A coeur ouvert
    Votre avis sur A coeur ouvert ?

TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Tout d'abord, Adam sandler est impressionnant et surtout si différent de ses autres rôles. Pour moi, c'est probablement son "Truman Show" ! En plus, l'histoire est plutôt sympa, les personnages très attachants. Les sentiments sont très bien rendus (avec des effets de texture magnifiques /blague pas drôle) et juste comme il faut (c'est sérieux, dramatique mais ni larmoyant ni "cul cul la praline").Mention spéciale à Don Cheadle, toujours aussi bon.
    P-F
    P-F

Publiée le 28 janvier 2008
    Le 11 septembre 2001 a été une chose tragique pour le monde occidental. J'ai pue voir nombre de films ou documentaires (cine/TV) parler de ce sujet, mais celui qui été traiter dans le film apporte une vision différente (surtout pour nous européen) Mike Binder n'a pas fait l'éloge des services de l'état (polices ou pompiers) pour une fois, ou n'a pas souligner la politique, il a tout simplement montré la souffrance d'un homme qui a tout perdu dans quelques heures. Et un jours un ancien ami lui temps une mains. On ne peux que souligner le jeu d'acteur (pour une fois il y en a un) d'Adam Sandler et de Don Cheadle qui confirme sa passion pour les nobles cause (Hôtel Rwanda). Par mal chance ce film reste inconnue aux yeux de beaucoup de gens.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 19 février 2008
    un hymne à l'amitié..deux amis dans le New-YOrk de nos jours, l'un ayant un problème psychologique, l'autre étant le contraire..une relation amicale superbement mise en scène par deux excellents acteurs..on pense notamment à la prestation d'Adan Sandler qui est parfait dans ce rôle...Seul bémol: quelques scènes répétitives, ce qui nous fait ressentir comme si le film tournait autour du pot..CEpendant un film très emouvant, drole, on se sent parfois même géner d'avoir un sourire lors de scènes tragiques de part l'innocence du personnage de Charlie..à voir absolument!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 2 décembre 2009
    Bon film, ça change ces temps-ci, surtout avec Adam Sandler (je viens de voir rien que pour vos cheveux). L'histoire et l'idée du scénario sont surtout bien trouvées, les acteurs jouent bien (mention spéciale à L. Tyler, elle fait pas grand chose mais se rate pas) et le rythme se tient, bref ia pas mal de bon dans tout ça. Par contre, et c'est là que j'enlève une étoile, la façon de traiter le malade (Sandler) est un peu "too much", certes ça peut arriver, mais qu'il ait tant de thunes sans être connu, qu'il soit si atteint et refuse de voir sa belle-famille qui veut à tout prix partager son deuil, au point d'en venir au procès et l'accabler... là c'est trop, dommage car pour une fois verser dans le mélo et faire un petit drame qui se finit pas au mal aurait pu être préférable.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 7 mai 2013
    Je m'attendais a un mauvais film mais finalement non j'en ressors bien surpris . L'histoire est simple et humaine remplit d'émotion et d'une pointe d'humour par moment pour ne pas nous faire sombrer dans la dépression . Coté acteurs c'est vraiment bon , Adam Sandler est ici dans un rôle qui lui change vraiment de ses comédie lourde et ringarde , il a un rôle sérieux et il le maitrise bien il arrive a être touchant plus d'une fois et son personnage n'est pas facile du tout , il y a aussi Don Cheadle qui est vraiment bon . Bref un beau film triste et humain qui peut faire monter des larmes a plus d'une personnes .
    Caroline D.
    Caroline D.

