Poltergay
    2506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poltergay ?

Publiée le 28 septembre 2012
    13 / 20 Une comédie française sympathique mais vraiment sans plus , le scénario laisse à désirer , j'aime beaucoup Clovis Cornillac , un très bon acteur toujours formidable dans ce film , c'est très original , le sujet d'avance est attirant mais ça manque de crédibilité . Mais ça change vraiment je trouve . La mise en scène est fun , de bonnes musiques mais ça reste du divertissement . Pas toujours drôle mais c'est correct . Julie depardieu toujours aussi délirante ! Frais , comique , un bon casting , du second degré , de bons dialogues , on passe un petit moment de joie dans dans cette ambiance «  Gay » . Presque une petite parodie de poltergist version française . A voir ou pas .. j'ai vu mieux , beaucoup mieux dans le cinéma français , une assez bonne comédie . Ça reste globalement du bas de gamme .
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 2 octobre 2007
    pas mal...j'ai assez bien aimé..quelque scènes comiques notamment avec le pseudo esoteriste qui mange que du Mc DO!! lol et clovis cornillac qui, quand il bafouille est indétronable!! à voir tout de même par curiosité, ne vous attendez pas à un grand film!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 19 mai 2011
    Poltergay est une médiocre parodie de Poltergeist. Si l'idée de départ fait sourire,le scénario s'enfonce dans un humour lourd et prévisible. Je met 1 étoile pour la tête de Clovis Cornillac qui m'a quand même fait hurler de rire sur une scène,mais c'est bien trop peu.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 30 octobre 2006
    Voilà une comédie réussie ! On passe vraiment un excellent moment après un démarrage un peu laborieux. Le scénario est plus rigoureux qu’il en a l’air, le propos plus intelligent qu’il en a l’air, les acteurs sont très bien dirigés et le casting impeccable. C’est sans prétention, cela pouvait être complètement casse-gueule et le résultat fait chaud au cœur. Original et fin. J’aime.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 18 juillet 2007
    Poltergay est une comédie dont on espérait passer un bon moment, malgré le début qui semblait prometteur de gags travaillés, l’histoire tombe dans le dérisoire le plus total, on remarquera que les comédiens font le maximum pour sauver les plaisanteries douteuses et que la réalisation est tout à fait ingénieuse.

Publiée le 20 mai 2021
    J'ai vu ce film par curiosité car le résumés de l'intrigue que j'avais lu laissait présager un film assez stupide et j'adore les films stupides. Nous avons donc ce jeune couple Clovis Cornillac et Julie Depardieu qui vient d'acheter une maison qui comme le jeune homme va bientôt le découvrir est hantée par cinq fantomes gays accros au disco et il est le seul à pouvoir les voir et les entendre faire la fête toute la nuit dans sa cave. Le film n'est pas mauvais mais il ne répond pas aux attentes. Les acteurs sont moyens l'idée originale est bonne mais je m'attendais à beaucoup plus de choses drôles. Il y a quelques répliques drôles mais c'est à peu près tout ce que nous auvns. La mise en scène est absolument banale et c'est dommage parce que le scénario est assez ringard pour qu'on s'attende à des tas de blagues et des idées stupides. Au final Poltergay est un film un peu décevant...
    Publiée le 11 novembre 2006
    Premier film de Eric Lavaine, celui-ci propose une panoplie de comédiens tous plus irrésistibles les uns que les autres avec, entre autre, un Michel Duchaussoy en accroc du Mac Donald tout simplement hilarant. On en redemande.
    Publiée le 25 avril 2010
    Super!J'ai vraiment beaucoup rigoler devant cette comédie farfelue et rafraichissante.Clovis Cornillac est géniale,c'est un vrai acteur avec beaucoup de talents,une vraie personnalitée,une réel présence et qui apporte de ce fait à "Poltergay" une touche personnel vraiment sympathique.L'histoire est trés originale,les effets visuels sont bon et les gags ne tombes jamais a plats.Je ne comprend pas encore l'avis de certains magazines qui on casser ce film,en tout cas dans la salle on était 15 se qui est dommage car ces un bon film qui a le mérite d'amuser et de détendre le spéctateur réellement pendant 1h33 et de ne pas l'oublier quelques temps aprés.
    Publiée le 27 juin 2008
    Une parodie vraiment marrante car elle est complétement absurde ! Pour le bonheur du téléspectateur !
    Mathieu M
    Mathieu M

Publiée le 29 octobre 2006
    J'ai vraiment passé un trés bon moment !
    Les acteurs sont supers: Clovis est au top (comme d'hab) , julie depardieu est trés nature et quand à tous les autres (seconds couteaux, fantomes, gay et hetero) ils sont grandioses sans jamais tombé dans la vulgarité ou meme, et c'est beaucoup plus fort, dans les archétypes du genres. L'humour est vraiment génial et l'histoire, bien que desfois un peu "emballé à la va vite" retombe toujours sur ses pattes.
    Publiée le 28 novembre 2007
    Clovis Cornillac est surement un bon acteur mais il choisit mal ces films(Brice de Nce,Poltergay). Sur le film ba c'est un film qui sert à rien.Une grose bouse,une grosse merde,un gros navet.Tout est nul.Une histoire très nul, une musique nul.Ne le regarder pas vous risquez de perdre votre temps.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 22 août 2009
    Ce n'est pas le filpm de l'année mais c'est sympa et ça se regarde. Pas d'éclat de rire mais on garde le sourire tout au long du film... Kebab, Galatasaray,... Raspoutine !
    Publiée le 13 mai 2012
    J'ai comme le sentiment qu'en France, nous n'arrivons jamais à aller jusqu'au bout de nos idées au cinéma, faute à une sorte de pudeur. Et c'est en effet, le mal dont souffre "Poltergay". Jamais nous ne voyons l'utilité dans le film que les fantôme soit gays. Et l'humour reste vraiment limitée. Au final, on se retrouve avec un méta-film, pseudo-parodique (mais qui n’aligne pas assez les références faîtes aux autres films du même genre et plus sérieux), et vaguement bien interprété par un Clovis Cornillac tout en muscle et la quasi absence de Julie Depardieu pendant les 3/4 du film (tant mieux, leur histoire d'amour est énervante au possible). Le film partait d'un bon postulat mais l'intérêt reste aussi fantomatique que son sujet.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Un film excellent dans son genre qui allie facilement humour et critique sociale (ou bien hommage homosexuel, selon où l'on se situe) et ne necessite pas forcement un esprit large pour comprendre, mais une once d'humour qui peut paraitre, à bien des egards, lourdingue et répétitif, d'où l'insistance des fidéles et passionés detracteurs d'Eric Lavaine...L'interpretation des acteurs est inspirée et merite d'être citée...Un scénario qui, sans toutefois revolutionner le cinéma humouristique, est pour une fois original et se demarque des autres films comiques deja produits ! Un trés bon moment.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 27 décembre 2007
    Clovis Cornillac et Julie Depardieu n'arrive meme pas a convaincre dans ce film tres niais.