Pénélope
    3171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pénélope ?

Publiée le 30 avril 2008
    Ce film est un véritable plaisir ! Entre un exellent casting, un bonne réalisation, un bon montage, un surtout une idée très originale, j'aurais du mal à trouver des défauts.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 16 septembre 2008
    Un bien beau conte de fée qui ne m'a conquis au départ que par son affiche particulièrement belle. Le film en lui même est parfaitement captivant, et je me suis laissé entrainé avec une aisance rare. Christina Ricci est pour le moins splendide (du début à la fin) et nous livre un personnage réellement attachant. Mark Palansky, inconnu à mon oreille, réalise un film beau esthétiquement, bien narré et mis en scène, bref d'ores et déjà un classique pour moi. Seule manque, à mon avis, une touche musicale particulière qui aurait ajoutté au tout (Danny Elfman aurait été parfait). Une très bonne surprise en ce qui me concerne.
    Publiée le 9 mai 2008
    Un conte de fée moderne, rafraichissant, qui donne le sourire . J'aime cet univers un peu hors du temps et de la réalité. Bon film :)
    Cyndelicious
    Cyndelicious

Publiée le 30 avril 2008
    Ah "Pénélope"... Pur, frais, touchant, très drôle à la fois, un petit monde magique original où Christina Ricci et ses partenaires nous epoustouflent et séduisent tout au long avec beaucoup d'émotion pour nous offrir une belle petite leçon de morale. Et on se laisse prendre au jeu, bercer par ce flot (d'illusion) et d'amour recherché (à travers une composition musicale frissonnante), et la magie du film opère tout simplement... Tout juste sublime à souhait !
    Publiée le 24 juin 2008
    Très beau conte plutôt pour les "grands" lol avec une Christina Ricci très touchante, attendrissante et bourrée de charmes dans le rôle de Pénélope (car je ne trouve pas qu'elle soit si laide ! lol) et un James McAvoy craquant (acteur qui commence à se faire un nom et dont on n'a pas fini d'entendre parler !) et une Reese Whitherspoon un peu "cinglée" ! Morale de l'histoire : S'aimer comme on est !
    Publiée le 22 décembre 2008
    j'ai beaucoup aimé ce film, un mélange de conte fantastique et de comédie romantique, trés bon moment pour tous les romantiques.
    Publiée le 14 avril 2008
    Un conte de fée moderne...mais je rste un peu sur ma fin. Le scénario est brillant, mais le film est un peu lent, il manque d'entrain. James McAvoy est parfait en gentleman un peu à la dérive, un talent à suivre...Le film nous fait bien comprendre les difficultés d'être différent. Il manque juste "le" petit quelquechose qui aurait permis à ce film de nous mettre - peut-être - la larme à l'oeil...c'est pas passé très loin...
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 19 juin 2014
    Un joli film pour enfants, avec une Christina Ricci très réaliste sur sa situation, et un James Mc Avoy pas si méchant que ça.
    Publiée le 24 avril 2008
    Un conte drôle et touchant, avec des acteurs excellents. Le principal atout de ce film, selon moi, est évidemmment James McAvoy, qui est vraiment magnifique, tout en nuances... En bref, on passe un agréable moment et on ressort heureux ! Mission accomplie !
    Publiée le 13 avril 2008
    Un conte de fée moderne très esthétique , très beau certes pêtri de bons sentiments mais qui vous fait du bien , ou vous ressortez heureux , légers.
    La morale du film y est également pour beaucoup : apprendre à s'aimer , à s'accepter tel que l'on est.
    Voici un film familial qui ravira petits et grands.
    Publiée le 12 mars 2009
    Un conte merveilleux. Fabuleux. Une Christina Ricci superbe, attachante et renversante. A voir, et re re voir...
    Publiée le 15 avril 2008
    Très très très joli conte sur l'acceptation de soi, très très très bonne surprise ! Ça fait du bien, j'avais l'impression de faire que des mauvais choix de cinéma dernièrement, je suis enfin réconciliée !
    Déjà visuellement le film est très beau, les décors colorés, vivants, un bonheur pour les yeux. Et encore je ne vous parle pas des vêtements de Pénélope, un régal ! Ensuite, l'histoire est superbe, intelligente, sans être lourde, sans morale inutile. Et je pense que ce sujet touche tout le monde, s'accepter soi même pour ce que l'on est (que ce soit avec un nez de cochon ou toute autre chose d'ailleurs lol), à moins de ne pas être humain. Car Pénélope est un personnage très humain, très touchant, très attachant (oui je mets beaucoup de très mais c'est parce que ce film m'a sincèrement emballée). Au final, on découvre que Pénélope s'aime tel qu'elle est et que ça a toujours été le cas, ce n'étaient que ses proches qui vivaient dans le rejet, à méditer..Christina Ricci est donc magnifique dans ce rôle, très expressive, que ce soit avec son nez de cochon ou avec son écharpe lui couvrant la moitié du visage. Quant aux rôles secondaires, tous excellents, mention spéciale pour le nain pirate journaliste (c'est marrant lui, personne ne lui pose de questions sur son physique) et pour Édouard l'affreux fils à papa. D'ailleurs à travers Édouard le film retransmet bien le fait que la laideur intérieure peut jaillir sur le physique (j'ai trouvé son visage assez grotesque (et même porcin lol) malgré l'absence de défauts particuliers). Allez vive les particularités physiques et les gens extra-ordinaires, comme ce film (oui j'exagère un peu mais j'adore !).
    Publiée le 21 septembre 2008
    On pourrait être tenté de dire que ce film est un peu niais et porté sur les grands sentiments et c'est un peu vrai! Néanmoins on est vite emporté par cette petite histoire et au final on ne s'ennuit pas une minute. J'ai trouvé ça drole et mignon. De plus c'est porté par de très bons comédiens! Alors certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais j'ai passé un très bon moment