Le Maître d'armes
    3309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Maître d'armes ?

Sopra27
    Sopra27

Publiée le 29 juin 2007
    Un excelent film d'art martiaux comme je les aime pour quelqu'un de la generation Dragon ball Z. Un Jet Li au top de ça forme que du bonheur à regarder sans hésiter.

Un gros coup de coeur en particulier sur la partie aprés la mort de la famille de Jet Li, dans la ferme de riz et dans sa " famille adoptive " si j'puis dire, la jeune femme aveugle est trés touchante, elle a quelque choses dans les yeux, dans sa façon d'etre qui m'ont touché au plus profond de moi meme.

Grosse surprise (dans le bon sens bien sur) pour la fin et j'crois j'suis pas le seul a l'avoir remarqué. Mais bon je veut pas spoiler donc je me tait et regarder le film.
    hulk131s
    hulk131s

Publiée le 30 septembre 2020
    Jet Li? Génial! Ses gestes expriment une telle poésie... On est vraiment loin de la violence inesthétique des combats à; l'occidentale. L'histoire est simple et belle. Ca faisait longtemps que j'attendais de revoir l'homme dans un film d'arts martiaux made in China (d'accord, il y eu Hero, mais tellement de mauvais films aux USA...) Le seul ennui est que Jet Li semble un peu vieux pour le personnage qu'il a incarné. Mais j'ai néanmoins passé un très bon moment devant ce film. Je conseille vivement à tous d'aller le regarder.
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 3 août 2009
    Une biographie chinoise qui retrace la vie d'un héros national, Huo Yuanjia, maître d'arts martiaux légendaire en orient pour avoir montrer la puissance d'unification des sports de combats. Un film qui concerne surtout les spectateurs bridés donc, mais qui se regarde avec un détachement exotique pour nous autres occidentaux. En effet le shéma est assez biscornu, on passe parfois d'une année à une autre sans qu'il y est vraiment de continuité dans l'histoire, de même le film s'attarde sur certains détails quand il en éclipse d'autres sans qu'il y est vraiment de logique si ce n'est la préférence d'éléments célèbres pour ceux qui vénèrent le personnage. Ajouté à cela, Ronny Yu surcharge ses images et son montage de son style sublimatoire bien particulier et livre un récit sincère, passioné, mais étrangement assez naïf... Le contexte est pourtant assez riche et le récit possède un interrêt historique assez conséquent (Huo Yuanjui aurait renforcé le patriotisme de la Chine alors que cette dernière était de plus en plus dominée par les populations étrangères), mais les motivations des personnages sont très simplistes. Vu comment l'histoire est montrée on pourrait croire que Yuanjui se met aux arts martiaux uniquement pour se venger d'une brute qui l'avait tabassé petit, puis plus loin dans le film il entre en conflit avec son rival uniquement parce que c'est le seul adversaire qu'il lui reste à vaincre dans son village. Sans parler des seconds rôles qui sont tous un peu caricaturaux (l'ami de Yanjui qui fait office de sage parce qu'il porte des lunettes et qu'il lit). Enfin, cela donne quand même un effet globalement positif car cela renforce l'aspect iconique et légendaire de l'histoire. Cerise sur le gâteau, des combats très bien shootés et chorégraphiés qui comportent quelques surprises, dont un face à face Jet Li-Nathan Jones, superstar de catch, dans un combat opposant spectacle américain au sacré asiatique.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 7 mai 2008
    Abscence de beauté dans les combats, dialogues creux, jeux d'acteurs inexistant, passages mièvres ,longuets et comme si cela ne suffisait pas nous avons droit à un scénario sans relief. Entre nos espérances qui s'effondre et l'irréversible rabaissement du genre, on est (mal) servis !
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 1 juin 2015
    Après avoir tourné aux States quelques films oubliables et en France des Bessonades plus ou moins mangeables, Jet Li est revenu au bercail en 2006 pour interpréter la figure historique – et nimbée de légende aussi – de Huo Yuanjia. Ce héros chinois du début du XXème siècle fait l’objet d’un véritable culte car il s’agit d’un symbole fort pour tous les nationalistes. Ce combattant qui pratiquait le mizongyi a ainsi affronté un nombre conséquent de concurrents étrangers, mais il est resté invaincu durant toute son existence, qui fut éphémère. Le film récupère donc cette figure pour livrer une œuvre au contenu nationaliste évident, mais qui est toutefois contrebalancé par une philosophie des arts martiaux insistant sur le respect de l’adversaire. C’est ce point qui fait de ce film un petit bijou, à la fois très efficace sur le plan martial (les combats réglés par Yuen Woo-Ping sont toujours incroyables de dynamisme), mais aussi plaisant à suivre sur le plan dramatique, d’autant que Jet Li assure niveau interprétation. On suit donc avec passion la transformation de ce combattant inconscient en un maître zen responsable de ses actes. A la réalisation, Ronny Yu laisse de côté ses coquetteries stylistes et livre un spectacle classique au bon sens du terme. Le tout en fait un petit classique du genre et sans nul doute le meilleur film de Jet Li des années 2000.
    Publiée le 8 juin 2008
    Aprés étre passé dans les productions hollywoodiennes peu acclamé (en sursis et les autres ) jet li endosse a nouveau un role de maitre . Le moins que l'on puisse dire c'est que le film montre que jet li , a 40 ans montre qu'il a toujours la forme au niveau des combats (superbement chorégraphiés),mais en prime il montre également que jet li est un excellent acteur (la preuve il est parfait dans les scénes d'émotion) . Un grand film d'arts martiaux : efficace et émouvant .
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 29 avril 2016
    Un film de Kung-fu assez agréable à regarder avec des scènes de combats impressionnante meme si la camera n'est pas au niveau des prouesses phydiques.Une histoire tire de la résout assez assez touchante et amenant à reflexion, une rédemption qui n'est pas sans rappeler le dernier samourai.
    Jet Li convaincant en homme blessé, mais pat contre une grosse faute de gout sur les dialogues qui ne portent pas la sensibilite du film et des voix françaises affeuses qui gâchent le plaisir.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 11 juillet 2009
    tout simplement le meilleur jet li a mon avis les scènes de combats sont détonnantes est vraiment sa ma impressionne , jet li dégage beaucoup de charisme un film a voir!!!!!
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    Le Maître d'armes : Un film d’arts martiaux/action des plus magnifique et surtout des plus efficaces. Vraiment, c’est du grand Jet Li comme on le connaît bien : toujours aussi fort et rapide. Et ce film met encore une fois bien en valeur car on s’en toutes ça puissances et son arts. Avec des scènes d’action, de combats magistralement bien chorégraphiés, avec de super ralentis, de belle acrobatie et moment de force. Vraiment, si il y a bien un truck à retenir dans ce film : c’est bien les scènes d’action époustouflant. Ensuite, pour rodé ces superbes scènes d’action, on a le droit a une réalisation des plus efficaces aussi qui on peut dire embellisse les scènes mais pas que. Car le scénario est tout aussi intéressant. Avec une histoire qui est vraiment captivante et bien raconté. Avec des thèmes assez courante de ce genre de film : guerrier, la vengeance, le dépassement de soi, la force, l’amour… : ça na rien d’original. Mais ça le mérite comme je disais d’être bien raconté et fortement intéressent a suivre. Avec de beau moment de « bravoure et de force du guerrier ». Avec aussi une fin assez inattendue mais qui colle parfaitement aux « valeurs » du film. De plus, les acteurs sont convaincants, surtout Jet Li bien sur qui encore une fois, nous montre une belle performance d’arts martiaux, ils nous encore que il fait parti des maitres des arts martiaux au cinéma et c’est bien mérité. Voila, une épopée des plus magnifiques avec des combats a coupé le souffle. Si vous aimée l’action et Jet Li : ce film est fait pour vous. Et je ne peux que vous le conseillé ce film qui est dans le haut du panier en terme de film d’arts martiaux.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 14 août 2010
    Petit film sympathique , les combats sont bien filmés , Jet Li y va a fond , il tape tape tape tape.......et voila.
    Publiée le 15 mai 2008
    Les combats sont bien menés (particulièrement celui dans le restaurant), et Jet Li a même l'air plus expressif qu'à l'ordinaire. Pas mauvais, tout ça.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Superbe film d'art martiaux traditionnel comme on l'aime.
    flo140
    flo140

