A coeur ouvert
    Votre avis sur A coeur ouvert ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 août 2009
    Un père de famille ayant perdu sa femme et sa fille dans les attentat du 11 septembre 2001 ne se remet toujours pas de ce drame. Un vieil ami qu’il a connu à la fac va tout tenter pour lui redonner goût à la vie. Le pitch d’A coeur ouvert (2007) a le mérite d’intriguer et surtout à en voir son casting, on en espérait d’avantage (Adam Sandler, Don Cheadle & Jada Pinkett), l’ennui, c’est que du haut de ses 120 minutes, le film de Mike Binder ne cesse de tourner en rond indéfiniment à tel point qu’il pouvait durer 30 minutes de moins. Sortie en DTV en France, ce drame sociale traite à la fois de la tragédie New-Yorkaise mais aussi de la tolérance envers les autres. Si la mise en scène en fait trop au point d’en devenir écoeurant (trop de pathos), l’interprétation des acteurs est cependant très réussie et notamment Adam Sandler, qui endosse le premier rôle et quitte « enfin » son étiquette de comique Disney pour un tout autre registre, plus sombre et complexe.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 25 septembre 2012
    Chacun connait Adam Sandler à sa manière : son côté décalé en a fait rire plus d’un, tout en exaspérant d’autres cinéphiles peu admiratifs du talent de ce dernier. Mais il faut avouer le talent dramatique qu’il laisse paraitre dans le film concerné ne peut que se définir comme étant admirable. A travers les dégâts mentaux des attentats du 11 septembre 2001, le cinéaste de Man About Town propose une vision parfois oublié des individus ayant perdu leur famille dans un des plus grands drames du 21 ème siècle. Don Cheadle, Liv Tyler et Jada Pinkett complètent avec perfection le casting d’un film touchant à souhait.
    clo2c
    clo2c

Publiée le 29 janvier 2008
    BLUFFANT. l'anti-film americain par excellence, film d introspection ou les acteurs torturés et psychotiques portent l'histoire sur leurs epaules et nous posent la question de la folie, du derapage mental, et de la part de desequilibre que nous avons tous a differents niveaux sur differents sujets. une mention speciale a adam sandler qui prouve qu il est un acteur complet au repertoire riche, lui que je pensais creux et lourd, habitué a ses comedies faciles voire vulgaires : chapeau !! La realisation intimiste et le nombre de personnages limité fonctionne tres bien et ne laisse aucune longueur dans ce film de pourtant plus de 2h et au synopsis si simple et tellement richement utilisé et révélé. de grands moments qui marquent, ces scenes ou les personnages se confient ou eclatent, comme quand adam sandler expose son drame pour la premiere fois, ou quand la patiente "derangee" du dentiste lui explique son comportement dans un eclair de lucidité et d'humanité, ou encore le huis clos chez le juge... on se regale, on piaffe, on jubile, on s'interroge aussi... et si ca m'arrivait ? et si je devais juger une affaire semblable ? et si je devais trouver le courage d'aider un ami dans cette situation ? décidément, une oeuvre humaine precieuse, bouleversante autant qu'optimiste.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 5 août 2008
    Une belle histoire ne suffit pas à faire un beau film. Dialogues interminables, scénariste parti en vacance. Au final une étoile quand même, pour la BO.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 février 2018
    Un très bon film. Adam Sandler incarne un personnage qui tente de se reconstruire avec beaucoup d'humour.
    Akiha
    Akiha

Publiée le 22 août 2010
    Très beau film qui montre avec une certaine justesse le chagrin d'un père de famille ayant tout perdu le 11 septembre. Avec Adan Sanderl on est plutôt habitué aux comédies parfois lourdes, mais il s'en sort avec brio dans ce rôle. Liv Tyler en psy est magnifique, et se montre beaucoup plus humaine que dans la plupart de ses rôles. Inutile de parler de Don Chadle qui est simplement excellent :'). Bref un très bon film ^^
    Dois-Je Aller le voir ?
    Dois-Je Aller le voir ?

Publiée le 19 mars 2020
    Ce drame est une merveille. Lors de son premier visionnage j’avais ressenti quelque chose de vraiment fort. Après le 4ème la flamme est moins intense, mais je vibre toujours beaucoup. L’histoire est simple mais touchante. Aborder ce thème il y a 11 ans était encore sensible, peu l’avaient osé. C’est fait avec une justesse car à aucun moment on ne va déborder sur un terrain politique ou patriote, on se concentre sur l’homme. J’ai donc était impacté par le personnage de Charlie Fineman, ce qu’il a vécu et surtout la manière dont ça l’a impacté. Ce récit, et la façon dont il est distillé, est poignant. J’adore la prestation d’Adam Sandler qui prend tout le monde à contre-pied. Il avait habitué à ses rôles comiques, plus ou moins apprécié selon les gens. Et là, en 2h, il montre tout son talent. Son interprétation est parfaite. Il ne faut surtout pas oublier son compère Don Cheadle, qui lui aussi nous livre le grand jeu. J’apprécie beaucoup cet acteur. Le duo qu’il forme avec Adam Sandler est génial. On sent une alchimie entre eux. En parallèle de la trame principale, j’ai trouvé ça super que son personnage d’Alan Johnson, ait lui aussi son propre arc narratif. Ça ajoute de la richesse et surtout de la profondeur à son rôle. Cela fait qu’on arrive à s’impliquer avec chacun d’eux. On ressent ce par quoi ils passent. Il y a aura aussi des moments plus légers pour venir équilibrer ceux qui sont plus durs. Ce n’est jamais lourd et donne un très bon effet. Une éclaircie dans la tempête, à l’image de la vie. Je suis juste un peu déçu de la bande-originale qui ne sublime pas les scènes.
    Jason F.
    Jason F.

