La Belle et le clochard 2 - L'appel de la rue (v)
    2,7
    678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et le clochard 2 - L'appel de la rue (v) ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 11 mars 2016
    La Belle et le clochard 2 - L'appel de la rue : Souvent, les suites Disney sont moins bonnes que leur ainé et même pas a la hauteur, c’est pour dire. Il y a des fois une baisse de qualité dans plusieurs points : que ça soit l’animation, scénario ou encore les chansons, mais en général, ça reste regardable quand ça reste du Disney donc un bon divertissement. Mais, quelque fois, on a le droit a des exceptions qui fondent la différence et qui prouve que quelque fois, on a affaire a des suites de grands qualités ou c’est un véritable plaisir a regardais car ils remplissent le contrat et ils sont même a la hauteur de l’original. Et ceux La Belle et le clochard 2 est de cette branche et c’est un vrai régal. Pour une fois que on deuxième qui est vraiment de qualité, c’est bien ça. Déjà, l’animation est au poil : tip top, c’est agréable a l’œil car les suites sont souvent fait par des studios a parts, qui fond ça pour la tv mais la, on ne voit pas la différence, un point de plus vers la hauteur de son ainé. Ensuite, les chansons sont super sympas a écoutés, elles correspondent bien a ce qui se passe a l’écran, toujours un petit message ou une leçon de vie et encore une fois, elles sont bien amenés et animées, avec une bonne mise en scène, c’est créatif quoi. Et pour le scénario, ça reste du classique pour du Disney, le schéma et la narration reste classique, ainsi que les valeurs mais elles sont très bien montrés, de manières efficaces et j’ai trouvé l’histoire très distrayantes a regardais : entre rire et émotion, avec une belle histoire d’amour et une leçon de vie sur la différence, la liberté et le prix de celle-ci, ainsi que la famille, c’est important. Car, c’est le petit chien des héros du premier qui rêve de liberté sans règle, il va fuguer pour trouvé la liberté dans la rue et peut être plus… Il y a aussi quelques clins œil au premier revisité et bien dosé car il n’y en a pas trop. Donc voila, ça ravira les petites comme les grands et quel plaisir de retrouvé nos chiens préférés.
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 29 décembre 2009
    Que dire !!! j'ai 17 ans, quand se dessin-animé et sorti en 2001 je les plus qu'adorer !!! c d'ailleur le dernier dessin animé que j'ai vraiment aimer. Il fait vraimen parti de mes préférer, l'histoire et vraimen belle, les dessin son hyper bien fait, les chanson sont géniale. Un supert moyen pour retourner en enfance. Daumage qu'il soit pa sortie en salle (serte un peu cour pour etre au cinema)
    J'ai envie de dire que je le trouve aussi bien voir mieu que le premier. (c vraiment la premier fois que je di sa concernant la suite d'un disney)
    REGARDER LE !!!!!!!
    dai72
    dai72

Publiée le 3 mai 2007
    La suite d'un grand classique est toujours difficile à faire et celle-ci comme beaucoup d'autres est réussi, certes avec quelques défauts mais on passe un bon moment!!
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 3 décembre 2012
    J'ai essayé de le regarder, mais ça ne m'a pas plus. J'ai trouvé cette suite vraiment moche. Les personnages auraient pû être plus attachants. Je n'ai pas aimé les chansons. Je préfère largement le premier.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 26 octobre 2009
    45 ans après leur chef d’œuvre, les studios Disney redonnent vie à Lady
    Publiée le 24 décembre 2012
    Cette suite ne se hisse bien sûr pas au chef d’œuvre de Disney, mais l'histoire en reste tout de même attachante.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 avril 2012
    Comme d'habitude, le 2 est mois bien que le 1, mais il est quand même bien pour un dessin animé pour enfants.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 décembre 2010
    45 ans après leur chef d’œuvre, les studios Disney redonnent vie à Lady & Clochard en réalisant la suite directe du premier opus (datant de 1955 !!).