Publiée le 11 juin 2009
    Pathétique!! Même les amateurs du genre (ce que je ne suis pas) risque d'être déçu. L'histoire est on ne peut plus clichée, résumé rapide : le fils d'un grand maître veut devenir un super combattant, sa propre force et sa vanité lui font faire une erreur ( noté l'originalité ) mais finalement il va sauver l'honneur de la chine et trouver la paix intérieur ( c'est beau, snif... ).
    C'est long et ennuyeux au possible même les combats sont gâchés par certains effets numérique grossier et un déroulement vu et revu.
    Mais surtout les dialogue et le jeu atteignent des sommets de nunucheries en particulier une des dernière scène ou le héros prend le thé avec son adversaire et en profite pour lui faire une petite leçon de philo (rassuré vous il y en a d'autres).
    Bref il y a trop de bons films pour perdre son temps avec celui là.
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 7 décembre 2020
    Le Maître d'armes reprend beaucoup d'ingrédients vus et revus dans les films du genre. On aime ou pas mais j'ai eu la désagréable impression de l'avoir déjà vu... Alors que ce n'était pas le cas.
    Bref, tout cela est assez linéaire, C'est toujours un plaisir de voir Jet Li à l'œuvre mais ça s'arrête là.
    Publiée le 2 janvier 2007
    Ce film est magnifique. Dans une ambiance de la chine du XIXe merveilleuse, notre héro va, après de rudes combats époustouflants, découvrit que le respect et la tranquilité ne s'obtiennent pas à coups de poings sur un ring ou par compétition... après faut aller voir le film. Mais pour tout ceux qui aiment bien les films avec des arts martiaux, n'hésitez pas à aller voir celui-ci car il s'agit (vraissemblablement) d'une histoire vraie... les combats sont naturellement exagérés pour donner plus de magnifiscence au héro et pour que çà soit plus beau à voir au cinéma, mais après tout, cela met en valeur le personnage et c'est plutôt positif...