Pénélope
    3171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pénélope ?

Publiée le 1 mars 2009
    bof ce film
    marie925
    marie925

Publiée le 19 février 2009
    Ce film dèrrière l'humour aborde une question de tolérance et de respect, il enseigne une leçon de vie, on en resort plein d'humilité. Bon film divertissant :) !
    pinly
    pinly

Publiée le 10 février 2009
    Très bon film. Un conte moderne féérique ~
    1er film que je vois avec Christina Ricci depuis ses rôles dans la famille Addams et Casper! =) Elle est adorable avec son groin ! James McAvoy est convaincant en prince sans fortune et très séduisant! C'est magique, c'est beau à voir. Pressée que le DVD sorte (il tarde!!)
    Publiée le 20 juin 2009
    une jolie histoire romantique dans un univers très coloré. En ce qui concerne le scénario, il y a un gout de déjà-vu, mais il faut reconnaitre que d'un point de vue esthétique, le film est tout à fait réussi.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 6 février 2009
    Une belle comédie, bonne enfant et remplit de bon sentiment... Simplicité et légèreté pour passer un agréable moment même si le film est prévisible et classique.
    anton06
    anton06

Publiée le 19 janvier 2009
    Un trés beau film sur la confiance en soi!
    Reese Witherspoon est vraiment génial, domage qu'on ne la vois pas beaucoup!
    Les acteurs sont exellent!
    un bon film, de l'humour, la tolérance, un trés beau scénario!!!!
    Candice L
    Candice L

Publiée le 19 janvier 2009
    Un super film, très divertissant et amusant, mais qui aborde aussi le sujet de la tolérance ( de façon humoristique). Les acteurs interprètent bien leur rôle, le scénario est original et on ne s'ennuie pas. A voir!!!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 16 janvier 2009
    Un très beau film que j'ai dégusté un peu comme une friandise. J'ai adoré cette ambiance qui se rapproche de celle de Tim Burton. Christina Ricci est (comme souvent) excellente et sublime dans ce rôle de femme au visage porcin. Un très bon film, qui n'a malheureusement pas eu les succès qu'il méritait.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Un film bien sympathique avec un belle morale sur le fait d'accepter l'être humain tel qu'il est.
    Toutefois, hormis cela,le reste du film est plutôt du déjà vu.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 24 décembre 2008
    Un film fort sympathique avec une Christina Ricci bien mignonette. Le film fait penser à Big Fish de Burton mais plus axé histoire de princesse qui cherche le prince charmant avec tout ce débat sur la beauté interieure gnagnagna qui rend le film un peu gnian-gnian. C'est donc un bon ptit film sans plus quoi, on passe un bon moment et on va revendre le dvd...
    Publiée le 1 mars 2009
    La réalisatrice a rencontré Tim Burton e elle en a gardé le coté fanstastique mais en ajoutant son humour british en tout cas c'est ce que l'on pourrait penser en voyant cette fable romantique, servie la prestation d'exellent acteur avec en fond une critique sociale, un petit bijou du cinéma tout à fait réussi, plaira peut etre plus aux filles.
    Publiée le 19 novembre 2008
    Suite à une malédiction jetée sur sa famille, Pénélope est née avec un groin de cochon à la place du nez cependant son sort pourra être changé si un prince charmant l’épousera, ce que tentent en vain de trouver ses parents malgré qu’ils dissimulent Pénélope aux yeux de tout le monde.
    Il est vrai que le sujet fantastique du film d’une fille affublée d’un groin de cochon est des le départ très original et pouvait potentiellement passionner, ce qui est presque un chouilla le cas même si l’histoire débouche finalement sur un discours plutôt convenu sur l’acceptation de soi et de devenir l’acteur de son propre destin. Car en effet, le film réussit avec une certaine élégance malgré sa mièvrerie, à produire un excellent exercice de style entre conte de fée et comédie romantique grâce à une histoire d’émancipation dont l’argument ne tombe jamais dans le cynisme. De plus, malgré sa naïveté dans les bons sentiments que le film assume complètement, la confrontation de Pénélope avec un monde où les apparences prévalent sur la beauté intérieur donnent à voir à des scènes uniques ou décalées non dénuées d’humour tout comme à l’image des personnages secondaires un peu déjantés comme le père, la mère ou du personnage de James McAvoy qui ne possède rien au début l’attrait du prince charmant idéal. Quant à la lumineuse et charmante Christina Ricci, excellente par son interprétation, elle parvient grâce à son ravissant regard et son adorable sourire à faire oublier son affreux groin de cochon, ce qui est une performance remarquable en soi.
    Ce film donc au charme indéniable mérite un minimum de curiosité, sans oublier que ce long métrage possède vraiment tout au long de l’histoire une esthétique très particulière qui n'est pas négligeable non plus à regarder.
    Publiée le 16 novembre 2008
    Un film ni trop bon ni trop mauvais. Le scénario aurait pu être plus original! Il y a quelques longueurs! Les acteurs jouent dans l'ensemble plutôt bien. La fin est totalement prévisible!
    Publiée le 9 novembre 2008
    Ridicule et grotesque.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Ce film est vraiment magnifique, il donne une vrai leçon de vie. Aimez vous et les gens vous aimerons, belle morale.