Chapitre 27
    2,4
    459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chapitre 27 ?

Publiée le 18 janvier 2009
    Je n'ai pas été emballer par le film, mon étoile revient à la performance de Jared Leto, très bon.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 12 janvier 2009
    Dans ce film on suit les jours précédents la mort de John Lennon en compagnie de son assassin. On y voit sa descente aux enfers et comment il perd la tête...on y découvre la raison de son acte.
    un film un peu trop ennuyeux..où la quasi totalité de l'action se passe au pied de l'immeuble de Lennon. à voir au moins une fois mais sans plus!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 29 décembre 2008
    Un excellent film sur l'assassin de John Lennon! Jared leto est époustouflant et méconnaissable! c'est à mon avis, un très grand film!!!
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 21 novembre 2008
    Film intéressant sur les 3 jours précédent l’assassinat de John Lennon. On suit la vie de Mark Chapman, ses problèmes psychologiques, ses passions et ses envies ambigües avant de passer à l’acte. Belle performance d’acteur de Jared Leto méconnaissable tellement il a pris du poids.
    Publiée le 8 novembre 2008
    une sacrée déception! a part les 40 kgs qu'a pris jared leto depuis "requiem for a dream", rien d'intéressant! pas d'histoire (un type qui veut tuer lennon, il hésite pendant 1h30, et a la fin il le bute), un monolgue interminable et désagréable, et rien pour remonter le niveau. on finit le film en se disant qu'une video youtube de 4 minutes aurait suffit, et aurait meme été plus intéressante car elle aurait au moins contenu quelques images d'archives.

j'inaugure mon compte allociné avec une piètre note, mais ca m'a tellement vexé d'avoir assisté à ca que je trouvais la démarche nécessaire!la prochaine fois que je vois un film intéressant, je le promets, j'en ferai également part!
    Publiée le 6 novembre 2008
    un film touchant jared leto joue bien ainsi que lyndsay lohan le film est certe asser lent mais ca reste un bon film
    Publiée le 30 octobre 2008
    Bon film malgré un rythme assez lent et des scènes a l'intérêt minime, film a voir en grande partie grâce a la performance de Jared Leto qui a pris des risque pour ce rôle (prendre 20 kilo c'est pas rien) et qui joue ce fan matador a la perfection !!!
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 29 octobre 2008
    Un film lent pour un public très patient...Jared Leto, trente kilos en plus, livre une interprétation aussi étrange que ce film centré sur l'assassin de John Lennon. Mieux vaut connaître un peu le personnage pour comprendre certains de ses actes.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 26 octobre 2008
    Un bon film qui nous met bien dans la tête du tueur, on comprend qu'il est malade, bipolaire...
    J'ai eu des frissons au moment où je savais qu'il allait le tuer, très prenant.
    Publiée le 8 août 2008
    C'est lent, très lent...mais malgré cela, on trouve ici un film intéressant avec un personnage central qui nous apparaît petit à petit comme pas si éloigné de nous. Etrange performance, compte tenu des caractéristiques inquiétantes de ce personnage auquel bien sûr, on n'a pas l'impression de ressembler (enfin, je l'espère!!). A voir.
    Publiée le 13 septembre 2008
    se film est tou simplement genial
    jared leto joue extrement bien#
    un film a voir
    Publiée le 25 juillet 2008
    Clairement, c'est un film qui cherchait un oscar, acteur principal qui prend beacoup de poids, réalisme très fort, mais il manque quand même quelque chose, de plus c'était extrèmement calme.
    Pour les resemblances, je pense très fort à taxi driver.
    Je sais pas si c'est un signe mais j'étais seul, vraiment seul dans la salle (bon j'avoue c'était la séance de 17h, mais bon).

A vous de voir.
    CDLT
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 mai 2008
    John Lennon a droits aux honneurs ce mois-ci apparemment puisque c’est le second film le concernant à sortir sur nos écrans en l’espace d’un mois. Après le documentaire Les U.S.A. contre John Lennon, on passe aux choses sérieuses avec l’adaptation d’un fait réel (le meurtre de l’ex chanteur des Beatles par Mark David Chapman).
    Brillement interprété par Jared Leto (Lord of War - 2006), totalement méconnaissable après avoir pris pour ce rôle plus de trente kilos ! Il incarne avec brio ce psychopathe qui a assassiné la légende U.S. Quels étaient ses motifs ? Le pourquoi du comment ? Nous n’en serons rien. J.P. Schaefer réalise une oeuvre trop longue, lente et peu structurée. Elle n’apporte rien aux spectateurs si ce n’est la prestation de Jared Leto.
    Le meurtrier étant toujours incarcéré à l’heure d’aujourd’hui, Chapitre 27 ne résout aucune énigme et laisse le spectateur dans le flou total !
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 9 mai 2008
    J'y suis allé vraiment très motivé en me disant qu'il s'agissait sûrement d'un très bon film injustement descendu par la presse... et j'en suis d'autant plus déçu. Le réalisateur tombe dans piège de traiter un tel sujet au premier degré. La restitution de l'ennui et du pathétique de la vie de Mark Chapman est si fidèle, qu'on s'ennuie réellement. Reste le talentueux Jared Leto qui a pris 20 kilos pour rien. Triste sort...
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 30 avril 2008
    Unique intérêt du film, la performance jouée et physique de Jared Leto, imprégné dans son personnage. Rôle hélas mal écrit, qui ne sort pas des clichés du genre, pire le fim s'inscrit dans un vide scénaristique où le déroulement de l'histoire n'a que très peu d'importance. On aurait pu croire à un cinéaste émergeant (sublime premièr quart d'heure) mais le vide de la mise en scène fait ensuite déshonneur au film et au sujet. Cependant caché entre les plans on sent une intention louable et sincère du réalisateur. Mauvais premier lancé ou non talent...une deuxième chance s'impose tout de même. Merci Jared...