Pénélope
    3171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pénélope ?

Publiée le 22 octobre 2009
    Un très bon moment! ce n'est pas une merveille inoubliable du cinéma mais il recoupe des thèmes essentiels et surtout fait passer le tps d'une manière très agréable. ça fait du bien de temps en temps de ne pas avoir à chercher de midi à 14h, ce film nous projette dans un monde féérique
    Alasky
    Alasky

Publiée le 3 mai 2022
    Un film qui a du charme et le mérite de véhiculer un message fondamental. J'aime beaucoup la belle et talentueuse Christina Ricci pour ses choix de rôles toujours intéressants, toujours surprenants et hors des sentiers battus. Beau petit film.
    Publiée le 6 septembre 2009
    Un petit bijou de fraicheur pour un message plutôt malin. On en redemande.
    Publiée le 23 août 2009
    magnifique ode à la tolérance que nous offre ce conte féeriques multicolore où les acteurs rivalisent de talents. nous sommes plongés dans un univers Burtonnien où les bons sentiments sont aussi présents que le récit d'un pseudo-drâme. bref, un petit chef d'oeuvre qui n'a malheureusement pas eu le succès qu'il méritait
    Publiée le 30 décembre 2009
    Un conte fabuleux, bercé par une douce poésie qui nous laisse rêveur, & dépeint à l'écran par un feu d'artifice de couleurs lumineuses.
    Publiée le 15 août 2009
    Vraiment magnifique.. les décors sont féériques, les acteurs jouent parfaitement bien et il y a une véritable leçon à tirer de ce film.
    C'est un véritable bijou que j'ai pu voir hier soir.
    Publiée le 7 août 2009
    Un univers Burtonien, une jolie histoire
    On se laisse emporter tout au long du film.
    Publiée le 19 août 2010
    Vraiment sympatique comme film, même si le début est un peu exagérer (les prétendants qui sont tellement effrayé par un visage pas aussi horrible que ça ^^). Au délà de cela, c'est de l'humour, de l'originalité et de la romance plutôt réussie, et des décors qui ramènent à l'ombre de Tim Burton. Un bon moment à passer.
    Publiée le 30 juillet 2009
    Film trés plaisant à voir méme si le sujet nest pas trés recherché.C'est avec deux merveilleux acteurs(Christina Ricci ,James Macavoy), que nous plongeons dans ce monde( notre monde également) ou laspect physique est si important quil en devient handicapant dans une certaine mesure.Christina Ricci est trés touchante dans son rôle de Pénèlope!Message fort à retenir: Aimez-vous!!
    Publiée le 16 juillet 2009
    extraordinaire! On y croit du début à la fin, on espère avec Pénélope, on rie, on pleure, on aime avec elle!
    Des acteurs bien trouvés, qui jouent juste... une belle leçon d'humilité sur le paraitre.
    Publiée le 20 juin 2009
    Magique! Tout simplement magique! C'est beau, poètique! Un grand coup de coeur!
    Publiée le 15 juin 2009
    Aaah j'ai craqué ! Je devrais mettre deux étoiles mais j'en mets trois. Cette petite comédie romantique sans prétention est irrésistible! Déjà j'adore l'idée. Ensuite, je trouve que c'est un mix entre Amélie Poulain et les films de Tim Burton, avec cette même poèsie cocasse... Christina Ricci est à croquer, même avec son nez de cochon, et porte avec brio le film. Le craquant James McAvoy est impecc' et en plus il me fait penser à Jacques Dutronc (rien à voir avec le film mais c'est un petit plus). A noter la présence de Reese Witherspoon, mais dont le doublage français m'a profondément exaspérée (hélas je n'ai pas pu le voir en vo). Dommage que la fin soit prévisible et que le film ne soit pas plus ironique...
    Publiée le 29 mai 2009
    fort sympathique, quoiqu'un peu trop rétro, et même si le suspense n'est pas intense lol, ça reste un très bon film =)
    Publiée le 11 juin 2009
    Une très jolie fable faussement naïve.
    La distribution est excellente, et les acteurs sont plus que crédibles. Mention spéciale à Catherine O'Hara qui est à la fois détestable dans son rôle de mère superficielle et en même temps touchante. Bien entendu Miss Ricci est parfaite, McAvoy est juste. J'ai particulièrement apprécié les couleurs utilisées dans le film, l'harmonie entre les décors et les vêtements (en particulier les costumes qui "collent" aux personnages!). La réalisation est bonne, le rythme est idéal (ni trop lent ni trop rapide). Le scénario exploite de façon faussement ingénue une idée de base très originale. Un conte destiné aussi bien à un public d'enfants que d'adultes (dérision, clin d'oeils et références multiples). Mise en abîme d''auto-interprétation amusante à la fin. Du vrai cinéma avec tous ses ingrédients: spectacle, fiction, émotion, messages, références, esthétique!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 19 mai 2009
    petite histoire gentillette sur la difference et sur l'amour mair rien de vraiment excitant.