Madame Irma
Note moyenne
2,2
3066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

377 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
115 critiques
3
55 critiques
2
81 critiques
1
56 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 mars 2007
Un film très moyen et pas très crédible, desservi par un humour facile et peu drôle. Très decevant de la part de Didier Bourdon que l'on a connu plus inspiré.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mars 2007
Un comédie sympathique qui n'a d'autre but que de divertir (et c'est déjà un bien beau but!). Sur un fond de réalité au regard des problèmes actuels de licenciement. Le choix de Bourdon est finalement un choix tout à fait justifiable et censé. A découvrir pour les fans des inconnus (même s'ils ne sont que 2).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mars 2007
Un film tres sympa et frais. Un histoire pas conventionnelle et de passages tordants. Bref une bonne comédie.Faut dire aussi que je suis fan des inconnus...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 mars 2007
Tout juste sympathique et divertissante cette comédie parvient difficilement à nous faire rire. Le sympathique Didier Bourdon a bien vieilli et son humour tombe à plat. Voici la triste histoire d'un acteur qui se croit réalisateur sous prétexte qu'il a fait des bons sketchs. 1 étoile parce que c'est divertissant !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 février 2007
Film très peu apprécié pour ma part... J'ai un sens de l'humour assez large mais j'avoue que la j'ai pas du tout accroché.
Un scénario qui est loin d'être original, et des acteurs qui ne me plaisent pas particuièrement font de ce film un long moment de solitude.
C'est dans ces moments que j'apprécie de ne pas avoir à payer 9euros la place.
Maintenant je dois dire que l'on était 5, et que le reste de la bande été souvent mort de rire... comme quoi les goûts les couleurs... !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2007
Malgré une fin un peu décevante, cela reste un bon petit film sympathique a regarder en toute détente, garantissant de bons fous rires.
Cela dit, ne vous précipitez pas au cinema pour le voir, vous pouvez largement attendre sa sortie en dvd.
faeriebandmetal
faeriebandmetal

64 abonnés 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2007
Le film reste lent à démarrer mais pas trop mal dans l'ensemble. On sourit, on rigole! Ca reste un film sympa.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 janvier 2007
Trop previsibles et les seules repliques rigolotes étaient celles de la bande-annonce.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2007
Une comédie familiale qui n'a pas d'autre prétention que celle de divertir et qui accomplit plutôt bien cette mission grace aux facéties du duo Bourdon/Légitimus. On peut juste ici regretter l'absence de Bernard Campan qui devrait renouer avec des films plus légers plutôt que de jouer dans des films aussi chiants que l'homme de sa vie.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2007
Voyance et manigances au programme de ce film dont j’ai au début craint le pire mais qui finalement m’a laissé une impression relativement bonne. Retrouvant son complice de "Vive la vie" Yves Fajnberg, Didier Bourdon porte à bouts de bras cette comédie en tant que co-réalisateur et cabotin en chef. Toute son énergie arrive finalement à apporter le minimum syndical de rires et de bonne humeur à "Madame Irma" dont on peut toutefois dire, sans avoir de boule de cristal, qu’il ne restera tout de même pas dans les mémoires.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 janvier 2007
Alors je ne sais pas si c'est moi mais ce film ne semble pas avoir été longtemps à l'affiche...
C'est bien dommage, car il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de mauvaises choses à en dire. On pourrait certes lui trouver un scénario assez faible : Un patron d'une boite anglaise se retrouve à la rue suite à une réorganisation de son entreprise; et trouve son salut dans la voyance, seule solution pour continuer à faire vivre son ménage au même "standing" qu'avant...
Didier Bourdon est excellent tant en patron, père et mari désespéré qu'en voyante extravagante. La réplique lui est donnée par Pascal Légitimus sous les traits de l'ami qui angoisse pour deux. La sympathie transparaît à l'écran ce qui nous permet, en plus de quelques gags bien sentis, de passer un bon moment.
Mélanoche =)
Mélanoche =)

6 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2015
on rigole, on sourit, on se detent! voila une comedie réussie! mention speciale a didier bourdon, qui est hilarant, dans son scenario, son jeu! des images au generique de fin qui resteront dans les anales!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 février 2010
Une bonne comédie francaise avec un un duo bourdon-légitumus assez marrant, une comédie qui fait rire sans pour autant ètre très extraordinaire puisque l'histoire est un peu tiré par les cheveux, mais certaines scenes sont bien hilarantes, dommage que tout a été mis sur la bande annonce...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 janvier 2007
c'est gentillet, amusant, parfois touchant... la fin est un bide. On passerait presque un bon moment.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 janvier 2007
Une sympathique comédie emmenée par un excellent Didier Bourdon. Pas aussi réussi que "les 3 frères" mais très divertissant. Quelques bons gags et une idée de départ fort intéressante. Bref une bonne comédie familiale.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse