3066 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
377 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
115 critiques
3
55 critiques
2
81 critiques
1
56 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 décembre 2006
Cest un fait avéré les films des Inconnus sont (outre à la limite « Les Trois Frères ») bien moins drôles que leurs sketches. Madame Irma ne déroge pas à la règle, même sil ya des passages absolument extras. En effet toutes les entrevues dans la caravane sont amusantes mais globalement on sourit plus quon éclate réellement de rire. Le film met du temps à démarrer, on aimerait être rapidement plongé dans la vie de la voyante et moins dans le blabla préalable qui séternise. Le sujet a cependant le mérite dêtre original, dommage que son approche soit quant à elle trop classique et conventionnel. On salue évidemment le one man show de Didier Bourdon, impeccable et lindispensable Pascal Légitimus. Au final Madame Irma savère être une comédie amusante mais qui ne devrait certainement pas faire date
En voyant les teasers, on aurait pourtant cru que Madame Irma serait un sérieux concurrent pour Camping et Les Aristos pour le titre de pire comédie française de lannée. Or, ce nest finalement pas le cas. Evidemment, le film a dénormes défauts. Tout dabord, le scénario est très superficiel, et heureusement que le film assure niveau humour : les scénaristes auraient quand même pu développer un plus le côté « drame social » (les cadres de 45 ans qui, une fois au chômage ont du mal à retrouver du travail ou encore la difficulté dannoncer à sa famille son licenciement ; les charlatans qui gagnent une fortune en simprovisant medium, etc.). La mise en scène na rien dexceptionnel elle non plus et Madame Irma a du mal à démarrer (beaucoup de longueur durant la première demi heure). Mais une fois le film lancé, lorsque la Madame Irma en question entre en jeu, on se surprend à rire de bon cur devant ce film, car on retrouve lhumour des Inconnus (qui ne sont ici plus que deux). Certes, ils ne se sont pas foulés, et Madame Irma reste un moins bon divertissement que Les Rois Mages, mais le film comporte tout de même son lot de bonnes répliques. Didier Bourdon nest pas étranger à la « réussite » de Madame Irma : travesti en voyante, il porte le film sur ses épaules et sen sort plutôt bien. Dans des seconds rôles, Pascal Légitimus et surtout Catherine Mouchet sont très crédible. On appréciera également dans le film la façon très drôle et bien pensée de montrer que Bourdon et sa femme ne manquent pas dargent (les petites indications au début du film font sourire) ainsi que le générique de fin, qui nous laisse sur une bonne impression. Alors, bien sûr, Madame Irma est un film trop léger, au scénario pas suffisamment creusé pour être la comédie de lannée, mais le film possède cependant quelques atouts, notamment de bonnes répliques (les scènes de voyance sont réussies) et des acteurs investis et convaincants. Cest déjà bien.
J'voulais pas le voir...mais bon, parfois ca nous tombe dessus ! Une étoile quand même parce que j'm'attendais vraiment à bien pire ! Si vous n'avez pas vu la bande annonce, vous rirez même deux ou trois fois.
On retrouve lhumour et le talent innés des deux acteurs fétiches des Inconnus. Leur duo fait de ce film un moment de pure détente. Humour à prendre bien entendu au plus petit degré. Bien que quelque peu plat par moment, ce film est tout de même à voir (et à re-voir).
Un vrai régal cette Madame Irma. Ce film est très drôle et émouvant. Les gens rient énormément, ce qui nous empêche parfois d'entendre tous les dialogues. Enfin une comédie française drôle, fine, qui ne tombe jamais dans la vulgarité. A recommander à tous de 10 à 110 ans !
La critique est facile, malgré le talent de tous les comédiens,le rire n'était pas au rendez-vous pour ma part et au silence de la salle ou j'étais cela en disait long dommage , mais serais-je autant en faire du talent de Didier Bourdon certainement pas! Pour conclure cela merite 4 étoiles ! Jean-Luc
Tout d'abord en alors voir Madame Irma on ne s'attend pas à voir un chef d'oeuvre (et on a bien raison) mais on s'attend à passer un bon moment, et justement c'est ça le problème, on ne passe pas vraiment un bon moment... Pour une comedie ça manque de rythme, c'est très long à demarrer. La première moitie du film mis à part le générique est vraiment ennuyeuse. La deuxième partie si on a tenu jusque là, est un peu mieux. Le dernier tiers nous arrache même quelques sourires.
Je suis très decue du manque d'inventivité et d'originalité de ce film. Avec la bande annonce on a tout vu, ajouter les deux génériques et zapper le reste. Une location en DVD suffira .
Les moments où Bourdon/Irma est en consultation dans la caravane sont hilarants ! Le problème est qu'ils ne représentent en tout que 2 minutes (dont 1 min déjà vu en bande annonce). Le reste est mou et ennuyeux.
N'en déplaise aux critiques de la presse ce film m'a beaucoup fait rire et je n'étais pas le seul dans la salle. Il y a bien quelques passages un peu lourds mais d'un gag à l'autre le temps passe vite. Merci aux acteurs.
Chaque film des inconnus est attendu avec impatience, Mme IRMA nous comble de bonheur! En effet, cela fait un bien fou de retrouver Didier Bourdon et Pascal Légitimus, complices comme au premier jour. Je n'avais pas ris devant un film depuis longtemps, Mme IRMA m'a réconcilié avec les films comiques français... Je conseille vivement ce film à toutes les personnes désireuses de passer un bon moment!!! Mme IRMA : je t'aime...
Un film sympa, rien qu'avec les deux compères Didier Bourdon et Pascal Légitimus ont est certain de ne pas s'ennuyer. Et c'est le cas. On ne voit pas le temps passé, on rit de bon cur, bref, tout ce qu'il faut comme ingrédients pour faire passer le blues de cette période de pré-festivités... Merci Mesdames et Messieurs.
Très mauvais! Ce film offre trop de "Bas" pour si peu de "Hauts". Et pourtant certains "micros scènes" sont délirantes! Mais cela reste insuffisant pour rattraper un film insipide. Je suis très déçu car les acteurs, Didier Bourdon en tête, laissaient présager beaucoup mieux. On est très loin de l'effet jubilatoire des "Inconnus". Trop de gags poussifs, un image vieillote, une musique ringarde, pour un film "franchouillard". J'ai déjà tourné la page...
A l'instar de Franck Dubosc (Camping) et de Dany Boon (La Maison du bonheur), Didier Bourdon et Pascal Légitimus ne sont pas de bons comédiens, loin s'en faut. L'histoire décolle tardivement et l'humour des ex Inconnus est en berne. On reste donc sur sa faim malgré les quelques saynètes réussies.
évidemment ça ne vaut pas les 3 frères mais madame irma est tout de même une très bonne comédie ! je viens de lire les critiques presse et je suis sidérée de leurs propos (un film certainement pas assez intello pour eux !) BREF! j'ai beaucoup ri, certaines scènes sont déjà cultes et quel plaisir de retrouver 2 inconnus au top de leur forme et qui prennent plaisir à jouer ensemble !!!! dernière petite chose : moi aussi j'ai vu le film le jour de sa sortie et nous étions près de 200 dans la salle, alors le naufrage.....