Madame Irma
Note moyenne
2,2
3066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

377 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
115 critiques
3
55 critiques
2
81 critiques
1
56 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jm6455
jm6455

7 abonnés 408 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2007
Il est sur que l'on ne s'attend pas à un chef d'oeuvre cinématographique mais c'est une bonne comédie dans la lignée des inconnus. On y retrouve bien leur patte que ce soit dans l'écriture ou dans le jeu d'acteur et la mise en scène.
On rit beaucoup et Didier Bourdon nous permet encore une fois de passer une bonne heure et demie de cinéma ce qui est bien agréable.
letrefou
letrefou

437 abonnés 117 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2007
"Madame Irma" est vraiment une bonne surprise et non pas le ratage annoncé par la plupart des critiques! Cette comédie est vraiment dans la veine des Inconnus. On reconnait complètement leur humour. Cependant, il ne faut pas être un adepte de leur type d'humour pour apprécier à sa juste valeur ce film.
Tout d'abord, il faut reconnaitre l'immense travail de Didier Bourdon présent à peu près à tous les niveaux de la conception de ce film. La réalisation n'est peut être pas la plus grande réussite de ce film, très simple, mais le reste est très correct. Son interprétation est remarquable! On voit qu'il s'amuse énormément à jouer le personnage de Madame Irma. Ensuite, les répliques sont vraiment excellentes et très drôles. Certaines auraient même pu devenir cultes si le film avait trouvé le succès.
Ensuite, le reste des acteurs qui composent ce casting ne sont pas mauvais non plus. Un petit regret envers la prestation de Pascal Légitimus. On l'a connu beaucoup énergique, beaucoup plus enjoué notamment dans "Antilles Sur Seine". Dans ce film, il manque peut être un peu de tonus, de vivacité pour vraiment emballer le spectateur.
Concernant le scénario, il faut bien évidemment mettre de côté l'histoire sentimentale servant seulement de trame de fond. La seule chose que le spectateur attend tout le long du film est les scènes avec Madame Irma.
Ainsi, Didier Bourdon signe avec Yves Fajnberg un film très drôle, qui aurait pu devenir culte s'ils avaient poussé leur travail un peu plus loin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2006
Tout simplement illarant. Didier Bourdon joue magnifiquement le rôle de cette voyante attachante. Les situations burlesques sont tordantes ( bien que certaines scènes révélées dans la bande annonce perdent leur saveur ).
Certains clin d'oeil sont forts sympathiques. On ne s'ennuie pas une seconde dans cette parodie sur la voyance et la place qu'elle prend dans notre société.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 décembre 2006
Je ne suis pas trop amateur de comédie sur grand écran, mais j'ai quand même passé un bon moment avec un Didier Bourdon en grande forme en madame Irma...A voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2006
les inconnus nous font encore un excellent film
beaucoup de passage qui donne le sourire
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2006
Un bon moment de détente et de rire à passer en famille.
Didier Bourdon en Mme Irma a un certain sex-appeal ;) et Pascal Légitimus en Médecin introverti font un duo mémorable.
Sur un ton léger, tous les thémes sérieux sont abordés chômage, amour-argent, les relations familiales...
En bref les difficultés de la vie nous font prendre conscience de ce qui est réellement important.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2006
je suis dingue des inconnus...mais j'aurais voulu mettre 2,5 étoile si j'aurais pu...lol!
ce film n'est pas mal, comique ça c'est obligé, mais bon c'est quand même du déjà vu...
mais il vaut quand même le coup d'y aller pour rire!
bonne séance à tous!
scrat28
scrat28

92 abonnés 292 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 décembre 2006
Mis à part quelques trouvailles originales, "Madame Irma" ne convainc guère: la bonne idée de base s'avère insuffisante.
Donc, quand celle-ci est épuisée, le film tire en longueur, ne sachant plus dans quel sens partir... et ne fait plus beaucoup rire.
Dommage, même si ça reste un divertissement sympathique.
ingridmo
ingridmo

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2006
On rit et on rit dans ce film ! C'est un excellent moment à passer avec Didier Bourdon. Didier Bourdon est egal à lui-même, très drôle et de façon naturelle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2006
J'ai passé un excellent moment. Très bonne comédie de moeurs et de caractères qui n'est pas sans rappeler Molière. Il n'y a aucun temps mort et tout, jusqu'au dénouement où réapparaissent et se succèdent tous les personnages dans un rythme endiablé, est un véritable régal. Bravo aux acteurs et au metteur en scène.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 décembre 2006
J'étais emballée à l'idée de voir ce nouveau film des inconnus (je suis une fan), mais il est vrai que ce film m'a fait plus souvent sourire que rire. C'est pourtant un film drole avec quelques bonnes scènes (surtout quand Didier Bourdon s'habille en femme), mais le film devient au fur et à mesure un film gentillet et légèrement insipide malgré une critique acerbe et constante envers le monde de la voyance.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2006
AH! un joli petit film, une comédie sans prétention qui nous détend les zygomatiques, et c'est déjà beaucoup!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2006
A voir pour les génériques de début et de fin très réussis, le défilé de clients apportant chacun leur définition du mot "touchant", les acteurs enthousiastes et un scénario tout mimi.
Un film tendre et franchement drôle.
On regrettera peut-être une certaine exagération... mais qu'importe au final !
Ghost_face
Ghost_face

86 abonnés 574 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 décembre 2006
La nouvelle comédie de Didier Bourdon est une comédie hilarante aux certaines scènes très drôle, quelques répliques sont vraiment tordantes, on passe un bon moment tout simplement, on ne pense pas aux faiblesses d’un scénario quelque peu léger mais qu’importe car le divertissement est à la hauteur de nos attentes dans ce registre hyper comique. MADAME IRMA est une comédie populaire sympathique et sans prétention.
Stipe
Stipe

4 abonnés 96 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 décembre 2006
Fan des inconnus et en particulier de Didier BOURDON depuis mon plus jeune âge, je ne me permettrais tout de même pas de surestimer ce film. En effet, malgré un rôle très bien tenu, une fois de plus par BOURDON, le film lui est moue, pauvre en humour et à la limite soporifique. Incomparable avec le chef-d’œuvre "Les 3 Frères". Ce dernière opus, mal exploité, passe complètement à côté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse