3066 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
377 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
115 critiques
3
55 critiques
2
81 critiques
1
56 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 décembre 2006
Un film qui ne brille pas par son côté spectaculaire mais qui a le mérite de nous faire rire... c'est toujours ça. Je note une bonne interprétation du casting ; Didier Bourdon en tête ! Donc, une comédie gentillette !
C'est un film, magnifique et surprenant, les fans des inconnus ne seront pas décu, ce film nous montre que nos 2 freres n'ont rien perdu ! A voir absolument !
Pas aussi nul que le disent les critiques, le film fait rire grâce à la composition credible de Didier Bourdon. Mais le scenario une fois la trasnformation passée s'applatit et est cousu de fil blanc.Un bon téléfilm en quelque sorte.
Fan des inconnus, ce retour n'en est pas un. Madame Irma est vraiment horripilante et vous désolera, voire vous consternera. Procurez-vous "les 3 frères", 100 fois mieux.
Il faut saluer ceux qui essaient de nous distraire et se mettent en 4 pour cela. Tout le monde ne rit pas des mêmes gags. Ce film est distrayant on rit et on sourit, moment de détente qui doit apprécié à sa juste valeur. Il y a pléthore de films, entre le grand écran et la télé aux xxx chaînes, on est blasé et je trouve dommage que l'on descende un film, comme beaucoup l'ont fait pour celui-ci, alors qu'il n'a qu'un seul but : nous changer de la morosité ambiante. Les acteurs ont fait le maximum et saluons-les pour ce louable effort. Même si c'est vu et revu, j'adore les hommes qui s'habillent en femme (pas forcément en Prada!),se moquant gentiment d'elles, mais ils sont plus drôles. Et souvent "très beau".. mieux même qu'en homme ! Le reproche que je ferai, comme pour beaucoup de films, c'est une bande annonce trop importante, elle en dit trop, les scènes les plus amusantes sont montrées, d'où déception de certains qui n'acceptent plus les temps morts ! Ils ont vu l'essentiel. Sinon, film agréable pour passer un bon moment.
Trois étoiles généreuses, très généreuses. Mais j'avoue être un inconditionnel des Inconnus, donc de Didier Bourdon. Malheureusement Madame Irma ne restera pas un grand film et n'éclipsera pas "Les trois frères" et "Le pari" tout de suite. Si l'arnaque des voyants et autres astrologues est bien décrite, les gags ne s'enchaînent pas et les rires sont assez éloignés. Pourtant, ne cachons pas notre bonheur de retrouver Bourdon et Légitimus (ainsi que Jean-François Pastout, l'huissier des "Trois frères"). Pour les gens experts des Inconnus, il y a quelques références (très pointues) à repérer. Sinon, que dire ? Comédie française classique. On connaît le début grâce au résumé, le milieu grâce à la bande annonce, et la fin grâce à ... et bien grâ ce aux autres films du genre, relativement identiques. Pour Didier aussi, je crois que la grande époque est finie et celle une reformation pourra la sauver du naufrage. Un naufrage d'autant plus évident que j'ai vu le film le jour de la sortie, dans un grand cinéma ... nous étions une vingtaine !
C'est une comédie à la fois légère et délirante, on rit beaucoup dans la salle. C'est également un regard critique et attendri qui est porté aux voyantes.
3,5. TRES TRES BONNE COMEDIE. Vraiment, un très bon moment passé en salle, les situations plus loufoques les unes que les autres sont un petit moment de bonheur...à ne pas manquer
Cette comédie a un mal fou à démarrer, enlisée dans une interminable première partie. La deuxième partie apporte son lot de sourires (peu nombreux néanmoins) Le temps des Inconnu est plus que révolu, si on en doutait encore celui ci nous le confirme. Bref une Comédie Moyenne, et décevante mais qui toutefois se laisse regarder et offre un petit moment de détente.
La nouvelle comédie de Didier Bourdon et Pascal Légitimus (çà change du duo Didier Bourdon/Bernard Campan). On a peur de sortir de la salle en disant que ce n'est pas à la heuteur des "trois frères" ou du "pari". En fait, c'est une comédie sympathique! Toute la salle a éclaté de rire du début à la fin... Le générique de début assez parodique rappelle l'esprit inconnu (référence à Stéphanie de Monaco dans le générique de fin qui n'est pas à louper et un clin d'oeil au "pari"). C'est toujours mieux que "les bronzés 3 amis pour la vie" et "Camping". C'est un film à voir bien que l'on ne rit pas autant que devant "les trois frères". La réalisation rappelle celle de "sept ans de mariage". Si vous voulez aller au cinéma pour rire et oubliez vos soucis, allez voir ce film!
un film avec Didier Bourdon aurait pu, (comme dans les rois mages) être particulièrement insipide et ici ce n'est pas le cas. sans être le chef d'oeuvre du siècle, ce film se laisse voir et offre un bonne partie de plaisir. les situations sont cocasses, les dialogues percutants jusqu'à la toute dernière répliques à la fin du générique. ne partez pas avant la fin de celui-ci.
Ce n'est sûrement pas la comédie de l'année, l'histoire n'est pas des plus originales mais la seule présence de Didier Bourdon suffit à nous faire largement rire et à passer un bon moment de détente. Legitimus est un peu moins en vue mais joue bien son rôle. Alors pour ceux qui aiment ces deux acteurs, vous ne devriez pas être déçu. Quand aux critiques presse, je me demande bien quels sont leurs critères de jugement...