion et plutôt réjouissants dans l'ensemble. Avec un Clovis Cornillac au top de sa forme, secondé par une bande de fantômes complètement allumés, on rit volontiers à toute cette accumulation de farces parfois absurdes. Le petit rôle tenu par Michel Duchaussoy est également amusant et apporte un peu de second degré à l'ensemble, parfois très terre à terre. Mais les péripéties et le décalage parfois improbable des scènes rendent l'ensemble fort dynamisant. A vrai dire, pour un divertissement d'un soir, on ne demanderait pas plus à une comédie.
    stephaneas
    stephaneas

Publiée le 5 juillet 2007
    Pour démarrer les points positifs si il y en a ! , ce sont bizarrement la plupart des gags qui sont assez drôles , certains tombe complètement a plat par contre . Pourquoi est ce ma déception et la dernière place du top 14 tout d'abord le film est mal filmé je trouve , les fantômes homo beaucoup trop exagérer , des noirs entre certaines scènes , une fin banal et des acteurs moyen . La bande son est répétitive dommage car la disco c'est bien mais pas quand c'est toujours le mémé morceaux (Raspoutine) ca devient saoulant ^^ . Ce film aurait très bien plus me plaire puisque les gags sont bons mais l'ensemble est décevant dommage ...
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 22 avril 2007
    Comédie française stereorypé, liant Surnaturel et Homosexualité. Le sujet est prometteur, mais le résultat un peu linéaire, ne parvenant pas à nous surprendre, et même si on rigole quelque peu au début, la suite de ce film nous laisse indifférent, probablement dût à l'incohérence de certaines scénes. Incohérences que le talent de Clovis Cornillas auteur d'une belle performance, parvient à nous faire oublier, et demeure sans doute l'unique interet de ce film qui sera vite oublié.
    bobmorane75
    bobmorane75

Publiée le 27 octobre 2006
    Film sans prétention, bourré de gags hilarants et de phrases cultisimes. Pour une fois depuis longtemps, le thème de l'homosexeualité est traité sans sérieux, plus comme pretexte a rire, Dave en est un parfait exemple en guest star.Cela changede ce que l'on a pu voir ces derniers temps et qui ne redorait pas franchement l'image des homos, souvent graveleux (Jake Gyllenhaal s'humectant le sexe avant d'enc... Heath Ledger) Là, pas de vulgarité, pas de discours pro ou d'anti gay, juste une comédie légère, bouffone n'ayant que le seul but de nous divertir. Michel Duchossoy est excellentissime, Julie Depardieu adorable et Clovis Cornillac toujours aussi épatant.
    moket
    moket

Publiée le 13 avril 2020
    Ce n'est pas le film de l'année, ni même la comédie de l'année, c'est bourré de défauts (une réalisation un peu molle et brouillon, des fantômes gay assez lourds, un passage "émotion" raté...), et pourtant on passe un très bon moment. On rit de bon cœur et c'est bien ce que l'on attend d'une comédie, car les gags tombent rarement à plat. L'interprétation de Clovis C(excellent une fois de plus) n'y est pas étrangère : cet homme semble décidément capable de tout jouer…
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 27 octobre 2006
    A prendre au second degré, sans considérer les nombreux clichés car la prestation de Clovis Cornillac reste la seule bonne raison pour adhérer à une comédie pourtant farfelue mais aux quelques répliques assez drôle.
    Publiée le 11 novembre 2006
    Une ambiance kitch super, des acteurs géniaux, beaucoup d'humour ! Bref, tout ce qu'il faut pour bien rire pendant une petite heure et demi !
    A conseiller pour passer un bon moment! ^^
    criston
    criston

Publiée le 2 novembre 2006
    Un film magnifique avec des acteurs sublime un Clovis Cornillac plus que parfait.Le scénario est excellent est original fallait y penser une histoire avec des fantômes ou il y'a que les homos qui peuvent les voirs.Une ambiance superbe avec une Julie Depardieu qui fait un de ses meilleurs films avec podium.La musique est superbe est la fin du film est magnifique film à voir et à revoir.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 18 avril 2013
    Une comédie qui fait sourire mais qui manque cruellement de souffle. Certains gags sont réjouissant mais sans plus. C'est dommage il y avait matière a faire bien plus