Pénélope
    3171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pénélope ?

Publiée le 22 décembre 2010
    Vraiment un très bon film! Christina Ricci joue à merveille, avec subtilité et James McAvoy est à tomber !! Je trouve que c'est très réussi car on croit à leur histoire et à aucun moment on se dit que le fait qu'elle ait un nez de cochon ou qu'il y ait une sorcière ne soit pas possible !
    Je le recommande vivement !
    Publiée le 21 décembre 2010
    Comédie sympathique pour tuer le temps mais sans plus.
    Publiée le 10 décembre 2010
    Un conte pour grands enfants assez novateur, tres loin de Disney avec des personnages et des moeurs qui ne cadredrai pas avec l'univers hypramoralisateur de Disney, et c'est ce qui plait.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 8 décembre 2010
    Pas vraiment emballé par ce film, on devine lafin rien qu'en lisant le sypnosis. Une accumulation de banalités, bof...
    Diane Lana
    Diane Lana

Publiée le 5 décembre 2010
    joli conte de fée moderne avec une Christina Ricci tjrs aussi belle et un James Mc Avoy à tomber, pas inoubliable mais excellent si vs avez envie d'un petit film romantique aux joli décors.Clin d'oeil aux rôle de délurée décoiffée de Reese Witherspoon, ça la change de d'habitude!!
    Publiée le 31 octobre 2010
    Tout simplement un très beau film. Magnifique.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 25 novembre 2010
    Petit film sympatoche... Bien sans plus, disons que ça se laisse regarder...
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 3 septembre 2010
    Oui, c'est une histoire d'amour, oui, celle-ci est différente des autres, oui, ce film est un conte moderne coloré et déluré. James McAvoy est, il faut le dire, très séduisant et Christina Ricci nous offre une prestation étonnante, étourdissante (elle a cependant du mal à "s'élever" vers la fin). Drôle, original, gai, attachant, émouvant, moralisateur (même les moches, ils ont le droit d'être amoureux, tiens!). Tout est réuni pour en faire un film qui surprend, donne une impression de cocon rassurant et émerveillant.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 septembre 2010
    Jolie petite histoire, sorte de conte des temps modernes, à l'atmosphère colorée et gaie. Christina Ricci et James McAvoy forment un joli petit couple. Leurs personnages voient au-delà des apparences, les deux succombent pour des personnes qui sont différents de leur apparence ou de leur identité. Cela fait d'eux des personnages touchants, loin de toute superficialité. Très bonne morale donc. A voir pour son ambiance vraiment particulière.
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 14 août 2011
    Un conte moderne simple et efficace. Par contre, je n'aurais pas noté si bien si je n'appréciais pas autant Christina Ricci, une fois de plus elle est envoutante, mais à la limite de décrédibiliser le film tant elle porte si bien son joli groin qu'elle valorise de tout son charme.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 29 août 2010
    Conte décalé, amusant sur la nécéssité de s'accepter, de se détacher du regards d'autrui, "Pénélope" semble etre une descendante de l'univers de Tim Burton. Que ce soit dans l'ambiance fantastique de ce conte, de ses personnages marginaux, prisonniers des conventions sociale comme dans l'imagerie distillé par le réalisateur. L'humour pince-sans-rire fonctionne, Christina Ricci apporte sa beauté étrange, ét malgré quelques passages un peu plus faibles, ce conte sur la différence séduit.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 juin 2010
    J'ai passé un bon petit moment devant ce petit film ! La morale est jolie, les personnages sont attachants, le casting est convaincant (toujours un plaisir de revoir Reese Witherspoon et Christina Ricci), la mise en scène est agréable à défaut d'être vraiment marquante... En bref, "Pénélope" est sympa à regarder !
    Publiée le 25 décembre 2010
    Voilà un superbe conte de fée comme je les aime! Ce film mélange un univers un petit peu fantastique qui me fais légèrement penser aux films de Tim Burton, où l'on retrouve un monde coloré qui nous transporte dès les premières paroles du personnage, avec un conte fée originale où la morale est de s'aimer avant tout pour se faire aimer des autres. De plus, les personnages sont tous trés différents et amènent un aspect comique. En bref, un jolie conte de fée moderne. Que dire de plus lorsqu'on a adoré ce film ? Une merveille.
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 18 mai 2010
    Passé un peu inaperçu à sa sortie en salle Penelope est une bonne surprise. Sorte d’Edward aux mains d’argent au féminin, le film est une comédie gouailleuse, romantique au bon moment, qui fait mouche grâce à l'abattage des comédiens et à l'excellent usage d'un comique de situation sur lequel plane l'ombre du grand Capra. Que demande le peuple ? ‘’Ca sent le Tim Burton, ça à la couleur de Tim Burton mais… ?’’ Il est vrai que Penelope possède vraiment tout au long du film une esthétique très particulière qui n'est pas sans rappeler Tim Burton. Le réalisateur Mark Palansky s'est notamment inspiré de toiles du peintre Mark Ryden, qui avait d'ailleurs peint plusieurs toiles représentant Christina Ricci comme une "poupée vivante". Le fait que l'actrice ait fini par incarner Penelope ajoute encore plus de magie à l'histoire.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Gentillet. Ce film enfantin démontre que par la seule force de sa volonté , on doit réussir à s'aimer et à s'accepter comme l'on est, avec ses quallités et ses défauts. Le prince charmant qui doit casser le sort n'existe pas . Petite histoire romantique . A voir par les jeunes .