Publiée le 21 mars 2013
    Un film comme celui-là ... ça me chamboule. Adam Sandler dans un rôle comme celui-ci ... Quelle magie! Je le conseille aux personnes qui ne sont pas impatients aux longueurs et qui savent s'immerger dans un chef-d'oeuvre, car ce film le mérite réellement.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 9 janvier 2013
    Une sortie ciné n'est apparament pas encore prévue, ce qui est bien dommage. "Reign over me" est un film magnifique, Adam Sandler est totalement méconnaissable et nous livre une prestation incroyable en homme étrange, lunatique et tres impulsif, mais à aucun moment nous tombons dans le pathétique. Je dirais plus que ce film nous prend aux tripes. C'est une histoire on ne peut plus banale, mais qui renferme derriere elle un passé terrible qui n'est autre que le 11 septembre. On se laisse aisément emporter dans cette histoire d'amitié retrouvée, où l'un tente de redonner gout à la vie à l'autre. Bref un film d'une toute beauté où les deux personnages principaux sont remarquables.
    darch24
    darch24

Publiée le 6 juin 2008
    Un excellent film trés touchant et humain sur l'aprés 11 septembre .Un film sur les chocs émotionnels que cela a pu engendrer et un film sur l'amitié. Remarquablement interprété par un duo d'acteurs trés justes et complémentaires, ce film est vraiment captivant et ne souffre d'aucune longueur. Une grande claque,un sentiment de compassion pour l'un et l'autre des personnages et surtout beaucoup de questionnement. A ne pas rater
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 14 octobre 2009
    Ce film se distingue par l'originalité et la sensibilté avec laquelle il traite de l'aprés 11 septembre et du traumatisme crée sur les familles des victimes. Ici en l'occurence un pére de famille (magistralement interpreté par Adam Sandler) qui a perdu son épouse et ses 3 filles dans cette tragédie, et se plonge dans une sorte d'autisme afin d'éviter le deuil. C'est ainsi que ce drame nous entraine durant plus de deux heures, pour suivre le quotidien de cet homme détruit dont la vie a basculé en une fraction de seconde. La réalisation tout en simplicité est bien rythmée, avec des plans magnifiques et une bande son de qualité. On excusera même les quelques longueurs, tant les emotions sont fortes. Pour ce qui est du scénario, le duo Sandler / Cheadle colle parfaitement, les seconds rôles sont de qualité (Liv Tyler...). La mention speciale de ce film revient à Adam Sandler bouleversant dans ce rôle à contre emploi, qui permet de faire découvrir au grand public une autre facette de son talent. A coeur ouvert, est à n'en pas douter, une histoire émouvante comme on aimerait en voir plus souvent. Une grande claque...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 février 2011
    Sans grande originalité et un sacré manque d'émotions ponctuent ce petit drame sue le déni. Traitement bien trop soft. L'ensemble tient en haleine surtout par le désir de comprendre et de savoir. 2.5/5 tout juste
    Alasky
    Alasky

Publiée le 25 janvier 2010
    Agréablement surprise. Adam Sandler nous offre une performance sans pareille. Il manque cependant quelque chose au film mais l'histoire est forte et prenante.
    aurelien59000
    aurelien59000

Publiée le 20 avril 2009
    c'est un bon film, une jolie histoire émouvante, adam sandler est étonnant, don cheadle je l'apprecie beaucoup, liv tyler toujours aussi jolie. cependant le film est peut-etre un peu long, en tous cas je trouve qu'il y a des longueurs, et la fin ne me satisfait pas du tout, non mais c'est quoi cette fin franchement!? ça vaut bien deux voire trois etoiles, mais je vois une avalanche de 4etoiles et ça me depasse un peu cette notation extreme. c'est un bon film ok, pas un chef d'oeuvre.
    camray54
    camray54

Publiée le 2 février 2009
    Un film tout simplement magnifique. Adam Sandler n'a jamais été aussi convaincant dans un rôle dramatique, il est vraiment exceptionnel. Je recommande vraiment ce film, très touchant, et une histoire bouleversante très touchante. C'est honteux qu'un tel film ne soit même pas sorti en France.