Poltergay
    2506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poltergay ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 juillet 2009
    Une comédie complètement loufoque qui aurait méritée d'avoir un accueil plus chaleureux si l'on n'avait pas l'irritante impression que l'équipe du film maintient constamment la pédale de frein actionnée.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 24 juillet 2009
    Une comédie française qui puise efficacement dans l'originalité. Les acteurs jouent excellemment. Une comédie que j'ai coutume de qualifier de comédie dauphine de l'année 2006 juste derrière "OSS 117, Le Caire Nid D'Espion".
    venom59
    venom59

Publiée le 22 février 2008
    Une trés bonne surprise avec Clovis Cornillac à contre-emploi!!!! Une comédie trés fraîche et drôle qui m'a bien fait rire du début à la fin, trés peu de temps mort, une bande de fantômes gays trés sympathiques et Julie Depardieu comme d'habitude trés naturelle!!!! ça ma change des drames français et prouve que la France sait encore faire rire!!! Je le conseille pour un agréable moment de cinéma
    NammJones
    NammJones

Publiée le 23 décembre 2007
    Ce film est plaisant & original ; C'est farfelu & drôle !
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 30 janvier 2007
    J'ai été voir ce film avec des amis...et oh làlà, que ce film est chiant, avec cette humour qui devient de plus en plus lourd au déroulement des gags. Quand au casting, minable. Seul la BO est correcte.
    sarah9533
    sarah9533

Publiée le 15 juin 2009
    POURQUOI??????? NOOOOOOOON!!!!!! au secours!!!!!!!!!
    Publiée le 5 juillet 2011
    Ce n'est pas une grande comédie mais les comédiens sauvent la mise.

Publiée le 7 février 2021
    ils sont là, ils les entendent, ils les voient...Comèdie / fantastique à la française, "Poltergay" est un film maladroit que sauve l'excellent Clovis Cornillac du naufrage total! il faut dire que le comèdien y met du sien pour jouer un hètèrosexuel amoureux d'une Julie Depardieu avec cette façon de dètourner les poncifs sur l'homosexualitè contrairement à Michel Duchaussoy qui passe le plus clair de son temps à bouffer du McDo! Amusant ou poussif, faites votre choix! Dans les seconds plans, Lionel Abelanski, Philippe Duquesne et...Modo, qui semblait avoir pris sa retraite, joue le patron du bar dans ce qui fut son dernier rôle au cinèma! Si les dialogues ne volent pas très haut, certains sont en revanche fort drôles (« Dis-moi des trucs en turc ? Kebab ! »). On notera que le « Rasputin » de Boney M colle parfaitement au film et donnerait presque envie de danser dans cette demeure hantèe avec ses « folles » devenues fantômes! Le grand passage est annoncè pour l'an 2706! Les pauvres vont devoir encore patienter un petit moment! Eric Lavaine pourrait même y tourner une suite entre temps: « Poltergay 2 : les couloirs du temps »...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 11 mai 2019
    Parodier des œuvres d’épouvante qui ont marqué l’Histoire du cinéma présente bon nombre d’écueils qui rendent l’exercice aussitôt périlleux, Le Manoir et Pas Très Normales Activités n’ont de cesse de nous le rappeler. Et pourtant, ce Poltergay séduit. La raison principale ? Le détournement ne se contente pas d’accumuler les blagues mais prend le temps, sinon la peine, de construire une profondeur émotionnelle certes convenue, en aucun cas grossière. Le film n’hésite cependant pas à afficher un humour plutôt gras, souvent en dessous de la ceinture ; mais il répond ainsi à la sexualité débridée que véhiculent les clichés sur l’homosexualité. Car plutôt deux fois qu’une : non seulement Éric Lavaine entend détourner Poltergeist, mais il s’amuse également à donner vie aux poncifs de la communauté gay, renvoyant dos à dos les discours préconçus pour mieux promouvoir un rassemblement lors d’une soirée en boîte. Le film adopte un rythme saccadé aux plans souvent brefs, reliés entre eux par des fondus au noir : ce procédé, un peu trop systématique, surprend de prime abord avant de véritablement trouver une motivation puisqu’il incarne le glissement du nocturne vers le diurne, isolant les visions du protagoniste principal tout en les liant dans la continuité de la narration. Ce qu’il y a de très beau, dans Poltergay, c’est l’apprentissage de l’autre par le biais de la caméra, à l’instar de cette scène touchante où la femme de Marc découvre l’existence des spectres jusqu’alors niés par l’intermédiaire d’une petite caméra amateur posée sur la table de la cuisine. Preuve que le cinéma est un art qui rassemble, qui enchaîne au noir des individualités pour mieux, une fois la lumière rallumée, former à partir d’elles un collectif uni. Malgré des lourdeurs inutiles et quelques prestations parfois hasardeuses, le film émeut par sa bienveillance et ses élans libertaires (acteurs nus, un phallus dessiné partout), rappelle que la comédie fédère grâce au rire qu’elle déclenche.
    Publiée le 29 juillet 2013
    Super film et une idée vraiment originale! Clovis Cornillac est excellent, drôle et n'en fait jamais trop! Parfaitement secondé par Julie Depardieu qui, comme d'habitude, rayonne.....! Et que dire des spectres ? Drôles, attachants, exaltés, remplis d'humour et de bonnes répliques...! C'est vrai que le scénario s'essouffle un peu à la fin, mais chose primordiale dans une comédie, on ne s'ennuie jamais....! Philippe Duquesne a le chic pour se dégoter les comédies qui vont faire de lui une référence dans le cinéma, et c'est bien mérité, parce qu'il transpire le talent.... Bravo à lui aussi!
    A voir absolument.... Avec une petite réserve cependant pour les enfants....

