Madame Irma
    2,2
    2961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Irma ?

Publiée le 3 novembre 2010
    On ne peut que rire devant ce beau film ! Si le début met un peu de temps à se mettre en place, les scènes de voyances sont tout bonnement irresistibles ! Dommage que la fin tirbouchonne en une morale pleine de pathos .
    gabdias
    gabdias

Publiée le 23 octobre 2010
    Mais où sont passés les Inconnus, ceux qui nous faisaient hurler de rire ? Où est passé la fougue et le talent comique ? On ne sait pas mais chose est sûre pas dans la roulotte de Madame Irma. Une comédie sans relief et veine dans la lignée des comédies françaises d'autrefois.
    Publiée le 13 septembre 2010
    il été temps de revoir les humoristes les plus populaire des années 90...bernard campan sur la touche depuis les roi mage c'est pascal legitimus a la réaisation et didier bourdon sous les trait d'une voyante pret a escroquer les plus naifs afin de se venger d'une société qui n'a de yeux que pour l'argent.Vous l'aurez compris madame irma n'a rien de nouveau meme si le thme choisi (la voyance)n'avais pas encore été élaboré au cinéma.Qu'importe si les situations humouristiques s'enchaine comme un tourbilllion on n'est près a assisstés a cette redite de madame douhphier.Sur ce plan madame irma déçoit surtout dans sa première partie longue a se mettre en place ,les deboires de didier bourdon et sa situation précaire son trop etendus .Mais lorsuq le bonhomme enfile le masque l'humour vient enfin s'agrémenter sans que cela atteigne des sommet (quelque gags bien tranchés aurrait pu etre plus poussif en regard du sujet racoleur qu'es madame irma).hormis 3 scènes franchement fandars quand pascal legitimus remplace son ami pour detourner les soupçons madame irma peine a redonné l'ampleur délirante des trois frères et ne sera finalement qu'une enieme comedie sans marquer veritablement les mémoires
    Publiée le 10 août 2010
    quel navet, tout se traine, scénario à la ramasse, comédiens peu inspirés, d'une lourdeur
    Publiée le 13 juillet 2010
    la première heure est vraiment excellente avec des passages très droles. ensuite moyen. au final une petite comédie assez corrosive et distrayante pour être regarder.
    Publiée le 29 mai 2010
    Trop fort !! que du rire Bourdon et légitimus au meilleur d'eux même comme d'habitude, comme les inconnus manquent!!!
    darch24
    darch24

Publiée le 20 mai 2010
    Une bonne surprise.
    L'idée est originale et on ne s'ennuie pas. D. Bourdon est excellent, l'humour et le rire sont au rdv meme si on est loin des 3 freres ou du pari.
    l'esprit des Inconnus est respecté meme si le scénario s'essouffle un peu et reste prévisible.
    Publiée le 11 mai 2010
    Eh bien quelle surprise !
    Je m'attendais à une bonne daube et bien non ! On retrouve l'humour corrosif des Inconnus que l'on aime tant. On rigole vraiment. Les situations sont de plus en plus cocasses.
    Bon film !
    Publiée le 27 avril 2010
    Des scènes bien drôles, en particulier quand une dame très coincée doit mettre de l'encre sur une feuille : la réaction de Madame Irma est à pleurer de rire !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 17 mars 2010
    Une bonne comédie des inconnues, bon divertissement.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 25 février 2010
    Excellente comédie signée Didier Bourdon et Pascal Légitimus, deux des Inconnus, malheureusement séparés il y a bien longtemps. On peut penser que cela dénonce un peu la bizzarerie et l'absurdité des voyantes, qui peuvent mentir aux gens pour quelques pièces sonnantes et trébuchantes. Un travestissement génial de la part de Bourdon nous amuse, il est habitué, il a déjà fait ça dans les sketchs des Inconnus. On est confronté parfois au suspens, car l'alter ego de Irma craint d'etre découvert par sa femme, ce qui nous amuse encore plus ! Très bon résultat, mais le meilleur des Inconnus reste les Trois Frères, car dans Madame Irma, il manque Bernard Campan.
    Publiée le 23 janvier 2010
    J'ai bien rigolé pendant 1h30, j'avoue. Par contre, la femme de Didier Bourdon est d'une pauvreté : pas de présence à l'écran, un jeu ridicule, pas crédible deux secondes...
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 9 janvier 2010
    Une comédie française aux gags vus et re-vus, qui est autant capable de faire rire que d'ennuyer ... même Dider Bourdon et Pascal Legitimus, normalement dans des rôles jubilatoires sont ici un petit rien trop mous ! Un moment de détente éphémère pour les amateurs du genre, mais un film moyen cinématographiquement parlant ...
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 22 novembre 2009
    Dans ce film Didier Bourdon est une nouvelles fois excelent dans un role de femme , qu'il manie a la perfection a chaque fois!! Pascal Legitimus lui aussi toujours aussi bon! On voit dans ce film notre société actuelle ou pour plus de profits une boite licensie sans demander leutr reste ses employé !! Alors meme si le personnages choisi est celui du patron de la boite il est quand meme réprésentatif de mal etre de notre monde!! Aprés cette comédie nous montre jusqu'ou il est pret a aller pour gagner de l'argent et tenir son mode de vie et celui de sa femme sans lui dire qu'il a perdu son emploi!! Il se déguise donc en voyante, pour des moments hilarant comme toujours avec nos Inconnus!!! Bref un bon moment que ce film.
    Publiée le 11 octobre 2009
    De réalisations en réalisations, Didier Bourdon perd le panache de ces deux premières oeuvres, Les Trois frères et Le Pari, qui distillaient de grandes satires sociales; ces sarcasmes, irrévérencieux mais potentiellement drôles, étaient suffisamment originaux pour se démarquer de la conformité de la comédie française. Or, on le remarque depuis Les Rois mages, le cinéaste s'enlise dans le vaudeville poussif et convenu. Démunie de son insolence, Madame Irma tente pourtant de nous interroger sur notre quotidien en illustrant son discours par une critique superficielle portant sur la vie professionnelle, décrite comme étant un milieu pervers, qui ne laisse sa chance ni aux petits ni au gros; on en sort édifiés. Le long-métrage exploite, une fois de plus, la complexité de la bourgeoisie en bricolant une intrigue qui, d'une part, n'a rien de profondément innovant et qui, d'autre part, manque sincèrement de pertinence; les ficelles du propos ne cessent d'être tirés même si certains arrivent à faire de cette thématique du travail quelque chose de très réussi. En outre, le réalisateur défend son personnage Francis, un cadre fainéant peu humain envers son personnel, qui exploite la faiblesse des gens et se travestit en voyante pour perpétuer le train de vie de sa famille après qu'il se soit fait viré. Ainsi, nous avons le droit à une réflexion sur la valeur de l'argent; le message livre une vision pessimiste et répétitive, alliant la relation d'un couple avec un certain prestige social. Hélas, une romance à l'eau de rose noie cette idée intéressante par une fin heureuse qui caricature la totalité de l'analyse, un peu trop décorative. Au final, bâti sur une bonne morale, la construction scénaristique nous dicte que l'argent n'est que secondaire à l'amour et que la sincérité est bien plus importante dans le couple. Et le rire dans tout ça ? Pratiquement inexistant, hormis peut-être quelques sourire qui figurent déjà dans la bande-annonce. Médiocre mais regardable.