Désaccord parfait
Note moyenne
1,8
641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

127 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
26 critiques
3
0 critique
2
40 critiques
1
31 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 novembre 2006
Pour son troisième film, Antoine De Caunes a choisi de mettre en scène les retrouvailles entre un réalisateur et « son » actrice après 30 ans durant lesquels ils ne se sont pas vu. Malheureusement pour nous, De Caunes ne fait rien pour rendre son sujet, déjà simpliste et maigre à la base, intéressant. Il nous ennui même rapidement car son Désaccord Parfait enchaîne des scènes plates et sans intérêt à la vitesse d’un escargot. Ce film manque également de justesse : l’ensemble est trop théâtralisé, trop surjoué pour être crédible.
Et ce malgré un casting réunissant deux pointures du cinéma : Charlotte Rampling et Jean Rochefort. La première est une nouvelle fois parfaite dans ce rôle d’actrice pas très agréable. Le second, interprétant un réalisateur sur le déclin, a quant à lui tendance à forcer un peu trop son jeu et à être constamment en roue libre. On connaît l’énergie débordante de Rochefort, et celle-ci aurait du être davantage canalisée. Reste tout de même quelques plans durant lesquels les deux stars parviennent à nous redonner l’envie de nous intéresser à ce qui se passe à l’écran.
Malheureusement, ces plans là sont trop rares, et on ne trouve dans Désaccord parfait qu’une scène qui nous fait véritablement sourire, celle du dîner dans la dernière demi-heure du film. Pendant toutes les autres séquences, les situations comiques ne fonctionnent quasiment jamais. Antoine De Caunes aurait du travailler davantage les relations entre les deux personnages et nous livrer une première demi-heure plus méchante durant laquelle Rochefort et Rampling auraient échangé plus de deux répliques cassantes. Au lieu de ça, il préfère nous ennuyer devant un film artificiel qui ne présente aucun véritable intérêt.
platinoch
platinoch

50 abonnés 132 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 novembre 2006
Bon gros ratage pour une sorte de veaudeville des temps modernes où tout est assez prévisibles... A commencer par Jean Rochefort qui nous ressort un énième numéro de cabot. Le flegme brittanique est ici piétiné au profit d'un jeu de massacre basé sur les caricatures: les français sont de gros beaufs lourdeaux, les anglais sont raffinés, et que dire des québecois qui sont franchement des dégénérés sortis tout droit du Moyen Age???
Seul Charlotte Rempling sort son épingle du jeu...
On peut se demander si Antoine de Caunes, populaire outre Manche, ne se sert pas de ce film "flatteur" pour nos voisins brittanique, pour y relancer une carrière quelque peu morne de par chez nous...
Un film sans trop d'intéret.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 novembre 2006
quelle déception ! "Désaccord parfait" avait pourtant tout pour plaire, un bon réalisateur, des acteurs renommés et talentueux, un scénario original... Et pourtant, le film ne décolle pas, l'humour reste à "ras les paquerettes" entre clichés anglais et bonnes vieilles vannes francophones. Rochefort en fait trop, beaucoup trop, rendant son jeu caricatural à la limite de l'énervant. Rampling est plus subtile mais, malgré son très grand talent n'arrive pas à sauver le film. De Caune, grand acteur, a encore du chemin a faire pour devenir grand réalisateur.
Nico2
Nico2

98 abonnés 939 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2006
Le troisième long métrage d'Antoine de Caunes est également sa première comédie. Le film repose surtout sur l'interprétation du très bon couple Jean Rochefort/Charlotte Rampling, mais il contient quand même quelques bons gags et si vous êtes un minimum anglophile, ce film est un bonheur pour les scènes tournées en anglais. Sympathique.
Magali V
Magali V