Une belle réussite
    Publiée le 10 septembre 2009
    Comédie bidon, pas drole, ennuyeuse à mourir. Julie Depardieu et Clovis Cornillac n'ont rien a faire la-dedans, et moi je n'avais rien à faire dans cette salle deserte de 4OO places ou 2o personnes faisaient la sieste. Je suis donc parti, dehors l'air y est plus frais. Que cette vilaine comédie retourne dans son tombeau et qu'on l'y laisse. Merci d'avance.
    Publiée le 26 avril 2007
    Et bien oui, c'est du tout bon. Désolé pour les pisse-froid qui croient de bon ton de donner leur opinion très critique, et surtout très préfabriquée, sur tout ce qui touche à l'homosexualité au cinéma. Oui, on sait, les homos ne se balladent pas tous avec des chemises pelle-a-tartes, des jeans à paillettes et pattes d'eph, ne sont pas forcément éféminés, ni hétérophobes, ne poussent pas tous des gloussements suraigus. Merci de nous prendre pour des cons, les gars... Oui, Poltergay met en scène une armée de follasses, bien caricaturales. Et a-lors? Que vise le film? La réhabilition par le sérieux d'une imagerie gay dans un certain type de cinéma, ou bien la franche rigolade, avec des dialogues très drôles, des acteurs impeccables, une histoire originale, pour une fois? Bref. Vous aurez compris mon choix. Ce film est un divertissement comique de très bonne facture, rafraichissant, une belle surprise en somme. Pas parce qu'il met en scène des ersatz de village people, mais parce qu'il est bon, point barre.
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

Publiée le 13 avril 2009
    Tres long à se mettre en route mais la fin est drôle.
    letrefou
    letrefou

Publiée le 27 octobre 2006
    "Poltergay" est vraiment une daube! Aucun adjectif ne pourrait vraiment correspondre, qualifier ce film tellement c'est pitoyable, vulgaire et enfin lamentable!
    Pourtant, l'idée de départ était assez bonne et aurait pu faire de ce film un film assez drole! Cependant, le film tombe dans des clichés ridicules et dans la vulgarité. Ceci est un des points les plus faibles du film même s'il y en a beaucoup. Le film se veut comique mais malheureusement, il n'y a pas un seul moment où l'on rit (à part une réplique concernant le maire de Paris). On s'ennuie fermement et on regrette d'avoir pris une place pour aller cet ovni.
    Ensuite, Clovis Cornillac et Julie Depardieu nous avaient quand même habitué à mieux. Leur prestation est vraiment très mauvaise. Les 5 autres acteurs jouant les fantômes sont dans l'excès et sont vraiment pitoyables.
    Il n'y a vraiment rien à sauver dans ce film! Tout est dans l'excès, dans la vulgarité! De plus, la réalisation est vraiment très mauvaise tout comme le montage qui pour passer d'un moment à un autre, laisse un moment de noir complet...
    Ainsi, ce film est vraiment à éviter! Le meilleur moment de la séance fut la bande annonce de "Madame Irma"!
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    N'étant déjà pas fan du tout de Clovis Cornillac, lorsqu'il joue en plus dans une comédie dotée d'un scénario totalement absurde et qui n'est en plus vraiment pas drôle, la tolérance n'est plus permise. Passez votre chemin, le plus vite possible sous peine de perdre des neurones.