Poltergay
    2506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poltergay ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 février 2012
    Poltergay est vraiment une excellente comédie, hilarant, ce film est une pure merveille. Avec un scénario très original, l'idée que des fantôme gay très disco hante la maison, j'ai trouvé l'idée vraiment bien trouvé et surtout très amusant, avec son lots de surprise, de situation cocasse et hilarant, avec de très bon gags, vraiment l'humour est excellent. Porté par des acteurs vraiment formidable et très marrant, Clovis Cornillac est juste génial et excellent dans son rôle et forme un bon couple avec Julie Depardieu qui elle aussi est super. Les acteurs qui joue les 5 fantome gay sont juste énorme et hilarant. Voila, ee vous conseil absolument ce film. Un très bonne comédie comme on en fait pu. Un coup de coeur car c'est vraiment marrant et très divertissant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 octobre 2006
    Première réalisation et aussi premier ratage pour Eric Lavaine, ex pilier de Canal+ ("Les Guignols de l'info", "Les Robins des Bois" et "H"). Poltergay où comment le ridicule peut nuire à votre état d’esprit. Que du lourd dans cette pseudo comédie qui vous rabâche sans cesse la même chose. Avec la même musique, et surtout les même gags (toujours situés en dessous de la ceinture). Eric Lavaine fait un bond dans le passé en nous ressuscitant les bons vieux clichés lourdingues de l’homo. C’est à dire, les clichés type de La Cage aux Folles, les « tapettes foldingues » complètement connes. Bref, cela caricature du début à la fin, les acteurs font peine à voir, et quant aux spectateurs, eux ils s’ennuient à mourir quand ils ne se forcent pas à esquisser un sourire !
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 7 juin 2016
    Malgré le talent comique de Clovis Cornillac, le film s'essouffle rapidement à cause d'un scénario qui a le mérite d'interroger l'homosexualité latente chez les hétérosexuels mais dans une forme extrêmement lourde.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 15 janvier 2010
    Film qui a crée la surprise, je me suis énormement amusé devant cette comédie française. Très sympa.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Poltergay est la preuve vivante ou du moins errante que l'on peut faire une comédie réussie en mariant homosexualité et fantastique. Le rythme est bon, Clovis Cornillac et Julie Depardieu forment un couple étonnant et détonnant.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 9 février 2013
    Une idée originale pour une comédie , c'est assez rare pour être signalé , le scénario se perd un peu en route , mais ce n'est pas trop grave , on passe un bon moment .
    Alasky
    Alasky

Publiée le 1 février 2021
    Cette comédie loufoque fait partie de mes nanars préférés. C'est original, drôle et rythmé. Excellent casting, Clovis Cornillac en tête. C'est plein de stéréotypes, de clichés, certes, mais c'est aussi second degré, donc j'adore.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 10 octobre 2012
    Encore une bonne idée complètement foirée par un scénario qui a enfoncé la pédale de frein au maximum. Le niveau de l'humour ne brille pas par sa subtilité, allant du n'importe quoi au carrément insultant et rétrograde. Pourquoi n'avoir aucune audace ? on ne demandait pas du John Waters mais au moins un peu plus de délire digne de ce nom. Là on a droit aux blagues des fantômes sous la douche (ouh c'est osé !), aux personnages outrageusement ridicules, et à l'éternel couple-en-crise-qui-va-se-rabibocher-après-avoir-passé-le-film-à-s'engueuler. Tout ça pour ça franchement autant s'abstenir.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 27 octobre 2008
    hilarant du début à la fin,quel merveilleux moment de détente,les 5 "morts" sont irrésistibles.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 novembre 2022
    L'idée est très originale et accrocheuse, c'est déjà beaucoup, les acteurs sont excellents notamment Cornillac et Julie Depardieu, mais les autres aussi y compris les fantômes et si l'on peut penser qu'ils sont dans le surjeu, c'est parfaitement volontaire et n'a rien à voir avec de la caricature. Faut-il rappeler que le milieu gay n'existe pas en tant que tel mais recouvre des réalités très différentes, et que les gays représentés ici en sont une de ses composantes. De plus le film véhicule un message de tolérance, ça les gens disent l'accepter, mais dire que chaque hétéro contient sa petite part d'homosexualité, c'est peut-être ça qui a gêné d'aucuns. C'est sûr que ce n'est pas un très grand film mais il est sympathique, intelligent et parfois surprenant
    halou
    halou

Publiée le 3 février 2010
    Tous complices de pouvoir regarder de telle daube. Clovis est un imposteur, on devrait ne pas voir sa tête. Ne parlons même pas du fameux réalisateur!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 juin 2016
    Un film pas terrible que ce Poltergay, qui pour l’instant confirme à mon sens la faiblesse du cinéma de Lavaine. Des intentions sans doute louables en matière d’humour décalé, mais c’est tellement emballé n’importe comment que le résultat est piètre.
