Madame Irma
    2,2
    2960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Irma ?

Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 12 février 2024
    Cette comédie traite du chômage et de la solitude dans notre société, mettant en avant une reconversion inhabituelle. Le scénario est vite oublié pour mettre en avant la performance de Didier Bourdon qui se transforme en voyante à l’écoute des autres. On sourit souvent et même si les clients de Madame Irma sont caricaturés, il n’en reste pas moins que c’est bien rendu.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 15 janvier 2024
    Le genre de film que je n'osais pas commencer , peur de m'ennuyer et pourtant c'est tout le contraire !! Il y a pas de situations comiques, des dialogues marrants entrainant bon nombre de quiproquos !! Didier Bourdon est excellent, plein d'énergie et très drôle !!
    Clemary
    Clemary

Publiée le 5 janvier 2024
    Un film où on passe un très bon moment à rigoler, une bonne idée et des acteurs géniaux ! Je ne peux que vous le recommander
    Alex T.
    Alex T.

Publiée le 1 octobre 2023
    Excellent super comédie super Didier bourdon ... j'ai vraiment rigoler on passe un super moment . Merci
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 12 août 2023
    Un chouette film qui détend, ce film de Didier Bourdon et Yves Fajnberg nous donne le sourire, avec Didier Bourdon et Pascal Légitimus qui se donne la réplique. Bourdon est tout juste incroyable et m'a bien fait rire. Il faut vraiment prendre ce film au second degré et sincèrement ca passe tout seul. J'ai mis 3,5/5
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 7 janvier 2023
    Un film très divertissant didier bourdon Ne peut pas être totalement mauvais déguisé en femme mais avec un fond assez triste et pesant, la fin par contre est minable et tombe dans le sentimentalisme bidon
    Lucie
    Lucie

Publiée le 28 décembre 2022
    Un homme qui a honte et sombre dans une spirale bien plus honteuse. Voici le speech de Madame Irma. Avec Pascal Légitimus et Didier Bourdon à l'écran on retrouve les 2/3 des inconnus qui ne font pas à moitié les choses en terme d'humour. On rigole, mais ce n'est pas l'histoire du siècle. La moralité à retenir est qu'il faut faire preuve de sincérité et que si toute vérité n'est pas bonne à entendre, elle peut être bonne à dire.
    Marie Tasset
    Marie Tasset

Publiée le 9 octobre 2022
    Un film drôle et sympa, à la fois sensible et humoristique, avec des faits d actualité relatés comme un licenciement abusif, problèmes professionnels (ce qu on retrouve d ailleurs dans 15 jours ailleurs, un excellent téléfilm où Didier Bourdon apportait une note très sensible sur le monde professionnel actuel), la vie de couple et parfois les difficultés à entretenir un couple. Le tout est joué dans la bonne humeur et avec sensibilité, l ancien Pdg préférant s occuper des pauvres. Sympa.
    Publiée le 29 mai 2022
    J’aime énormément ce film, qui pour moi, est devenu un classique. Je suis très fan des histoires où le personnage mène une double-vie, et c’est clairement réussi. En plus d’être drôle, c’est agréable et on passe un bon moment devant le film.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 31 août 2021
    Signée Bernard Bourdon, une comédie poussive et pas crédible, aux gags assez lourdauds, excepté quelques rares bonnes phases.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 30 juillet 2021
    Pour son sixième film en tant que réalisateur, Didier Bourdon a choisi cette fois de traiter des thèmes du chômage des cadres et des faux voyants. Même si elle a été coréalisée avec Yves Fajnberg et coécrite avec Frédéric Petitjean, Madame Irma est dans le pur esprit de l’humour des Inconnus. Il n’est donc pas étonnant de voir que Bourdon partage l’affiche avec Pascal Légitimus. Le duo fonctionne toujours très bien et l’humour est toujours plaisant même s’il n’est pas aussi efficace que dans des films comme Les Trois Frères ou Le Pari. D’un point de vue purement cinématographique, il ne faut pas s’attendre à une révolution du 7ème Art (on pourra noter une petite séquence en split-screen, ce qui n’a plus rien d’exceptionnel depuis longtemps) mais cela n’est pas ce que l’on recherche en allant voir ce type de films. Ainsi, Madame Irma est une petite comédie pas obligatoirement très marquante mais suffisamment amusante et sympathique pour divertir son public.
    Elgringo
    Elgringo

Publiée le 30 juillet 2021
    Didier bourdon toujours excellent idem pour Pascal legitimus et pour tous les comédiens . Le scénario très bien écrit réussi à nous amuser malgré un sujet délicat . Un bon moment de cinéma
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    j'adore ceux film malgré qui est original vu plusieurs fois est chaque je me regale et passe un super moment
    Maryse P.
    Maryse P.

Publiée le 22 janvier 2021
    whaouh , quel film irrésistible ! je ne peux pas comprendre qu'on mette un commentaire négatif sur ce film où on rit du début jusqu'à la fin, ce n'est pas si facile de faire rire les gens, beaucoup moins facile que de les faire pleurer .. Didier Bourdon, quel acteur génial, sa performance dans ce film est hallucinante de vérité, j'avoue qu'il m'a fait pleurer de rire et pleurer tout court quand sa femme découvre ce qu'il a fait pour la garder, chef d'oeuvre absolu, encore mieux que "les 3 frères" à mon avis !
    damien88170
    damien88170

Publiée le 4 janvier 2021
    Madame Irma est le retour d'une partie de l'équipe des inconnus.
    Un film plaisant et agréable à regarder.
    Quelle bonne idée de retrouver Didier dans un rôle assez féminin !
    Un bon moment de rire et d'émotions.
    À voir avec grand plaisir