Mon compte
    Pars vite et reviens tard
    Note moyenne
    2,5
    25 titres de presse
    • Ciné Live
    • Metro
    • Ouest France
    • Positif
    • Studio Magazine
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Score
    • Télé 7 Jours
    • 20 Minutes
    • Elle
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Paris Match
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    (...) un polar bien ficelé, à l'atmosphère trouble et mélancolique, aux rebondissements surprenants (...)

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    Un Paris filmé avec un regard, une touche, une lumière et un attachement rarement vus de cette façon-là au cinéma.

    Positif

    par Paul Louis Thirard

    Malgré des adaptations nécessaires et des infidélités heureuses, Pars vite et reviens tard a su garcer ce qui faisait le charme et la force du roman (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    L'Ecran Fantastique

    par Jean-Pierre Andrevon

    (...) un démarrage nettement plus passionant qu'une fin à rebondissements qui semble se chercher sans jamais vraiment se trouver.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    (...) Régis Wargnier a un vrai sens du romanesque, des lieux étranges, des caractères bizarres qui donnent à rêver.

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    (...) la psychose marque des points à mesure que son mystère s'épaissit, jusqu'au dénouement plutôt habile. Pourtant, le résultat nous laisse en partie sur notre faim.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    C'est lorsqu'il orchestre des scènes d'action (...) que Régis Wargnier est le plus inspiré.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    La mise en scène est solide et les comédiens se donnent, ce qui est déjà bien, mais on a souvent l'impression de survoler les gouffres.

    Score

    par Julien Welter

    Des mauvais airs d'Agatha Christie du dimanche qui dégonfle les ambitions et la tension. Si le film échoue sans fracas, il ne brille pour autant pas.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    La réalisation et l'interprétation ne tiennent pas toutes leurs promesses.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    20 Minutes

    par La rédaction

    (...) une intrigue trop rocambolesque pour être crédible.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Michel Palmiéri

    (...) ce film est réductible à sa structure narrative, linéaire, interrompue parfois par des séquences en noir et blanc offrant un résumé des événements précédents, qui n'exige du spectateur aucun effort intellectuel trop rude.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Ce film qui se laisse voir sans ennui, pâtit d'un curieux manque d'énergie intérieur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Axelle Ropert

    Adaptation malhabile d'un polar de Fred Vargas avec un José Garcia sinistre.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par La rédaction

    Wargnier hésite entre le style Maigret des popotes et la nervosité à l'américaine à la David Fincher. Au milieu, José Garcia fait la gueule avec un certain brio ténébreux.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Alain Spira

    Si, indéniablement, Wargnier sait filmer pour instaurer un climat oppressant, il peine à donner chair et âme à cet étrange polar situé à mi-chemin entre parano et paranormal, entre Moyen Age et New Age.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Les fans du livre risquent d`être déçus par la simplification de l`intrigue foisonnante qui faisait, en partie, le sel de l`ouvrage.

    Télérama

    par Pierre Murat

    (...) Régis Wargnier a filmé un polar comme un autre, qu'on voit et qu'on oublie sans effort. Ne restent en mémoire que quelques vues d'un Paris insolite, original et mystérieux

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Pars vite et revient tard est une adaptation bancale qui ne possède pas les atouts nécessaires pour passionner ses spectateurs et distiller un souffle de décadence au Paris moribond du nouveau millénaire.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Interprétation désastreuse, intrigue incohérente (...) mise en scène discount sous ses airs chiadés.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Le désastre, c'est l'interprétation catastrophique des comédiens (mention spéciale à Marie Gillain), les énormités du scénario (...) l'esprit de sérieux du tout, ce découpage qui cherche la fluidité et trouve la lourdeur (...).

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Première

    par Christophe Narbonne

    (...) Un ratage assez complet qui lorgne plus du côté spectaculaire et boursouflé des polars de Jean-Christophe Grangé que des bouquins ciselés de Vargas.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top