    On peut déjà noter la faiblesse des acteurs. Hormis Julie Depardieu, qui trouve toujours le ton juste en matière de comédie, même si ici elle est peut exploitée, le reste est relativement mauvais. Clovis Cornillac n’évolue lui vraiment pas dans son registre avec la comédie. Il a du mal à faire autre chose que forcer son jeu, gesticulé, pour faire exister son personnage. Les fameux fantômes sont franchement caricaturaux, et par moment on se croirait dans une fameuse pub avec plein de sosies, tant c’est le même esprit (seulement sur un clip de 10 secondes ça va, mais étendue sur un film qui multiplie les gags redondants c’est lourd !).
    Au casting faible s’adjoint une histoire faible. Toujours autant de mal chez Lavaine à structurer une histoire. Ici c’est totalement décousus, les sous-intrigues sont très mal amenés, finalement les fantômes paraissent assez mal exploités, et servent essentiellement quelques gags pesants. L’humour du film joue (et c’est souvent le souci chez le réalisateur) toujours sur la même corde tout le long du film, et donc on finit par avoir des redondances, ou des creux lorsque le réalisateur se refuse à offrir une répétition. En plus comme le film a beaucoup de mal à introduire un peu d’émotion ou un peu de profondeur, on ne se rabattra pas là-dessus.
    Pour le reste Lavaine filme un métrage sans grand génie. Manifestement doté d’un petit budget, il fait le minimum niveau décors, ambiance, et sa réalisation reste à la limite du téléfilmique. Ca manque de piquant, et c’est d’autant plus gênant que ce film, avec son histoire de fantôme avait de quoi offrir un spectacle visuel attrayant, au moins en terme d’ambiance. Presque tourné exclusivement en intérieur, Poltergay n’a pas vraiment fier allure, en dépit d’une bande son blindée aux classiques qui reste appréciable.
    Lavaine réalise ici un premier film faible, peu intéressant, dans lequel on retrouve en fait les atouts du cinéaste (peu nombreux cependant, mais avec l’intérêt sur la musique, la volonté burlesque de l’humour), et ses défauts criants. 1.5
    Publiée le 10 juin 2007
    On dit souvent que le cinéma américain sait pondre de belles "naseries" en terme de comédies. On va dire que, parfois, le cinéma français n'est pas vraiment mieux, la preuve avec ce Poltergay. Cornillac, qui sincèrement nous avait habitué à mieux, est le héros de cette comédie lourde, conventionnelle, à l'humour forcé et bourrée d'acteurs insupportables sachant uniquement sur jouer devant la caméra. N'oublions pas non plus tous ces petits effets spéciaux bien ringards qui font surtout mal aux yeux tellement c'est nul. Au final, rien de brillant mais qu'une petite daube venant s'aligner bien sagement à côté de tant d'autres.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 15 avril 2017
    PEDALE DOUCE. Si tout est bien gentil et visuellement sympathique, le tout manque de fond, heureusement sans le toucher.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Vous savez quoi? Poltergay n'est pas si lourd que ça. C'est même plutôt un film sympa, où on sourit parfois et l'humour est bien dosé (comprenez pas trop gras). Une agréable surprise en fait !