Pénélope
    3169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pénélope ?

Publiée le 28 septembre 2012
    MOYEN , léger et enfantin, un conte /// bon je n ai pas aimé
    Publiée le 16 mai 2008
    Encore une surprise… Je m’attendais à un navet total… Ben pas du tout. Même si ce film n’a rien de spécial, ni rien de grandiose ou d’exceptionnel, il se trouve que le scénario (qui repose sur un sortilège) développe pas mal de bons gags ainsi que l’importance de l’apparence dans notre société… Bref, même si l’on délaisse le côté réflexion que peut nous évoquer ce film, on s’amuse pas mal et je dis que çà vaut bien un 3/4.
    Publiée le 11 avril 2008
    Pas le film inoubliable loin de là mais j'ai passé un très bon moment.
    Pour la mère, vraiment trop drôle et pour James Mc Avoy qui ressuscite mes émois adolescents.
    Hannnnn il est trooooooooop beauuuuuuuuuuu.
    Et puis pour le groin aussi.
    Par contre...Reese Witherspoon est un peu sous exploitée non quand même?
    Publiée le 24 avril 2008
    Un conte drôle et touchant, avec des acteurs excellents. Le principal atout de ce film, selon moi, est évidemmment James McAvoy, qui est vraiment magnifique, tout en nuances... En bref, on passe un agréable moment et on ressort heureux ! Mission accomplie !
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 11 septembre 2011
    Assez bien pr ma part, un bon casting mais Il y a qq trucs qui m'ont déplu la narration a la harry potter et les expressions de la mere qui rendent le film assez enfantin le spitch qui n'est pas tres bien developpé ça traine pas mal en longueurs le film qui oscille entre le realiste et le fantastique tout comme
    le bien et le mauvais est un peu bizarre au final
    Publiée le 4 mai 2009
    Publiée le 16 mai 2008
    C'est pour moi un conte de fée bien réalisé et bien scénarisé qui à la qualité de ne pas tomber dans le surjoué et les clichés classiques de film de ce genre. Les scénaristes ont fait de cette idée reprise plusieurs fois un film original, charmant et attachant. Il y a parfois une ou deux longueurs mais heuresement cela ne dure pas plus de 2 minutes. En plus de cela le film est déservi par un casting exceptionnel avec une mention spéciale pour Cristina Ricci et James McAvoy. Un petit regretn Reese Witherspoon a selon moi un role de figurant et est nommé pendant la bande-annonce, je regrette que son personnage n'interviennent pas plus souvent.
    En résumé ce film est un film qui nous permet de passer un agréable moment, qui évite les clichés classiques du conte de fée et qui devient un conte de fée des temps modernes magnifique obtenu grace à une certaine sobriété dans le scénario et le jeu d'acteur. Donc à voir absolument mais une ou deux fois suffit amplement !!!!!
    Zartac
    Zartac

Publiée le 30 juin 2021
    pour resumé sans spoil...

une malediction qui pese comme une épee de damocles sur la 1ere fille a naitre (sur plusieur generation) d'une famille bourgeoise, vous comprendrez de part la bande annonce ou meme le titre que cette malediction tombe bien evidement sur pénélope...

je vois certains commentaires negatifs parlant de conte de fée moderne etc mais je pense que c'est plus profond que ça...

on peut y retrouver la magnifique chirtina ricci qui tient sont rôle a la perfection.
    un peter dinklage charismatique.
    sans oublier james mc avoy
    et reese witherspoon

pour prouver que ce n'est pas un conte de fée... je partirais plus sur l'histoire
    -de penelope caché et sequestré par ses parents par honte et egocentrisme familliale mais en pensant toujours pour le bien de leur fille...
    -de pénélope qui fugue et decouvre un monde plus grand que sa chambre...
    une pénelope qui devient libre et apprend a s'aimer et a se faire des amis...
    meme si derriere il y a une pseudo "histoire d'amour" pour "loviser" un peu le film, le senario et plus profond que ça <\spoil>

voila pour mon avis

Publiée le 22 juillet 2010
    Gentillet. Ce film enfantin démontre que par la seule force de sa volonté , on doit réussir à s'aimer et à s'accepter comme l'on est, avec ses quallités et ses défauts. Le prince charmant qui doit casser le sort n'existe pas . Petite histoire romantique . A voir par les jeunes .
    emilie475
    emilie475

Publiée le 7 septembre 2008
    je viens de le visionner et je pense que ce film mérite amplement ses 4 étoiles. Les acteurs sont excellents, les décors très beaux, l'histoire est belle et romantique, un vrai conte de fée amélioré.
    Tout public, les plus jeunes l'apprécieront forcément et les plus vieux ne s'ennuient pas une seconde.
    Excellent tout simplement.
    Publiée le 12 avril 2008
    Je pense être un peu sévère en ne mettant qu'une seule étoile à ce film mais c'est plus une étoile d'encouragement. Le film est assez bien fait, certains personnages sont franchement drôle et vu que c'est un conte il y a une morale qui n'est pas placardé haut et fort. Ce sont donc des points positifs mais il persiste tout de même des moments faibles où on ne sait plus trop quoi dire. Les acteurs sont excellents et il est vraiment dommage que le scénario ne se soit pas plus arrêter sur la découverte du monde par Pénélope, il y aurait e de nombreuses situations comiques. Alors oui c'est dommage mais le film possède un certain charme et il passe un message tout en douceur.
    Publiée le 14 novembre 2013
    Une intrigue complètement débile croyez moi mais une Christina Ricci incroyable, ce qui compense royalement. Quel dommage que cela tourne tellement en rond !
    pinly
    pinly

Publiée le 10 février 2009
    Très bon film. Un conte moderne féérique ~
    1er film que je vois avec Christina Ricci depuis ses rôles dans la famille Addams et Casper! =) Elle est adorable avec son groin ! James McAvoy est convaincant en prince sans fortune et très séduisant! C'est magique, c'est beau à voir. Pressée que le DVD sorte (il tarde!!)
    limule62
    limule62

Publiée le 27 août 2013
    L'affiche laissant présagé quelque chose de très enfantin je me suis quand même convaincue de le regarder car j'ai déjà été surprise par ce type de film. Et bien, je n'ai pas été déçue... Christina Ricci parfaite pour ce rôle, esthétisme impeccable, tous les acteurs ont des rôles superbes même s'ils sont peu présent parfois ils ont toujours quelques choses à nous apprendre ou pour nous faire rire ! J'ai passé un excellant moment avec cette fable remis au goût du jour !
    saiyar
    saiyar

Publiée le 10 avril 2008
    J'ai adoré ce film, ça fait très walt disney, conte de fée, c'est super drôle, c'est touchant, on s'habitue et au final on la trouve bien avec son visage de cochon, Christina Ricci est toujours aussi belle et joue toujours aussi bien, Reese aussi est excellente, donc avec une belle histoire des acteur superbe, quelque gags etC.. ça fait une film super divertissant touchant et on passe une super soirée. A voir.