83 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 novembre 2006
N'est pas grand cinéaste qui veut.
Mr DE CAUNE a mis ses gros sabots pour ce film. Pas de finesse, scénario hyper convenu et caricatural (la scéne du repas avec le client est grotesque).
Quant aux acteurs, ils surjouent souvent.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 novembre 2006
Qu'est ce que l'on peut bien s'ennuyer ! Cela devient même très fatiguant à la longue, et vous risquez fort de piquer du nez, on vous aura prévenu ! Après avoir officié pendant plusieurs années sur Canal+, Antoine de Caunes s'est lancé dans la réalisation, avec pour le moins, pas mal de difficultés, et quelques ratés, notamment avec son thriller Les Morsures de l'aube (2001), et son drame historique Monsieur N. (2003). Alors, cette fois-ci, changement de registre, plutôt radicale, puisqu'il se lance dans la comédie, et là, c'est le drame ! Devrait-il retourner derrière le petit écran, ou continuer à persister avec le grand ? Car sa nouvelle réalisation nous laisse plutôt un goût amer, à la fin de la projection ! Il est vrai que l'on s'attendait quand même à autre chose de sa part, et surtout à la vu d'un casting comme le sien, réunissant deux grands comédiens tels que Jean Rochefort & Charlotte Rampling ! Mais pourtant, à cause d'un scénario aussi banal que celui-ci, une mise en scène plate, et des blagues lourdes, ce film ne parvient pas à nous transporter ! Car si on veut vraiment l'apprécier, on se contentera uniquement de la dernière demie-heure du film, qui à elle seule, ne vous fera finalement, pas trop regretter d'être venu voir cette décevante comédie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2006
Le propre du cinéma n'est-il pas de nous distraire ? Ce film y arrive.
Les personnages et les situations sont caricaturaux et simpliste mais il s'agit d'une comédie (bonne).
J'ai passé un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2006
J'ai passé un trés bon moment! je suis bon public et j'aime le cinéma.... à lire certains commentaires ce n'est pas le cas de tout le monde!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 novembre 2006
Ils se sont quittés, ils se revoient longtemps après, elle ne veut plus le voir mais lui insiste mais pour finir .... Encore un scénario banal à la fin complètement prévisible!

Ce film n'est pas vraiment drôle, le chien pêteur peut bien faire rire des gens dans la salle, c'est "lourdingue".

Jean Rochefort en fait des tonnes et n'est absolument pas crédible en "old lover" ni en "comic lover" (sic).

Quant à Charlotte RAMPLING, je préfère me souvenir d'elle dans ce merveilleux rôle qu'elle tenait à merveille dans VERS LE SUD.

En résumé, gardez vos sous et quand il passera à la télé, sortez voir un autre film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 novembre 2006
2 etoiles pour les acteurs, sans eux pas de film.
Si vous voulez voir Charlotte Rampling et Jean Rochefort il faut vous déplacer car comme toujours la classe, enfin je suis fan de l'un et de l'autre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2006
On pourra dire n'importe quoi sur ce film, on ne peut pas nier le jeu parfait de deux monstres du cinéma, Jean Rochefort et Charlotte Rampling... J'ai trouvé ce film tout d'abord amusant, un brin lourd, mais en aucun cas vulgaire. En y réfléchissant, tout est truffé de gags, d'humour anglais... Charlotte Rampling joue merveilleusement bien son rôle de grande actrice froide et digne et Jean Rochefort, en grand romantique déçu, est très crédible. Il y a juste quelques scènes qui sont inégales par leur contenu, mais le talent des acteurs (premiers et seconds rôles compris), rend le film passionnant du début à la fin. Bien évidemment, la fin est connue, mais n'est-ce pas là le charme d'une comédie romantique ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2006
Ce film est tout simplement génial, j'ai beaucoup rit à plusieurs scènes, Jean Rochefort est super, et pourtant ça n'est pas du tout ma génération mais celle de mes parents...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2006
Moi vraiment j'ai trouvé que c'était une bonne comédie, et Jean Rochefort est excellent !!! J'espère qu'il aura un césar pour ce film.
Baptiste C
Baptiste C

4 abonnés 60 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 novembre 2006
"Désaccord parfait" est une comédie franchouillarde. Il ne faut pas en attendre des merveilles, mais il faut y aller pour voir ce couple d'acteur somptueux sans qui le film ne vaudrait guère plus qu'une petite annonce pour un tournage à venir. Le sénario est on ne peut plus classique, on ne peut plus simplissime, mais Charlotte Rampling et Jean Rochefort contribuent tout deux à nous faire sourrire, rire et même mourrir de rire par moment. C'est histoire de passer un bon moment pour se changer les idées !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2006
Très divertissant et théatrale, excellent moment, l'ensemble de la salle est sorti avec le sourire sur les levres et le visage détendu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse