Le Maître d'armes
    3309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Maître d'armes ?

HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 9 mars 2017
    Le principal intérêt de ce film est de replacer la pratique et l'apprentissage des arts martiaux dans le contexte historique et social, à la fois du point de vue intérieur à la Chine, et du point de vue international avec la colonisation et l'exploitation de la Chine. Cette adaptation de la vie de Huo Yuanjia permet véritablement de prendre la mesure d'une autre aspect de la colonisation et des enjeux psychologiques de la domination d'un peuple sur un autre. Quant aux scènes d'action, elles sont filmées mises en scènes au cordeau et bien sûr exécutées à la perfection par Jet Li et les acteurs.
    Publiée le 30 mars 2018
    Excellent film, je suis époustouflée par la nouvelle prestation de Jet Li dans le rôle de ce personnage de l’histoire de Chine et des arts martiaux sont bien situés, de réel événement contextuel, de superbes chorégraphies, l’intrigue tourne vers l’excès de dramaturgie sur Huo Yuan Jia, j’ai ressentie peu d’émotion, le fond philosophique est intelligent, pas de manichéisme, et c’est apaisant, se défendre sans impulsivité, avec une juste réaction face à l’agression, le dénouement d’une tragédie folklorique.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 15 février 2012
    Le film de Ronny Yu renoue avec les origines puritaines du kung-fu qui a fait la renommée du cinéma asiatique. Toujours aussi impressionnant, cet art est doutant plus sublimé par la présence du très grand Jet Li qui a su remplacer son prédécesseur en la personne de Bruce Lee.
    L'histoire en elle-même n'offre rien de bien sensationnelle puisqu'il s'agit une nouvelle fois de montrer le courage, la persévérance et l'honneur d'un homme prêt à tout pour racheter ses erreurs de jeunesse. En revanche, les combats sont l'atout majeur du film: ils sont éxécutés à la perfection, rapides, violents sans trop tomber dans les cascades impossibles (les combattants qui volent, très peu pour moi). Jet Li prouve une nouvelle fois qu'il est très doué pour les arts martiaux, peut-être moins pour le côté dramatique du film où il peine davantage à convaincre. Cela dit, les personnages ne sont pas trop creusés donc on ne peut pas trop lui en vouloir.
    Pour conclure, le Maître d'Armes est un film sans ambition mais qui gagne un peu d'intérêt grâce au Kung-Fu...
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 9 août 2008
    Bon film d'art martiaux avec de bons combats et un Jet Li très bon.
    Les cascades sont magnifiques.
    A voir.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 6 juillet 2021
    un Excellent​ film d'action et d'art martiaux chinois tirée d'une histoire vraie .
    du grand cinema in Jet Li au top ! dommage que ce film est pas aussi connu que certains gros film d'action car il mérite mieux et mérite plus de diffusion TV . le film et un peu long par fois mais sinon impeccable !
    Henrico
    Henrico

Publiée le 8 août 2018
    Le travail de chorégraphie effectué par Yuen Wo-Ping est tout simplement éblouissant. Les qualités martiales de Jet Li sont époustouflantes. Les effets spéciaux et de mise en scène de Ronny Yu sont excellents. Mais tout ce déploiement extraordinaire de prouesses techniques de toutes sortes ne parvient pas, une seule seconde, hélas, à cacher le manque chronique d’originalité d’un scénario constitué de scènes de romance mièvres et éculées, d’évocations historiques anémiques, et d’une psychologie de personnages excessivement simpliste. La déception est d’autant plus grande que la sortie récente et régulière de certains films coréens, japonais, et chinois ne laisse plus douter que perfection martiale, subtilité scénaristique, et lyrisme pictural peuvent aller de conserve.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 10 février 2011
    Le Maître d'armes est un grand film de kung-fu comme on en voit rarement car la richesse des combats est accompagnée d'un scénario émouvant, certes classique, et remplis de moralités. Ce qui n'est pas évident à combiner et à rendre efficace. Le Maître des Armes à quelques similitudes avec Tigre et Dragon de Ang Lee, ce qui donne un aperçu de la qualité du film. Les acteurs, Jet Li en tête, font preuves d'un jeu sans faille. Ajouter à cela des décors sublimes et une bande son de toute beauté, ce qui contribuent à rendre cette épopée magique, captivante. A voir, et à revoir.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 15 avril 2021
    J ai été agréablement surpris par ce film . Je ne pensais voir qu un film d action de plus et en fait il y a aussi une réflexion assez mystique plutôt bien vue qui passe très bien . Il faut aussi noter que Jet Li est intéressant et donne une vraie dimension à son personnage. La mise en scène très rythmée met en valeur le reste .
    Publiée le 4 mai 2012
    Jet Li ne pouvait rêver meilleur hommage : Le Maître d'arme est au moins aussi bon que les références du genre, tel que Il était une fois en Chine. Là ou les néophites du cinéma de HK ne veront qu'un film de "combat" bien chorégraphié, les connaisseurs apprécieront le dernier Jet Li dans le rôle d'un maître d'art martiaux. Ce film boucle la boucle d'une carrière fantastique dans ce domaine. Le film en lui-même présente deux parties très distinctes, aussi agréables l'une que l'autre : un deroulement classique avec la rédemption et la recherche de la sagesse chère aux arts martiaux. Les images sont d'une qualité remarquable, la pellicule granuleuse des classiques de HK ayant laissé place à un matériel numérique et a une post-production bien plus maitrisés. Seul regret, la production a taillé dans le film, comme en témoigne l'absence de Michelle Yeoh, qui fait pourtant partie du casting. D'autant qu'on peut reprocher au film d'aller vite en besogne dans le dernier tiers, et de ne pas approfondir assez certains protagonistes. Dommage. Il faudra donc guetter la version longue. En attendant, je conseille le Maitre d'arme à ceux qui souhaitent découvrir un genre de film qui a régné dans les années 90 et qui restent toujours assez méconnus.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 7 août 2013
    Doté d'un scénario bien écrit, "Le Maître d'armes" mise surtout sur une excellente mise en scène. En effet, la réalisation offre des scènes d'action époustouflantes avec le meilleur des arts martiaux. On sent donc un travail approfondi et maîtrisé. Par ailleurs, les acteurs sont convainquants et Jet Li est très intéressant. Ainsi, le film captive et divertit jusqu'au bout dans une histoire touchante.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 31 octobre 2011
    Moins fort qu'"Ip Man" mais tout de même très plaisant, "Le Maître d'armes" de Ronny Yu représente très bien les films d'arts martiaux asiatiques.
    Insistant bien sûr sur des combats épiques qui s'améliorent au fur et à mesure que le film avance, le côté émotion a également été incorporé dans ce long-métrage. Certes pas aussi approfondi qu'on aurait pu le souhaiter, la psychologie du personnage principal, joué par un Jet Li à la hauteur de sa réputation, reste relativement superficielle et ne parvient que partiellement à combler les moments de calme et de silence.
    La non censure et la beauté des enchaînements rattrapent heureusement ce petit bémol qui venait entaché l'appréciation du spectateur. Rapides, variés et très travaillés, les différents combos pourront servir d'exemples aux films d'actions américains où les enchaînements de Jason Statham commencent à faire leur temps.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 26 janvier 2009
    Les aventures véridiques de ce maitre en art martiaux sont passionnantes.
    Publiée le 15 août 2010
    Scènes de combats assez bien filmées, pas trop d'envolées, pas trop de rapidité dans le mouvement de la caméra pour cacher les imperfections, un jeu d'acteur comme on pouvait s'y attendre (nous sommes bien loin du niveau d'un Tatsuya Nakadai dans Kagemusha (Akira Kurosawa), mais le réalisateur n'est pas le même...), mais le pire..., c'est un scénario qui frise avec la caricature populiste, liant l'histoire d'un homme à celui d'une terre natale et de sa civilisation : les gentils cowboys, qui aiment à être gentils ou qui comprennent qu'il faut y aspirer, sont attaqués par les méchants indiens, qui eux ne comprennent pas, ne peuvent pas, ou si peu, et à condition!
    Nico2
    Nico2

Publiée le 30 septembre 2007
    Certainement un des plus beaux films de Jet Lee. L'histoire est très belle, on nous raconte l'histoire d'un homme qui va évoluer. Le film définit de manière très détaillée ce que sont les arts martiaux, ainsi que les réflexions ontologiques et philosophiques qu'il impose et expose brillamment ce qu'est la sciété chinoise de la fin du XIXème. Le contexte permet aussi d'insérer un discours historique en fond, très in téressant. Les acteurs sont tous excellents, l'image est superbe, les combats chorégraphiés par le grand Yuen Woo Ping sont magnifiques, même si on peut regretter parfois une envie de faire du spectaculaire à tout prix. Au final, Le maître d'armes est un film d'arts martiaux très réussi, émouvant, aux combats efficaces, symbole d'une civilisation et d'une manière de faire des films.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 6 juillet 2012
    Pur film d'arts martiaux, superbement chorégraphié par Yuen Woo Ping, et mis en scène de manière virtuose par Ronny Yu, "Le maître d'armes" s'impose d'amblé comme un grand film du genre, dans la plus pur philosophie du Kung Fu, une quête intèrieure, un long apprentissage. Interpété avec brio par Jet Li, les combats sont spectaculaires, le montage fluide, même si la narration aurait gagné a être étirée, le principal est bien là, et l'émotion du récit également.