    La Belle et le Clochard 2 - L'Appel de la rue (2001) nous plonge au cœur de la vie de famille canine, entre les bêtises du fiston et les moqueries de ses sœurs, Scamp est le seul mâle de la portée et rêve de liberté, au lieu de cela, il doit rester à la maison, mener une vie de « chien de salon » et prendre des bains (alors qu’il refuse). Mais un beau jour, il fugue !
    Voilà la trame centrale de ce DTV qui reprend exactement les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du précédent, à savoir, des poursuites dans les rues de la ville, la fourrière toujours à la poursuite des cabots sans collier, une histoire d’amour, la visite des voisins habituels : Jock, le scottish-terrier & César, le vieux limier et enfin, que serait le film sans la fameuse séquence du plat de spaghettis !
    Si le film divertit sans le moindre problème, on regrettera que certaines séquences aient été bâclées, pour le reste, on préfèrera amplement l’original, pour la magie et l’osmose qu’il dégage !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 30 novembre 2016
    Suite très mignonne et réussie du classique de Disney !!! Le fils de Clochard prend la relève et on passe un excellent moment !! C'est drôle, touchant et prenant et j'ai vraiment beaucoup aimé !!!
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 1 décembre 2022
    Waw, c'est pas possible, c'est plus bien que le premier mais ça casse tout car c'est presque la même histoire de premier film la belle et le clochard et il fait partie de cette salve de suites de films animés de Disney des années 1990-2000, profitant de l’aura encore fraîche des dernières grandes productions mais aussi de la renommée des plus grands classiques de la firme pour leur offrir des petits frères. Produites pour le marché de la vidéo et plus rarement ayant eu droit à une sortie cinéma, quelques bonnes réussites sont à noter, d’autres ratages sont à oublier.

On par un peu d'histoire, Belle et Clochard ont eu 4 enfants dont 3 femelles et 1 mâle, Scamp. Celui ci en a mare de la vie de famille, il veut être libre dans la rue. Il rencontre un clan de chien de rue et tombe amoureux de Ange, une chienne qui aimerait être à sa place, avoir une famille.
    J'aime bien cette suite, elle suit le premier sauf que cette fois ci c'est le fils de Clochard qui veut être dans la rue alors que son père est très heureux dans sa famille. Ce que j'aime aussi c'est que l'on voit les maîtres alors que dans le premier film on ne les voit pas mais je les auraient tout de suite imaginer comme le deuxième film. J'avais 3 ans lorsque la Belle et le Clochard 2 est sorti et je l'aime touours autant, c'est un véritable plaisir de le voir.
    Publiée le 16 août 2012
    La Belle et le clochard 2 - L'appel de la rue
    La suite tant attendus est pour moi excellent genial.
    Ce film touchant et drole est a découvrir en famille.
    Les musiques sont tres belle (surtout la musique la famille).
    Le film démontre à quelle point la famille et les amies son importans dans la vie
    Pour ce film je lui donne 5 étoile
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 janvier 2010
    La Belle et le clochard 2 - L'appel de la rue n’a été réalisé que pour l’argent et il manque cruellement de qualité. L’histoire est bâclée et le film n’apporte rien au premier. On s’ennui durant tout le long-métrage et pour finir on ne retrouve pas l’âme du premier film. Bref ça ne vaut pas plus de 05 / 20.
    Publiée le 11 mars 2012
    Raté, comme souvent chez les Disney quand il s'agit de faire une suite.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 14 juillet 2010
    Beaucoup moins bien que le premier !!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 mai 2013
    L'appel de la rue, voici ce qui donne l'envie de donner une suite en format DTV du grand classique La Belle et le Clochard. C'est encore une fois en dessous sur le plan graphique. L'histoire quand à elle se permet de garder du flair, depuis le temps est passer et nos deux chiens amoureux ont eu des bébés. Trois chiennes et un chien qui se prénomme Scamp, il est tout le portrait de son père tout comme il veut devenir libre. Il va rencontrer le Caid, un chien errant sans collier, de là Scamp va vouloir devenir de même. Mais est-ce une bonne décision ? Seul son père et une petite chienne (Ange), vont tenter de le raisonner. Ce que j'apprécie aussi c'est la scène de la fourrière bien plus prenante et engageante que son précédent. Un DTV Disney qui ravira les petits comme les grands.