Chapitre 27
    2,4
    459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chapitre 27 ?

Publiée le 18 novembre 2012
    J'aime bien Jared Leto mais le film est ennuyeux.
    Publiée le 27 juin 2012
    Chapitre 27 met en scène l'assassinat du musicien et chanteur John Lennon par Mark David Chapman en 1980. Réalisée par Jarrett Schäfer, l'idée est intéressante et la psychologie du personnage principal est rudement bien développée même si c'est parfois rapidement expédié, notamment dans les motivations le portant à agir ainsi... Le film n'est en lui-même pas mauvais, mais il est bien trop court pour conclure une affaire comme celle-ci (1h20). Heureusement que la performance de Jared Leto est grandiose en cassant son image de beau gosse pour prendre à fond la métamorphose de son personnage, grossissant d'au moins 28 kilos.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 23 mars 2012
    Un peu trop ennuyeux par moment, mais avec une prestation physique et mentale assez bonne pour Jared Leto, qui reussit a se surpasser pour aller au bout de la folie.
    Publiée le 21 février 2012
    Avant tout, il faut préciser que ce film raconte l’histoire de Mark Chapman (3 jours de sa vie), pas celle de John Lennon. Comme l’Attrape-cœurs (omniprésent dans le film), le rythme du film est plutôt lent mais la puissance du personnage, magnifiquement interprété par Jared Leto, et la narration font que l’on ne s’ennuie pas un instant. Le risque aurait pu être de tomber dans une description trop simpliste de la psychologie du tueur ou dans une explication de son acte, mais là je trouve que le film s’en sort plutôt bien. En bref, c’est un film que je recommande à tous.
    Publiée le 21 novembre 2011
    Jared Leto joue bien, il s'est d'ailleurs métamorphosé pour ce long métrage mais il ne sauve pas ce film d'une lenteur insoutenable! Ça a été vraiment une perte de temps, on s'attend à des explications, à un rebondissement mais rien. Donc passez votre chemin.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 21 avril 2016
    Une reconstitution de l'assassinat de John Lennon assez réussie. Dans les 1ères minutes, à l'apparition de Jared Leto en Marc Chapman, on se dit que ça va vraiment pas le faire et qu'il est limite bidon. Mais la progression de la narration et de la mise en scène toute en finesse avec de très bonnes séquences montrant la folie s'emparer de notre assassin sonnent juste et l'on regrette seulement que la fin soit si courte...
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 17 juillet 2011
    La transformation de jared est etonnante mais le film en lui meme est pourri, heureusement que le film est pas long pq suivre un malade mental qui ne fait pas grand chose ds une mise en scene legerement originale
    moyenne, c'est ennuyeux :(
    Caroline B.
    Caroline B.

Publiée le 2 mars 2012
    Ce film n'a aucuns intérêt. Il faut le voir pour la prestation de Jared Leto, vraiment bluffante (et c'est d'ailleurs ce pourquoi je l'ai regardé, l'histoire ne me branchait pas). Sinon, on se demande ce que Lindsay Lohan vient faire là. Sa présence (= prestation) est inutile.
    C'est une vraie catastrophe et une perte de temps.
    Publiée le 31 août 2012
    Troublant,

Ce film vous obligera à vous plonger dans l' histoire de Mark Chapman.
    Ce film est un huis clos, à la limite de la piece de theatre.
    Jared Leto est magistral, il fait peur, il semble malade, fou.
    On peu apprécier les sacrifices physique fait par l acteur.

Le gros point noir même pas 1h30 et il y à des longueur.

A regarder pour la performance.

PS : Vous pouvez lire "l' attrape-coeur" de Salinger pour comprendre mieux
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 juin 2011
    Un huis-clos psychologique assez bon !! Le résultat est vraiment convenable quand on voit le peu de moyen... c'est juste dommage qu'il y ai autant de longueurs (surtout que le film ne dure que 1h15). Par contre, la psychologie du personnage principal est très bien développé. Sa folie est vraiment dérangeante, surtout que c'est histoire vraie.
    Publiée le 23 février 2011
    Une bonne surprise, une bonne B.O, un bon Jared Leto mais malheureusement le réalisateur a beaucoup de mal à nous décrire la personnalité d'un des hommes les plus détesté de tous les temps. En effet Mark Chapman tel qu'il nous est décrit s'enfonce dans une pseudo folie ; un peu trop facile, des effets de doubles voix et de pseudo tocs beaucoup trop cliché, du snobisme pur et simple. Cela reste tout de même intéressant de voir le déroulement de l'un des jours les plus importants du XXème siècle.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 4 novembre 2010
    Passer 01H20 dans la tête de Mark Chapman, l'assassin de John Lennon n'est pas forcément une expérience agréable. Le film tient beaucoup à la perfomance de Jared Leto, meconnaissable et tout à fait credible dans le rôle. A noter egalement la présence de Lindsay Lohan dans un petit rôle, assez convainquante.
    Publiée le 15 juillet 2010
    trop nul mais vraiment nul ya rien a dire.
    de la perte de temps .la cata
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    L'un des faits divers les plus marquants du siècles mis à l'écran de manière plus ou moins bien réussie. Jared Leto a subi une transformation physique impressionnante, mais il surjoue, ça saute aux yeux et c'est vraiment désagrable. Lindsay Lohan, comme à l'image de sa vie privée, ne sert pas à grand chose (désolé pour les fans). Cependant, le sujet est très intéressant, on en apprend beaucoup sur l'assassin de John Lennon, et on ne s'ennui pas trop, on est appé par les faits. Bande originale inexistante, quelques archives réelles, un mélange de plusieurs éléments donc. Avisi mitigé. 11/20.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 28 juin 2010
    Tres bon film, un peu long, jared leto jou tres bien.