Publiée le 14 novembre 2013
    Pas du tout convaincant ! Ni les acteurs ni l'histoire. Au bout de 3 quarts d'heure il est temps de zapper !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 26 février 2012
    Je crois que c'est le meilleur film de Adam Sandler, ça lui change de ses rôles comiques ! 'A cœur ouvert' est vraiment émouvant, et montre bien l'impact qu'a eu l'attentat du 11 septembre chez la famille des victimes... Dommage qu'il y a quelques longueurs, et quelques répétitions. Mais dans l'ensemble j'ai vraiment apprécié ce long-métrage, et j'espère le revoir très vite ! A voir !
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 29 juin 2011
    Sortit directement en DVD chez nous, "Reign over Me" est un drame touchant et drôle à la fois qui traite du deuil et de l'amitié. Adam Sandler habitué aux comédies hollywoodiennes nous prouve ici qu'il est capable d'autres choses en s'appropriant parfaitement le registre dramatique sans jamais sur joué, il interprète le rôle d'un homme replier sur lui-même à cause du tragique décès de sa famille pendant les évènements du 11 septembre et qui va remonter la pente. Le reste du casting est bon en particulier Don Cheadle et les plans de New York sont magnifiques. "Reign over Me" est un film intense que je recommande.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 14 septembre 2012
    Reign over me est sans doute l'un des films les plus touchants qu'il m'ait été donné de voir. Aucune prétention dans ce film, le but est simplement de montrer avec justesse et émotions cette homme, incarné avec une émotion et une justesse grandiose, par Adam Sandler, totalement détruit, perdu, et de son ami, joué lui par l'excellent Don Cheadle, tente de lui redonner goût à la vie, et qui jamais n'abandonne. Un film vraiment exceptionnel.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 5 avril 2013
    Ça part d'un bon sentiment mais très sincèrement je me demande quand les américains arrêteront de prendre le 11 Septembre comme fond d'histoire. C'est rarement nécessaire, là compris. Depuis cette date, j'ai l'impression que c'est devenu la seule cause de décès et le seul traumatisme réalisables dans les films. À part ça le film est pas mal mais manque finalement de profondeur, le personnage de Charlie (joué par un Adam Sandler que l'on n'a pas l'habitude de voir comme ça) me parait peu crédible et en devient lourd à suivre. Jolie affiche, c'est d'ailleurs elle qui m'a donné envie de voir ce film.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 20 novembre 2009
    Un Adam Sandler bien peu crédible dans ce rôle dramatique..
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 24 juillet 2011
    Un très bon film, voir Adam Sandler dans un registre beaucoup plus tragique était assez osé et il est vraiment meilleur que je le pensais, c'est la grosse surprise du film. Le scénario n'a rien de très original mais on essai de comprendre tout au long du film les sentiments de ce personnage assez mystérieux et c'est une réussite totale.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 24 décembre 2012
    Je dis oui. J'aime beaucoup la simplicité avec laquelle le sujet (le deuil) a été traité ; tout est en finesse, sans faux sentiments, sans guimauve, sans préjugés, tout est fait avec une telle simplicité, une telle justesse dans le ton. J'ai regardé le film avec une rapidité, je n'ai pas vu le temps passé parce qu'il est juste, beau et sincère, aussi parce que leur amitié m'a touché. Les acteurs sont magnifiquement bien dirigés, même les seconds rôles (Adam Sandler méconnaissable, il faut qu'il joue plus souvent dans ce registre, ça lui va bien. Don Cheadle est parfait lui aussi). Les pistes musicales sont magnifiques (Bruce Springsteen, The Pretenders); elles sont là au bon moment.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juillet 2011
    Magnifique histoire, portée par des acteurs métamorphosés, l'un troquant ses flingues contre un costard, l'autre ... joue toujours un fou, mais ... différemment.
    Yel
    Yel

Publiée le 19 avril 2014
    Rien de plus à rajouter aux excellentes critiques : Une narration bouleversante et totalement maitrisée de la souffrance d'un homme, une analyse fine des difficultés de communication entre individus dans lune grande métropole, des acteurs fabuleux de justesse, une qualité de la photographie montrant un New-York authentique de jour comme de nuit... Bref, rien à jeter : un bijou qui mérite 5 étoiles sans la moindre hésitation !!