Chapitre 27
    2,4
    459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chapitre 27 ?

Publiée le 15 juin 2010
    "Chapitre 27" ma ravi. Déjà, la première chose qui m'a marqué dès le début du film, c'est la musique qui est vraiment prenante.
    Et puis je regarde le film . Et bien je l'ai drolement apprecié, dans le genre drame psycologique, c'est très fort. Tout ce concentre sur le meurtrier de John Lenon. Malgrès quelque faiblesse dans le scènario et le fait que tout soit un peu trop succint, Chapitre 27 reste néamoins un très bon film fort et captivant.
    papapower
    papapower

Publiée le 12 juin 2010
    D'un ennui ! A retenir de ce film, l'allusion à l'Attrape-Coeur et la métémorphose de Jared Leto. Sinon, je pense que tout le monde sait déjà l'histoire, alors ce film est vraiment inintéréssant.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 1 mai 2010
    Le film est basé uniquement sur la psychologie de Mark Chapman, le tueur de John Lennon. C'est ce qui explique le peu d'action, vous ne vous attendiez quand même pas à des voitures qui explosent dans tous les sens, si ? Bref, je me décide à regarder "Chapter 27", boostée par mon admiration pour Jared Leto mais dégonflée par les mauvaises critiques qui à la base m'ont assez influencée. Mais j'en ressors au final, très satisfaite. Mr Leto prouve ici qu'il n'a peur de rien, quitte à être méconnaissable et à prendre 30 kilos. Le film le lui rend bien (mais pas les spectateurs puisque Chapter 27 a fait un bide..) et ce rôle lui va comme un gant. Il est littéralement habité par le personnage et parvient en plus, à rendre notre meurtrier attachant. Quant à la réalisation et aux prises de vues, elles sont réussies et apportent un aspect poétique à l'histoire. On vit même des passages intenses, où la tension est à son comble ! Et pour conclure en beauté, la bande son était digne d'un grand compositeur et particulièrement envoutante. J'ai passé un bon moment et regardé de nouveau ce film avec autant de plaisir !
    darch24
    darch24

