A coeur ouvert
    672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A coeur ouvert ?

DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 24 janvier 2020
    Gentil petit drame tout propret sur les traumas du 11/09. Adam Sandler fait un travail honnête mais son personnage n'est pas crédible. Entre pétage de plombs et poésie lunaire, il n'y a pas de juste milieu. Le reste du casting fait bonne figure, dans des rôles un peu gnangnans (la palme à Liv Tyler). Le film se laisse regarder, mais tous les mélanges ne prennent pas bien au contraire. Mixer le drame psychologique à la tendresse boderline des comédie de P.T.Anderson est ambitieux. Un peu trop peut-être surtout avec tant de sensiblerie encombrante.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 10 octobre 2023
    L'histoire est touchante et on a envie d'y croire, mais "Reign over me" fait preuve, me semble-t-il, de gros soucis de justesse. Avec ses immenses sabots, le film massacre son personnage principal à coups d'incohérences, ce qui le rend franchement invraisemblable, d'autant que Sandler ne parait pas tellement à l'aise dans l'interprétation (la caractérisation est franchement ratée!). L'évolution du personnage ne va pas gagner en subtilité et l'ensemble se trouve plombé par une écriture balourde au possible... Le film rappelle étrangement "The Fisher King" de Terry Gilliam (1981) où la fantaisie du personnage principal était autrement mieux rendue dans un film formidable! Mike Binder l'a certainement vu mais il a manqué l'essentiel! Heureusement, Don Cheadle est là pour faire passer la pilule!
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 27 novembre 2014
    Mike BINDER réalise un beau film dramatique, avec de très bons acteurs. Adam SANDLER livre une partition très surprenante. Nous n'avons pas l'habitude de le voir jouer ce genre de rôle, mais il assure très bien. Don CHEADLE, quant à lui, se révèle toujours aussi efficace. On regrettera simplement le manque de rebondissement.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 août 2009
    Un père de famille ayant perdu sa femme et sa fille dans les attentat du 11 septembre 2001 ne se remet toujours pas de ce drame. Un vieil ami qu’il a connu à la fac va tout tenter pour lui redonner goût à la vie.
    Le pitch d’A coeur ouvert (2007) a le mérite d’intriguer et surtout à en voir son casting, on en espérait d’avantage (Adam Sandler, Don Cheadle & Jada Pinkett), l’ennui, c’est que du haut de ses 120 minutes, le film de Mike Binder ne cesse de tourner en rond indéfiniment à tel point qu’il pouvait durer 30 minutes de moins.
    Sortie en DTV en France, ce drame sociale traite à la fois de la tragédie New-Yorkaise mais aussi de la tolérance envers les autres. Si la mise en scène en fait trop au point d’en devenir écoeurant (trop de pathos), l’interprétation des acteurs est cependant très réussie et notamment Adam Sandler, qui endosse le premier rôle et quitte « enfin » son étiquette de comique Disney pour un tout autre registre, plus sombre et complexe.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 25 septembre 2012
    Chacun connait Adam Sandler à sa manière : son côté décalé en a fait rire plus d’un, tout en exaspérant d’autres cinéphiles peu admiratifs du talent de ce dernier. Mais il faut avouer le talent dramatique qu’il laisse paraitre dans le film concerné ne peut que se définir comme étant admirable. A travers les dégâts mentaux des attentats du 11 septembre 2001, le cinéaste de Man About Town propose une vision parfois oublié des individus ayant perdu leur famille dans un des plus grands drames du 21 ème siècle. Don Cheadle, Liv Tyler et Jada Pinkett complètent avec perfection le casting d’un film touchant à souhait.
    Publiée le 21 mars 2013
    Un film comme celui-là ... ça me chamboule. Adam Sandler dans un rôle comme celui-ci ... Quelle magie! Je le conseille aux personnes qui ne sont pas impatients aux longueurs et qui savent s'immerger dans un chef-d'oeuvre, car ce film le mérite réellement.
    clo2c
    clo2c

Publiée le 29 janvier 2008
    BLUFFANT. l'anti-film americain par excellence, film d introspection ou les acteurs torturés et psychotiques portent l'histoire sur leurs epaules et nous posent la question de la folie, du derapage mental, et de la part de desequilibre que nous avons tous a differents niveaux sur differents sujets. une mention speciale a adam sandler qui prouve qu il est un acteur complet au repertoire riche, lui que je pensais creux et lourd, habitué a ses comedies faciles voire vulgaires : chapeau !!
    La realisation intimiste et le nombre de personnages limité fonctionne tres bien et ne laisse aucune longueur dans ce film de pourtant plus de 2h et au synopsis si simple et tellement richement utilisé et révélé. de grands moments qui marquent, ces scenes ou les personnages se confient ou eclatent, comme quand adam sandler expose son drame pour la premiere fois, ou quand la patiente "derangee" du dentiste lui explique son comportement dans un eclair de lucidité et d'humanité, ou encore le huis clos chez le juge... on se regale, on piaffe, on jubile, on s'interroge aussi... et si ca m'arrivait ? et si je devais juger une affaire semblable ? et si je devais trouver le courage d'aider un ami dans cette situation ?
    décidément, une oeuvre humaine precieuse, bouleversante autant qu'optimiste.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 5 août 2008
    Une belle histoire ne suffit pas à faire un beau film. Dialogues interminables, scénariste parti en vacance. Au final une étoile quand même, pour la BO.
    Publiée le 22 août 2010
    Très beau film qui montre avec une certaine justesse le chagrin d'un père de famille ayant tout perdu le 11 septembre. Avec Adan Sanderl on est plutôt habitué aux comédies parfois lourdes, mais il s'en sort avec brio dans ce rôle. Liv Tyler en psy est magnifique, et se montre beaucoup plus humaine que dans la plupart de ses rôles. Inutile de parler de Don Chadle qui est simplement excellent :'). Bref un très bon film ^^
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juillet 2011
    Magnifique histoire, portée par des acteurs métamorphosés, l'un troquant ses flingues contre un costard, l'autre ... joue toujours un fou, mais ... différemment.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 9 janvier 2013
    Une sortie ciné n'est apparament pas encore prévue, ce qui est bien dommage. "Reign over me" est un film magnifique, Adam Sandler est totalement méconnaissable et nous livre une prestation incroyable en homme étrange, lunatique et tres impulsif, mais à aucun moment nous tombons dans le pathétique. Je dirais plus que ce film nous prend aux tripes. C'est une histoire on ne peut plus banale, mais qui renferme derriere elle un passé terrible qui n'est autre que le 11 septembre.
    On se laisse aisément emporter dans cette histoire d'amitié retrouvée, où l'un tente de redonner gout à la vie à l'autre. Bref un film d'une toute beauté où les deux personnages principaux sont remarquables.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 février 2011
    Sans grande originalité et un sacré manque d'émotions ponctuent ce petit drame sue le déni. Traitement bien trop soft. L'ensemble tient en haleine surtout par le désir de comprendre et de savoir. 2.5/5 tout juste
    Alasky
    Alasky

Publiée le 25 janvier 2010
    Agréablement surprise. Adam Sandler nous offre une performance sans pareille. Il manque cependant quelque chose au film mais l'histoire est forte et prenante.
    darch24
    darch24

Publiée le 6 juin 2008
    Un excellent film trés touchant et humain sur l'aprés 11 septembre .Un film sur les chocs émotionnels que cela a pu engendrer et un film sur l'amitié.
    Remarquablement interprété par un duo d'acteurs trés justes et complémentaires, ce film est vraiment captivant et ne souffre d'aucune longueur.
    Une grande claque,un sentiment de compassion pour l'un et l'autre des personnages et surtout beaucoup de questionnement.
    A ne pas rater
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 14 octobre 2009
    Ce film se distingue par l'originalité et la sensibilté avec laquelle il traite de l'aprés 11 septembre et du traumatisme crée sur les familles des victimes. Ici en l'occurence un pére de famille (magistralement interpreté par Adam Sandler) qui a perdu son épouse et ses 3 filles dans cette tragédie, et se plonge dans une sorte d'autisme afin d'éviter le deuil.
    C'est ainsi que ce drame nous entraine durant plus de deux heures, pour suivre le quotidien de cet homme détruit dont la vie a basculé en une fraction de seconde.
    La réalisation tout en simplicité est bien rythmée, avec des plans magnifiques et une bande son de qualité. On excusera même les quelques longueurs, tant les emotions sont fortes.
    Pour ce qui est du scénario, le duo Sandler / Cheadle colle parfaitement, les seconds rôles sont de qualité (Liv Tyler...). La mention speciale de ce film revient à Adam Sandler bouleversant dans ce rôle à contre emploi, qui permet de faire découvrir au grand public une autre facette de son talent.
    A coeur ouvert, est à n'en pas douter, une histoire émouvante comme on aimerait en voir plus souvent. Une grande claque...