Publiée le 11 décembre 2009
    Un DESASTRE, une nullité sans précedent, un film qui ne sert à rien.
    Ce film raconte les activités de l'assassin de jhon lennon,3 jours avant qu'il ne l'assassine.
    En fait, il ne se passe rien pendant 1h15 (car il ne fait pas 1h40 et heureusement).Il attend devant le logement de Lennon en espérant le rencontrer.
    Les personnages rencontrés n'apportent rien, le coté mystique ou satanique qu'on essais d'apporter n'apporte que plus de confusion et de ridicule.
    La réalisation n'est pas digne d'un vulgaire téléfilm et l'interprétation est fade.
    Je n'arrive meme pas à comprendre comment des gens peuvent faire des films comme celui ci alors que le sujet aurait du etre captivant.
    Ne perdez pas votre temps
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 10 décembre 2009
    Intéressant, ce film vaut le coup d'oeil, rien que pour l'interprétation saisissante de Jared Leto. Le reste fait davantage office de remplissage, tant l'histoire ne tient que sur la psychologie du personnage de Mark Chapman.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 6 décembre 2009
    Captivant et très bien jouer. Un très bon film qui retrace bien le drame.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 2 juillet 2011
    Si ce n'est la métamorphose et la prestation de Jared Leto, Chapter 27 est un film qui ennuie plus qu'il ne séduit. La longue attente de ce tristement célèbre fan de John Lennon s'apparente à un calvaire pour le spectateur. Peu de récit et une tentative inintéressante de plongée dans les recoins de ce cerveau dérangé entre fascination et perte de contrôle pour son idole. L'attente est longue et finalement sans intérêt.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 1 octobre 2009
    Non...C'est pas possible, c'est une blague ?! Ce film est une énormité qui aurait mieux fait de rester cloitré dans le crâne du réalisateur. Même le jeu de Jared Leto ne m'a pas captiver tellement le scénario est d'une nullité affligeante, c'est mou et dénué intérêts.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Impressionnant cette transformation de jared leto pour jouer le rôle de mark chapman.
    Ce film permet de nous éclaircir un peu plus sur l'état mental de mark ainsi que sur ses motivations à assasiner john lennon.
    Par contre la trame du film est très lente et c'est pas le style de film que je m'empresserais de revoir un deuxième fois.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 25 février 2009
    Le metteur en scène a fait un chois difficile en voulant nous faire entrer dans le mental de mark Chapman l’assassin de John Lennon en 1980. Certes on voit que le passage à l’acte a fait l’objet d’un intense conflit dans un cerveau perturbé mais peut-il faitre l’objet de tout un film aussi important fut l’ex-Beatles ? On voit que l’envie d’être reconnu finit par l’emporter sur l’admiration portée à l’idole. Pour arrvier à la décision finale toute une gymnastqiue intellectuelle se met en place pour finir par haïr l’être jusqu’alors adoré. La démonstration est convaincante mais un peu fastidieuse surtout que la ressemblance frappante du héros avec Elton John sape un peu le propos quand on sait l’amitié qui unissait les deux hommes.
    Publiée le 20 février 2009
    je viens de voir le film et c'est vrai que jared leto est absolumment inegalable, il joue a merveille et on rentre vraiment dans la tete d'un desaxé c'est vraiment bien... mais le film a un rythme tellement lent... suremment pour rester dans cette ambiance un peu glauque de l'interieur de l'esprit de chapman..
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 14 février 2009
    Un film intrigant, construit comme un thriller psychologique.
    L'ambiance est lourde et témoigne parfaitement du malaise de Mark David Chapman.
    La psychologie de ce personnage est oppressante, malsaine.
    Le côté intimiste du film procure au spectateur une sensation de voyeurisme, il devient dès lors un observateur privilégié de la descente aux enfers de cette homme bloqué entre la schizophrénie et l'attardement mental.
    L'interprétation de Jared Leto est excellente et cet acteur nous prouve une nouvelle fois, après Requiem for a dream, qu'il n'hésite pas à s'investir totalement dans ses rôles.
    Un film très intéressant nous desservant une vision inédite de ce drame international.
    Sophie20100
    Sophie20100

Publiée le 7 février 2009
    Qu'est ce qui a poussé un fan à assassiner son idole ? A priori, un sujet qui peut engendrer un film passionnant. Dans ce cas, c'est totalement raté : des longueurs, des échanges de banalités au pied d'un immeuble... Une vraie perte de temps.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 12 février 2009
    Bien que les critiques ne soient pas élogieuses, je me devait, en tant que fan de Jared Leto, de voir "Chapitre 27", de J.P. Schaefer ( dont c'est la première réalisation, et peut-être, croisons les doigts, la dernière... ). La transformation physique de Leto, pour ressembler un maximum à Mark Chapman, est vraiment le seul point positif de ce film...
    Parce que ma seule impression après l'avoir vu c'est : Inutile... Inutile car ça ne nous apprend rien de nouveau, que c'est inintéressant au possible ( on suit la vie d'un gars un peu dérangé durant 3 jours ), et en plus, la scène la plus attendue, c'est à dire le meurtre en lui même, est mal réalisée, dommage!
    Le jeu de Jared Leto n'est pas mauvais, par contre le reste du casting est pitoyable... Lindsay Lohan est navrante, et les autres sont tout à fait inconnus... On se demande même si Mark Lindsay Chapman, qui joue John Lennon, n'a pas été choisi juste parce que son nom est le même que l'assassin de ce dernier, histoire de faire un peu de pub pour un mauvais film.
    A éviter!
    Publiée le 22 janvier 2009
    Un film absolument sans intèret, Leto est carrément mauvais dans ce role qui ne lui convient pas...Le scénario est inexistant, il ne se passe rien.
    Bref un film catastrophique d' un bout jusqu' a l' autre!